Publicité

*

Carreaux

  • Invité
Resserrer des supports de fond et d'éclairage
« le: 30 oct., 2012, 13:06:38 pm »
Bonjour

auriez vous une idée du/des d'outil/s necessaire/s pour resserrer ce genre d'écrou ?
si en plus, vous pouvez m'indiquer quel est le coté qui doit etre resserré, ça m'arrangerait, je ne suis pas bricoleuse (j'imagine quand mm que c l'axe du haut et qu'on a certainement besoin de 2 outils, un pour tenir d'un côté et un 2e pour serrer de l'autre ! oui ? non ?)

Merci d'avance de votre aide :)

Publicité

Resserrer des supports de fond et d'éclairage
« Réponse #1 le: 30 oct., 2012, 13:34:19 pm »
Bonjour,

A en juger sur les images postées, ce n'est pas le genre de fixation qui demande un serrage avec des outils.

La manette de serrage (photo du haut, manette noire orientée à environ 45 degrés) devrait suffire.  Elle est probablement du type repositionnable (tirer vers soi, tourner librement dans le sens anti-horaire pour la repositionner à gauche, et serrer dans le sens horaire). Manœuvre inverse pour desserrer.

Si il faut vraiment resserrer, il te faut une clé à pipe ou à oeil.

Pour la dimension de la clé, c'est impossible à déterminer sur photo sans échelle de référence, mais je parierais sur une clé de 10 (sans garantie).



*

Carreaux

  • Invité
Resserrer des supports de fond et d'éclairage
« Réponse #2 le: 30 oct., 2012, 18:51:24 pm »
merci Weepbitterly  ;)

impossible de feinter pour un pseudo vissage du loquet et il commence a y avoir du jeu sur les ressorts
je pense aller balader mon pied chez casto pour qu'un vendeur me trouve le matos adapté !! ;)


*

etienne.be

  • Invité
Resserrer des supports de fond et d'éclairage
« Réponse #3 le: 30 oct., 2012, 19:09:58 pm »
Sur un trépied Manfrotto ( même système de blocage), c'est une cle à pipe de 8.

Resserrer des supports de fond et d'éclairage
« Réponse #4 le: 30 oct., 2012, 19:38:51 pm »
je pense aller balader mon pied chez casto

Bonne idée.

Outre la dimension de l'écrou, tu pourras aussi vérifier que le diamètre extérieur de l'outil n'est pas trop large et qu'il peut pénétrer dans le logement (photo 2).

Et, conseil maintes fois répété, ne prends pas un clé sans marque à deux sous en te disant "ça suffira bien". Ça suffit juste pour foirer les écrous sans possibilité de récupération.

Resserrer des supports de fond et d'éclairage
« Réponse #5 le: 30 oct., 2012, 23:36:36 pm »
Les nouveaux modèles de clés Facom sont très profondes, nickel pour les écrous encastrés ;)
Sans vouloir faire de pub, je les utilises depuis 1 an au boulot, c'est super !

 
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Carreaux

  • Invité
Resserrer des supports de fond et d'éclairage
« Réponse #6 le: 30 oct., 2012, 23:54:57 pm »
ok
merci pour vos précieux conseils
car va falloir que je resserre les boulons sans trop amocher le plastique autour ;)

Publicité