Publicité

photos mariages
« Réponse #90 le: 21 mai, 2016, 17:57:17 pm »
Désolé d'avoir un peu pollué le fil  :(

Publicité

photos mariages
« Réponse #91 le: 21 mai, 2016, 19:24:34 pm »
Meuh non, c'est pas de la pollution, c'est de l'amour aussi!  :lol:
OM-1 et Cie

photos mariages
« Réponse #92 le: 21 mai, 2016, 22:58:50 pm »
Il fait beau en Bretagne, on s'amuse comme des fous à la plage  :lol:  :lol:

photos mariages
« Réponse #93 le: 22 mai, 2016, 09:16:50 am »
Apres une trop longue période sans venir me promener sur NP, je participe entre Didier, Luc et les autres...
Bon cela sera moins chouette et plus classique, mais je "dépannais" des amis.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

photos mariages
« Réponse #94 le: 01 juin, 2016, 15:33:36 pm »
Bon cela sera moins chouette et plus classique, mais je "dépannais" des amis.
J'aime bien, pas si classique que ça. La dernière est un peu violente, non ?  :lol:

photos mariages
« Réponse #95 le: 01 juin, 2016, 20:38:26 pm »
Mdr, oui mais personne n'a été blessé durant cette séance!!! =D =D
En tous je suis content que tu ne trouve pas cela trop classique.
Je ne sait pas comment vous faite pour tous le temps faire des mariages, v'la la trouille que j'avais de me louper...
Je ne voulait pas faire que des poses standard mais d'un autre coté j'avais trop les boules de ne pas réussir à leur sortir quelques clichés sympa.
Meme si de leur point de vu ils n'avaient aucun doute.
En tous cas le compliment pousse à continuer de travailler et reflechir  a ce que je fait.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

photos mariages
« Réponse #96 le: 01 juin, 2016, 22:43:06 pm »
Une idée qui m'a beaucoup servi lorsque j'ai débuté : chercher des idées de pose sur Pinterest et enregistrer une dizaine d'images sur mon téléphone. Comme des anti-sèches ;)
En fait, tu t'aperçois que tu ne t'en sers que très peu car dès les premières poses, de nouvelles idées viennent qui sont apportées par le couple, l'environnement, ton imagination... Mais ça t'évite de paniquer et de bloquer.

L'idée c'est de ne pas forcément taper le mot clé "mariage" pour la recherche mais plutôt portrait, couple... ça amène vers des idées plus fraiches ;)

photos mariages
« Réponse #97 le: 03 juin, 2016, 09:02:29 am »
Didier, pourrais tu expliquer l'éclairage pour le 3 stp ? merci.
En chantier ...

photos mariages
« Réponse #98 le: 03 juin, 2016, 10:11:05 am »
Didier, pourrais tu expliquer l'éclairage pour le 3 stp ? merci.
C'est à dire pour cette photo ?
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=dlattach;topic=61155.0;attach=222022;image
Il s'agit d'un bol beauté utilisé en fill-in avec un SB900.
Tu vois que les visages sont à l'ombre alors que l'arrière-plan comporte des zones éclairées par le soleil. C'est un choix délibéré de ma part de toujours placer mes visages à l'ombre. Je calcule donc mon exposition pour le fond, ce qui donne des sujets très sombres et ensuite j'ajuste le niveau du flash pour éclairer correctement les visages.
Le bol beauté a deux avantages dans ces circonstances :
- il tient debout même s'il y a un peu de vent
- il crée un vignettage naturel en concentrant la lumière sur les sujets.

photos mariages
« Réponse #99 le: 03 juin, 2016, 11:11:00 am »
Merci pour tes explications. Je trouvais justement que les visages étaient très bien exposés dans cet environnement pas toujours facile d'exposition (coins sombres et très clairs).
En chantier ...

photos mariages
« Réponse #100 le: 03 juin, 2016, 11:36:43 am »
Merci pour tes explications. Je trouvais justement que les visages étaient très bien exposés dans cet environnement pas toujours facile d'exposition (coins sombres et très clairs).
Oui, c'est vraiment l'intérêt d'utiliser de l'éclairage car on peut composer avec la lumière au lieu de la subir ;)

photos mariages
« Réponse #101 le: 03 juin, 2016, 12:10:32 pm »
Bravo à tous!
Ceux qui "flippent" un peu, n'ont aucune raison de le faire. Pour apaiser leur angoisse, le plus simple est de se constituer un catalogue de poses classiques (quoi qu'on en pense tous les mariés aiment le classqiue). Ainsi, exactement comme le Diderropers le dit, il suffit de faire une pose classique pour avoir l'inspiration, des lieux, des mariés, de la lumière, etc
En se servant du classique comme tremplin, on avance toujours plus vite qu'on ne l'aurait pensé.
Mais le vrai secret de la sérénité, en dehors de maîtriser son affaire, est de savoir qu'on peut toujours TOUT refaire, y compris les remises des alliances, les signatures, etc  ;)

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

photos mariages
« Réponse #102 le: 03 juin, 2016, 22:46:35 pm »
Trois nouvelles images.
Cet arbre, pour ceux qui s'intéressent à la mode, à été photographié par les plus connus des photographes de mode et les plus célèbres tops des années 80-90 y ont posées. Malheusement c'est tout ce qu'il en reste et de plus quelqu'un l'a peint en blanc !!!  :hue:
Marc.

photos mariages
« Réponse #103 le: 07 juin, 2016, 15:16:43 pm »
Il n'a jamais bougé de place ?
En chantier ...

photos mariages
« Réponse #104 le: 09 juin, 2016, 00:49:35 am »
Si effectivement !!!
Un type qui organise des mariages à Harbour Island, l'a coupé, peint et déplacé sur la plage devant chez lui.
Il l'a ensuite ramené sur la plage coté baie !!!
C'est l'histoire que plusieurs personnes m'ont raconté à l'époque.
Marc.

Publicité