Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #75 le: 02 avril, 2020, 12:16:34 pm »
Doit pas y en avoir non plus en Côted'azruristan ! ;D

Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #76 le: 02 avril, 2020, 19:08:32 pm »
Pierre Louis, c'est vraiment très plat dans ce coin là ! C'est où ?
Kenavo.

Salut Volt29
C'est dans le nord Cotentin façade Ouest, mais à marée basse  ;D
Cdlt
PL

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #77 le: 02 avril, 2020, 20:53:13 pm »
C'est curieux ces plages bordée de gros bâtiments en béton.

Tu vois Volt ces "gros bâtiments en béton" sont petit à petit pour les plus anciens ,démolis et reconstruits

aux nouvelles normes techniques et de confort,et se vendent entre 600000 eur pour un 2chambres

et  1000000eur à 1500000 pour un 3 chambres...on est loin des prix de HLM.

Une petite dernière la plage sert aussi à cela... :lol: :lol:

Bonne soirée

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #78 le: 02 avril, 2020, 22:35:45 pm »
Boudiou ! Un Stampe SV-4 : ça se voit pas tous les jours. Il est superbe.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #79 le: 02 avril, 2020, 23:29:16 pm »
Albru : Les gens riches ont décidément un goût prononcé pour les construction qui défigurent tout... En plus ils s'imaginent qu'on les envie :lol: :lol: :lol:
Je te posterai bientôt une photo montrant nos bâtiments de bord de mer à nous... ;) ;) ;)

Très joli l'avion. Vu la couleur c'est celui de la Direction Départementale de l'Equipement ? ;D

Pierre Louis : merci du renseignement.
Bon conf' à tous.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #80 le: 03 avril, 2020, 09:38:11 am »
Albru : Les gens riches ont décidément un goût prononcé pour les construction qui défigurent tout... En plus ils s'imaginent qu'on les envie :lol: :lol: :lol:
Je te posterai bientôt une photo montrant nos bâtiments de bord de mer à nous... ;) ;) ;)

Avec plaisir Volt...euh j'ai pas d'appartement sur la digue...j'suis qu'un pauvre paysan...(Fernand Raynaud)

Boudiou ! Un Stampe SV-4 : ça se voit pas tous les jours. Il est superbe.

Merci Michel c'est pris lors du Air Trophy de Knokke en Juin 2018...

Parfois certains se montrent trop optimistes....sable beaucoup trop humide et Vlan ....

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #81 le: 03 avril, 2020, 10:06:42 am »
Oui ! et Pouf, un pylône !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #82 le: 03 avril, 2020, 11:47:29 am »
S'il n'y avait que ça !
Une hélice faussée, c'est très cher à remplacer.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #83 le: 03 avril, 2020, 11:53:40 am »
Albru, ton avion là, vu sa propension à enfoncer son nez dans le sable, il était piloté par une autruche ? ;D ;D ;D

Chose promise chose due, les immeubles de luxe de mon bord de mer à moi.
C'est pas les mêmes loyers :lol: :lol: :lol: Peuvent aller de rhabiller tes rupins ! Pourront jamais lutter ! :lol: :lol: :lol:

Et en prime une photo de la mer déchaînée de ce matin. ;)

Bon conf'

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #84 le: 03 avril, 2020, 12:28:39 pm »
S'il n'y avait que ça !
Une hélice faussée, c'est très cher à remplacer.

Vu sa mine déconfite il devait pas être le propriétaire ,la police est venue faire un constat...je pense
qu'il l'avait loué...

Chose promise chose due, les immeubles de luxe de mon bord de mer à moi.
C'est pas les mêmes loyers :lol: :lol: :lol: Peuvent aller de rhabiller tes rupins ! Pourront jamais lutter ! :lol: :lol: :lol:

Sympa tes cabines de pècheurs au toit en tôle ondulée...prout ma chère... :lol: :lol:

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #85 le: 03 avril, 2020, 12:48:44 pm »
En fait ce ne sont pas des cabines de pêcheurs. Ce sont des cabines qui appartiennent à des particuliers qui souvent, se les transmettent de génération en génération. La très grande majorité appartiennent à des Douarneniste 100 % pur port (non y'a pas de faute).
A l'intérieur on trouve tout un équipement : épuisettes et jeux de plages pour les lardons, serviettes de bain, réchauds à gaz ou équivalent, vaisselle, transats et sièges pliants en tous genres, hectolitres de crème solaire etc... Il y en a même qui ont une cavité dans le sol avec couvercle pour conserver le vin blanc au frais.
Les petites mémés du coin adorent passer leurs journées d'été là avec leurs copines. C'est notre Deauville à nous sans aucun "cucul la perlouze". De toute façon, ici, les gens qui se la pètent, on leur fait vite comprendre vite qu'ils ne sont pas les bienvenus >:D >:D >:D

Voilà...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #86 le: 03 avril, 2020, 14:18:17 pm »
Ce sont des cabines qui appartiennent à des particuliers qui souvent, se les transmettent de génération en génération. La très grande majorité appartiennent à des Douarneniste 100 % pur port (non y'a pas de faute).
A l'intérieur on trouve tout un équipement : épuisettes et jeux de plages pour les lardons, serviettes de bain, réchauds à gaz ou équivalent, vaisselle, transats et sièges pliants en tous genres, hectolitres de crème solaire etc... Il y en a même qui ont une cavité dans le sol avec couvercle pour conserver le vin blanc au frais.
Les petites mémés du coin adorent passer leurs journées d'été là avec leurs copines.

Voilà...

Nous avons aussi des cabines avec le même emploi...elles sont placées pour Pâques et démontées vers le mois d'octobre à la fin de la saison.
Elles sont achetées par des particuliers qui  en plus payent une taxe à la commune ainsi que des frais pour les monter et les démonter...


 C'est notre Deauville à nous sans aucun "cucul la perlouze". De toute façon, ici, les gens qui se la pètent, on leur fait vite comprendre vite qu'ils ne sont pas les bienvenus >:D >:D >:D

Voilà...

euh je suis jamais venu dans ton coin... :lol: :lol:

je pense que tu n'es pas sans humour et que tu as pris ces quelques infos au second degré... :D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #87 le: 03 avril, 2020, 14:42:20 pm »
Ben Alain a fait le tour de ses archives et nous sort quelques photos sympas. Le confinement a du bon.
Bon week-end bruxellois ! (et aux autres aussi  :lol:)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #88 le: 03 avril, 2020, 14:50:41 pm »
Bien évidemment m'sieur Albru :lol: :lol: :lol: :lol:
Nous, les cabanes ne sont pas démontées, d'ailleurs certaines sont en dur, construites en parpaings avec crépi et tout et tout...
Ici aussi les gens payent une redevance à la commune, ce qui est normal dans la mesure ou ils sont propriétaires des quelques m2 de terrain. C'est du foncier ! Comme quoi, nous aussi on a du propriétaire terrien ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Du coup, le forum c'est chouette, on en apprend sur les us et coutumes locales...

Bon conf'

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #89 le: 03 avril, 2020, 14:53:38 pm »
Tiens, voilà sagarmatha !
Tu vas nous poster des p'tits trucs ou tu fais ton curieux ?? ;) ;) :lol:

Publicité