Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #660 le: 02 mai, 2016, 08:31:39 am »
On lit aussi les mêmes remarques imbéciles entre capteur FF ultra défini et MF ...
Tu aurais pu dire la même chose sans ajouter cette remarque qui te décrédibilise une fois de plus. "Tourner ses doigts au-dessus de son clavier 7 fois avant de poster ..."
C'est d'autant plus dommage que ton argumentation a du sens.

Publicité

*

Lampion

  • Invité
Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #661 le: 02 mai, 2016, 12:55:40 pm »
Bonjour à tous
J'ai réceptionné le D500 le 28 avril.
Avant d'émettre une opinion, je me familiarisé avec ce superbe produit.  Mais comme je travaillais avec capture NX2 , il me faut me reconvertir et suis plongé dans l'étude de Adobe Lightroom.  C'est captivant de découvrir de nouvelles procédures. Donc, je ne prend pas beaucoup de clichés sauf pour les travailler.
Qu'elle n'est ma surprise de voir que la batterie est à 40% après seulement une 30taine de prises sachant que l'appareil reste en standby trois ou 4 heures. Je dois le recharger plusieurs fois pas jour. Hier après-midi je l'ai rechargé à fond. Vers 18h00 j'ai tiré 40 photos pas de décharge notable.  Je l'ai laissé en standby jusqu'à 23h00 et le niveau de charge n'était plus que de 40%sachant que j'ai coupé le transfert vers snapbridge. Toute la nuit il est resté coupé et ce matin plus que 18% de charge..
Bref j'ai envoyé un mail au support.  Avec mon D300 la batterie ne se dechargait pas, même si pas d'utilisation durant plusieurs semaines. Elle a presque 10 ans et toujours impeccable.
Avez-vous remarqué un fait similaire?
 Est-ce la wifi/Bluetooth qui crée ces problèmes. Si oui, alors il va falloir une caisse de batteries en stock pour partir en reportage.
« Modifié: 02 mai, 2016, 18:14:13 pm par Lampion »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #662 le: 02 mai, 2016, 14:35:24 pm »
Penses-tu que remettre de l'huile sur le feu apporte quelque chose ?

Bruno intervient pour donner un avis, à savoir que les usages ne sont pas les mêmes entre un FX et un DX. Et qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir. Pour le coup je suis d'accord, j'en ai parlé ici :



Si chacun prenait la peine d'écouter ce que l'autre a à dire les échanges seraient un peu plus cordiaux. Merci de prendre la remarque en compte.

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #663 le: 02 mai, 2016, 16:41:19 pm »
J'apporte mon désaccord avec bruno sur la forme ET sur le fonds. Traiter une personne d'imbécile parce qu’elle viendrait à hésiter entre d750 et d500 est humiliant, et il n'a développé AUCUNE argumentation si ce n'est moquerie et offense.

Je ne jette pas d'huile sur le feu, ce n'est pas mon rôle de m'occuper du feu, je donne mon avis, moi aussi, en toute liberté de conscience, et surtout, je m'oppose à la violence.

Et je suis certain que les photographes amateurs qui se sentiraient offensés par l'injure de bruno apprécierons un peu de solidarité et compréhension.

Non mais quoi ! n'a-t-on pas le droit d'hésiter entre un D500 et un D750 ?

J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo, je t'ai posé des questions directement par mail, j'ai débattu sur ce fil et d'autres, j'ai lu des dizaine de tests, ... et j'ai finalement fait mon choix. Et alors ? qui avait il de con à hésiter ?

L'hésitation est une étape de la réflexion.

Qui n'hésite jamais ? Qui ne se pose jamais de question ? qui peut prétendre tout savoir de suite ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #664 le: 02 mai, 2016, 16:52:56 pm »
Non mais quoi ! n'a-t-on pas le droit d'hésiter entre un D500 et un D750 ?
Là n'est pas le sujet. Il est question ici de D500, hésiter avec le D750 peut se comprendre et il y a d'autres sujets pour cela.
Pour clore ce débat, un FX apporte des arguments que le DX n'a pas, et inversement.

J'aimerais que chacun fasse vraiment un effort car certains ont tendance à s'emporter un peu vite et c'est très désagréable pour tout le monde.

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #665 le: 02 mai, 2016, 19:35:35 pm »

Lorsque vous regardez un cliché pris par un MF actuel, vous savez que cela ne provient pas d'un 24x36.

Peut-être, encore que nous ne disposions certainement pas tous de ton acuité visuelle, mais il vaut mieux une bonne photo au 24x36 qu'une bouse faite au moyen-format. Et par conséquent, il vaut mieux une bonne photo faite avec un APS-C qu'une mauvaise faite avec un full frame.

Ce qui m'amuse avec les jugements faits à l'emporte-pièce, c'est qu'ils se fondent sur des idées reçues qui ne portent que sur la capacité d'un seul élément: le capteur.

Or, il a plein de qualités potentiellement intéressantes même pour des photographes non animaliers, ce D500, qualités à confirmer par les retours des premiers utilisateurs, comme il se doit.
Par exemple: un boîtier pro avec écran orientable, une rafale très rapide, un buffer digne de ce nom, la sensibilité de son capteur, la couverture des collimateurs AF et les capacités de l'AF en faible lumière, et j'en passe.

Tellement intéressant sur le papier que je n'exclus pas de compléter mon D800 par un D500 pour certaines prises de vues que mon D800 ne me permet pas de réaliser en toute sérénité (par exemple, mouvements très rapides du sujet en très faible lumière et séries de vues rapprochées).

Je rappelle qu'un boîtier est un outil et que certains outils sont mieux adaptés que d'autres. Bien sûr, l'idéal dans le cas de figure que je viens de citer reste le D5, mais la différence de prix devrait me permettre d'acquérir, en plus du D500, le futur successeur du D810 avec capteur 42mpx rétroéclairé qui ne manquera pas de sortir un de ces jours et qui sera parfait pour mon activité studio.

 ;D



"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #666 le: 02 mai, 2016, 22:18:40 pm »
Je ne commenterai pas la réponse brunoch750, c' est une affaire d' administrateur.
Or, il a plein de qualités potentiellement intéressantes même pour des photographes non animaliers, ce D500, qualités à confirmer par les retours des premiers utilisateurs, comme il se doit.
Par exemple: un boîtier pro avec écran orientable, une rafale très rapide, un buffer digne de ce nom, la sensibilité de son capteur, la couverture des collimateurs AF et les capacités de l'AF en faible lumière, et j'en passe.
Sa par contre j' appuie!
Si Jean Christophe à fait une vidéo sur le sujet c' est que le débat doit être pertinent !
Il n' y a pas qu' ici que l on en fait mention, les analystes qualifie ce boitier de "game changer"!
Les gens qui en tirent ces conclusions ne sont pas tous des idiots! 
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #667 le: 02 mai, 2016, 23:42:32 pm »
Que des gens avec un budget de +/- 2000 euros pour un boîtier songent très sérieusement au D500 plutôt qu'à un FF (et il y en a de très aboutis à ce tarif, D750, K1, 6D/5D III et quelques Sony) alors que c'est un APSC est déjà en soi plutôt preuve qu'il apporte un quelque chose de nouveau. (Et je parle en connaissance de cause, si je dois sauter le pas ça sera pour lui, pas le 750.)

*

jcp

  • Invité
Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #668 le: 03 mai, 2016, 07:34:23 am »
... relisez, attentivement (...) au lieu de crier au scandale, à l'infamie.

peut être vous vous apercevrez que personne n'a été cataloguée d'idiot ou d'imbécile...

J'ai lu, et relu. :
Citation de: brunocb750
... les remarques imbéciles sur...
Un génie peut-il lâcher des remarques imbéciles ?

Je fais partie de ceux qui reviennent du FF vers APS-C, pour toutes sortes de raisons que je n'étale pas ici mais j'ai trouvé la remarque déplacée.

J'ai reçu ce D500 hier. Je ne l'ai pas encore essayé, me suis seulement contenté d'entrer les réglages qui me conviennent. Dans la main, c'est un engin costaud qui semble plus gros et plus lourd que les cotes de la notice qui elles, semblent juste un peu au dessus de celles d'un D7000.  Je me réjouis de tester l'outil sur le terrain, surtout voir ce que l'AF a dans les tripes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #669 le: 03 mai, 2016, 09:11:43 am »
Le Nikon D500 est disponible aussi il a droit à son fil dédié.
Ceux qui l'ont en mains peuvent donc nous en parler ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=130485.0

Ici on ferme.

Publicité