Publicité

[VOLT29] Satisfaction.
« le: 24 janv., 2022, 08:28:12 am »
Une image sans prétention qui n'a d'autre but que de vous montrer un regard.
Vous l'aurez reconnu, c'est la star du coin : Randy le grand dauphin qui est toujours content quand il se trouve des copains.
Ici, de la main gauche, j'agite le cordage pour lui gratter le dos, de l'autre je fais mes photos. Il adore ça !
Quiconque affirmera déceler le moindre soupçon d'agressivité dans ce regard sera taxé de mauvaise foi ! ;)

Publicité

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #1 le: 24 janv., 2022, 11:32:44 am »
c'est super en FRANCE on gratte le dos de ces mammifères
alors que aux iles FEROES ( DANEMARK ) on ..... je vous laisse cherchez la suite

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #2 le: 24 janv., 2022, 19:50:05 pm »
Oui je sais ce qu'on fait au Danemark...
Il n'y a pas encore si longtemps en Bretagne, les cétacés du type marsouins ou dauphins ainsi que les phoques se prenaient assez vite un coup de fusil, accusés qu'ils étaient de "bouffer tout le poisson" (ce qui est d'une bêtise sans borne !!!).

Nous avons environ 330 phoques répartis sur les côtes de notre région, un peu moins que dans le secteur de la baie de Somme. Selon l'espèce, un phoque avale en moyenne de deux à six kg de poisson par jour. La consommation annuelle des phoques de la Somme évaluée par les scientifiques est d'à peu près 750 tonnes par an. Ici, à Douarnenez, les 20 bolincheurs ramenaient cet été jusqu'à 210 tonnes de poisson par JOUR ! Alors qui sont les destructeurs ?
Pour finir, alors qu'on les accuse de détruire la sardine, les études relatives au régime alimentaire des phocidés montrent qu'ils ont une prédilection pour les pleuronectes (poissons plats), les gadidés (poissons de type lieu ou tacaud), un peu de labridés (style vieilles) et de sparidés (sars, daurades) mais que les clupéïdés (sardines, sprats, anchois, harengs...) ne représentent qu'une faible proportion de leur alimentation. Je n'ai pas d'info au sujet de leur consommation de maquereaux (scombridés ceux-là).
Voilà !
Je sais qu'ici je ne cause pas vraiment photo mais bon, autant s'instruire un peu et évacuer les idées fausses. Les données citées peuvent facilement être retrouvées en faisant quelques menues recherches sur le net (ou si l'on connait des gars qui travaillent à l'étude des mammifères marins...)
Bonne soirée.

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #3 le: 24 janv., 2022, 23:31:39 pm »
Merci pour le partage de de gentil dauphin pas triste  :C
Sportif

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #4 le: 25 janv., 2022, 17:43:51 pm »
les reflets colorés des bouées donnent un plus à cette photo.
et toujours content de revoir Randy.
bruno

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #5 le: 25 janv., 2022, 18:20:37 pm »
Merci de ton passage.
Ce dauphin est un vrai poseur. Suivant les endroits où il se place il est parfois possible de le photographier de très près dans la mesure où il cherche le contact et se laisse parfois caresser (ce qu'il n'est pas recommandé de faire).
 :CH

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #6 le: 25 janv., 2022, 18:34:50 pm »
Merci de ton passage.
Ce dauphin est un vrai poseur. Suivant les endroits où il se place il est parfois possible de le photographier de très près dans la mesure où il cherche le contact et se laisse parfois caresser (ce qu'il n'est pas recommandé de faire).
 :CH
comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, il n'aime vraiment pas qu'on lui touche son aileron balafré.

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #7 le: 25 janv., 2022, 19:22:47 pm »
Le ventre par contre, il adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ! :D
Encore plus que le dos.

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #8 le: 25 janv., 2022, 20:12:56 pm »
Superbes rencontre et portrait

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #9 le: 26 janv., 2022, 10:37:58 am »
C'est toujours plaisant quand le sujet est coopératif. Et c'est son cas...
C'est curieux cette recherche de contact. Ce jour là, il n'allait voir que les bateaux et pontons  sur lesquels il y avait quelqu'un.
Bonne journée.
 :CH

[VOLT29] Satisfaction.
« Réponse #10 le: 27 janv., 2022, 08:17:16 am »
bel instant de complicité

Publicité