*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2831
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Selon Saint-Sang
« le: 27 Déc, 2020, 18:40:28 pm »
Une petite création qui m'est venue à l'esprit il y a peu et que j'ai laissé "mûrir" un peu...
Tous les avis sont bienvenus  ;)
« Modifié: 27 Déc, 2020, 20:06:24 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #1 le: 28 Déc, 2020, 08:22:29 am »
le plongeon !!! pourquoi pas l'art est a tous les coins de rues

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2831
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2020, 12:56:41 pm »
Merci de ton passage  :)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2020, 15:32:08 pm »
On navigue entre ésotérisme et évangiles avec tous les mystères que cela suppose. Image agréablement suggestive avec une composition audacieuse.
Personnellement je trouve que le sang est un peu foncé sauf si l'intention est de le représenter volontairement vicié... (on voit à peine les cercles concentriques)
La limite avec la tasse est très nette aussi, ça passe grâce à la rigueur générale la composition mais un chouïa moins net supprimerait probablement le léger effet montage. On pinaille, on pinaille, belle réalisation  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #4 le: 29 Déc, 2020, 19:14:48 pm »
Andres Serrano, sors de cette tasse !
A moins qu'il ne s'agisse de café forte do Brasil où cherrait  de son Corcovado le Cristo Redentor ? ou d'où il (se) serait extrait, le mouvement ni son sens n'étant pas perceptible.
La clé du mystère serait dans la bulle gélatineuse (non pontificale) où j'ai cru discerner une tête reptilienne, mais sans certitude, contrainte internet oblige.
Pourquoi la texture du fond se retrouve-t-elle sur la tasse, as-tu forcé sur la batida de coco?

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2831
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #5 le: 30 Déc, 2020, 18:41:56 pm »
Merci à vous deux Jojo et zombie

Alors pour faire simple la texture su fond se retrouve sur la « tasse » car je voulais exprimer une forme de « dissolution », les choses n’étant pas forcément là où elles devraient être.

Oui le sang est d’un rouge sombre comme s’il avait déjà commencé à coaguler (« vicié » selon Jojo) et oui il s’agit d’un ajout « photoshopien » (aucun sang dans la prise de vue).

Dans la bulle (en fait il s’agit d’une goutte décorative en verre) il y a quelque chose...et ce quelque chose est un crâne humain déformé (effet que j’ai déjà utilisé sur d’autres photos...je vous laisse chercher   ;) ).

Chose qui ne vous a peut-être pas sauté aux yeux est la couleur de La Croix qui vire très légèrement vers le bleu ciel (CQFDK) ainsi que sa position renversée.
Ce dernier « détail » ne peut être lu et interprété que de 2 façons différentes :
- soit cela symbolise l’Antéchrist...
- soit c’est le symbole du choix de la crucifixion de St Pierre (symbole également placé sur les objets de la représentation papale).
A vous de choisir  ;) ;D 
« Modifié: 30 Déc, 2020, 18:48:02 pm par Drake »

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2020, 19:55:33 pm »
Chose qui ne vous a peut-être pas sauté aux yeux est la couleur de La Croix qui vire très légèrement vers le bleu ciel (CQFDK) ainsi que sa position renversée.

Ce dernier « détail » ne peut être lu et interprété que de 2 façons différentes :
- soit cela symbolise l’Antéchrist...
- soit c’est le symbole du choix de la crucifixion de St Pierre

A vous de choisir  ;) ;D
Je reste sur ma toute première impression de l'Antéchrist  ;), je n'avais pas consciemment remarqué le virage bleu ciel, en fait il permet de légèrement faire ressortir le crucifix, c'est bien joué.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #7 le: 02 Jan, 2021, 16:41:25 pm »
On arrive (assez vite) aux limites de mes compétences théologiques et parathéologiques...
Ça n'a rien à voir avec le message caché, mais saute à l'oeil du non-initié moyen, le rendu du Liquide dans le Récipient (je reste prudent) sent son origine profane et logicielle !

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2831
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #8 le: 03 Jan, 2021, 00:13:21 am »
Oui le « liquide » est bien d’origine logicielle...comme ses ondulations concentriques.
Pour tout le reste je dirais simplement et sans aller plus loin qu’il s’agit pour moi d’un cri de révolte.
Voilà ...

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #9 le: 17 Jan, 2021, 21:24:35 pm »
C'est toujours réfléchi et aussi bien fait, mais j'avoue ma totale incapacité à décrypter ce cliché ! 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #10 le: 17 Jan, 2021, 21:55:05 pm »
Ben si, nous savons désormais que Drake est sataniste, puisqu'il suspend les crucifix la tête en bas.

>:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #11 le: 24 Jan, 2021, 20:51:29 pm »
Hommage à Camille et sa danse ?
Cordialement,
Pierre

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2831
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #12 le: 19 Fév, 2021, 12:17:15 pm »
Bonjour Pierre1 et désolé du retard.

Non pas vraiment un hommage particulier à la Danse macabre de Saint-Saëns (bien que le titre face allusion à lui) mais plutôt une réflexion et interprétation personnelle sur la religion et la nature humaine...

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2831
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #13 le: 10 Mar, 2021, 15:03:12 pm »
Je reviens pour compléter ce que j’avais précédemment dit et que je viens de remarquer aujourd’hui en y repassant dessus : cette photo a été réalisée presque 1 mois jour pour jour après le décès de mon père.
Ceci expliquant peut-être ce sentiment de révolte et de tristesse.

[Drake] Selon Saint-Sang
« Réponse #14 le: 25 Mar, 2021, 00:23:11 am »
Je passe la regarder depuis le début et je n'ai jamais su quoi écrire.
Recherches d'interprétation infructueuses, mais elle s'en passe et se suffit à elle-même.
Tes commentaires révèlent peut-être son côté très personnel qui se perçoit inconsciemment.
C'est une belle réalisation.
Cdlt