*

calonne69@yahoo.fr

  • Invité
choix entre canonD70 et nikonD7100
« le: 27 févr., 2014, 12:03:02 pm »
Bonjour,
j'hésite entre l'achat d'un canon D70 et un nikon D7100, sachant que je souhaite faire également des vidéos en + des photos.
je penchais pour le D70 mais son inconvénient : il n'a qu' 1 carte mémoire alors que le D7100 en possède 2 (pratique 1 pour photos et l'autre pour vidéos)
lorsque mon choix sera fait je vous poserai les questions pour les objectifs.
merci de votre aide.


choix entre canonD70 et nikonD7100
« Réponse #1 le: 27 févr., 2014, 14:31:28 pm »
Ba il faut faire le choix de la marque avant ^^ 

choix entre canonD70 et nikonD7100
« Réponse #2 le: 27 févr., 2014, 15:11:51 pm »
Ba il faut faire le choix de la marque avant ^^ 
Puisqu'il est sur NP, dites lui que Canon est de la compote à côté.
En chantier ...

*

calonne69@yahoo.fr

  • Invité
choix entre canon70D et nikonD7100
« Réponse #3 le: 27 févr., 2014, 20:41:46 pm »
Bonsoir,
j'ai bien lu vos suggestions et je vous en remercie.
je suis plutôt Canon et vous me confortez dans ce choix. Maintenant je dois choisir un objectif. Voici mes critères : principalement paysages et animalier
je penche pour un objectif unique (G.A / Zoom) et j'étais intéressé par le Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM on en dit le plus grand bien, mais il est très cher (env. 2000E !!) De plus il semble que le boitier 70D n'optimise pas toutes ses possibilités,  avez vous des précisions  ?
le Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses est bien moins cher mais je crois qu'il n'est pas motorisé USM. Est ce important au niveau vidéo ? Sinon avez vous d'autres idées que je ne connais pas?
merci de votre aide

*

calonne69@yahoo.fr

  • Invité
choix entre canon70D et nikonD7100
« Réponse #4 le: 28 févr., 2014, 09:55:32 am »

j'ai bien lu vos suggestions et je vous en remercie.
je suis plutôt Canon et vous me confortez dans ce choix. Maintenant je dois choisir un objectif. Voici mes critères : principalement paysages et animalier
je penche pour un objectif unique (G.A / Zoom) et j'étais intéressé par le Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM on en dit le plus grand bien, mais il est très cher (env. 2000E !!) De plus il semble que le boitier 70D n'optimise pas toutes ses possibilités,  avez vous des précisions  ?
le Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses est bien moins cher mais je crois qu'il n'est pas motorisé USM. Est ce important au niveau vidéo ? Sinon avez vous d'autres idées que je ne connais pas?
merci de votre aide

*

LucT

  • Invité
choix entre canon70D et nikonD7100
« Réponse #5 le: 07 avril, 2014, 21:55:53 pm »
j'ai bien lu vos suggestions et je vous en remercie.
je suis plutôt Canon et vous me confortez dans ce choix. Maintenant je dois choisir un objectif. Voici mes critères : principalement paysages et animalier
je penche pour un objectif unique (G.A / Zoom) et j'étais intéressé par le Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM on en dit le plus grand bien, mais il est très cher (env. 2000E !!) De plus il semble que le boitier 70D n'optimise pas toutes ses possibilités,  avez vous des précisions  ?
le Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses est bien moins cher mais je crois qu'il n'est pas motorisé USM. Est ce important au niveau vidéo ? Sinon avez vous d'autres idées que je ne connais pas?
merci de votre aide

A quelle fréquence comptez-vous faire de l'animalier ou du paysage ? Pourquoi ne pas prendre si le paysage est prédominant un 24-105 ou 24-70 avec un télé à focale fixe en complément (à confirmer si la focale fixe est pertinente en animalier, jamais pratiqué personnellement). Le raisonnement inverse peut être tenu également si l'animalier est votre domaine de prédilection, un zoom télé et une focale fixe pour les paysages.