Publicité

[LeTigredeSiberie] Seul sur le lac
« le: 24 juil., 2021, 21:16:43 pm »
Une fin d'après-midi, sur le 2e plus grand lac d'Europe.

Parfois, j'aime bien centrer. Et, non, ce n'est pas une poussière. Mais il n'est pas impossible que je l'enlève tout de même (je ne l'avais pas vue au moment de la prise de vue)

Publicité

[LeTigredeSiberie] Seul sur le lac
« Réponse #1 le: 25 juil., 2021, 18:15:31 pm »
Hello LeTigre,

On retrouve ce traitement que tu utilises parfois et qui sied bien à ce genre d'image, ça crée une ambiance particulière et calme qui ne dénature pourtant pas du tout le sujet. J'aime bien  :D
Si c'était "vraiment centré" ça ne le ferait pas, ce qui n'est pas le cas ici, la montgolfière ne me dérange pas non plus, détail amusant qu'on ne découvre que dans la chambre noire !   
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[LeTigredeSiberie] Seul sur le lac
« Réponse #2 le: 26 juil., 2021, 00:32:42 am »
Bonsoir, ça le fait centré aussi !, joli traitement (saturation et teinte ?), c'est doux et apaisant, voire rassurant.
Ce n'est pas une montgolfière, c'est une TVNI, tâche volante non identifiée, il y en a souvent en ce moment...  ;D
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[LeTigredeSiberie] Seul sur le lac
« Réponse #3 le: 26 juil., 2021, 15:54:56 pm »
Merci pour vos retours !

Donc, le (presque) centrage fonctionne  ;)

Pour le traitement, il y a un peu de tout (contraste, clarté, balance de couleurs,...) C'est un preset que j'applique maintenant presque systématiquement, car il correspond a ma façon de voir.

N’empêche que la tache fait tache, je trouve  ;D

[LeTigredeSiberie] Seul sur le lac
« Réponse #4 le: 26 juil., 2021, 19:29:54 pm »
N’empêche que la tache fait tache, je trouve  ;D
La solution économique -> un coup de tampon
La solution plus onéreuse -> un tirage 2 mètres par 2 encadré  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[LeTigredeSiberie] Seul sur le lac
« Réponse #5 le: 26 juil., 2021, 23:47:45 pm »
La solution économique -> un coup de tampon
La solution plus onéreuse -> un tirage 2 mètres par 2 encadré  :lol: ;)

Quelle décision difficile !  ;D

[LeTigredeSiberie] Seul sur le lac
« Réponse #6 le: 28 juil., 2021, 12:35:59 pm »
Toujours très sympa ce traitement. Je trouve aussi que la tache fait tache  ;)
Centré, pas centré, décentré, recentré...peu importe, c'est toi le photographe, tu fais un choix de cadrage parce que tu le décides et que ça correspond à ce que tu veux montrer et c'est très bien ainsi.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité