Publicité

*

Hors ligne Sini

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« le: 02 oct., 2007, 13:52:27 pm »
Bonjour les Passionnés,

En épluchant l'offre actuelle des boîtiers DSLR je constate que le revêtement caoutchouc (ou caoutchouté du moins) de certaines parties des boîtiers est généralisé, perso ça m'horripile un peu, je préfère les matériaux qui ont précédés cette mode,
on dirait que les désigners craignent que le photographe va perdre son boîtier qui lui glissera entre les doigts...

Souvent ce revêtement en caoutchouc est plus marqué par l'usure, partagez-vous mon avis?

Est-ce que ce type de matériaux est indispensable selont vous?
tl;dr

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #1 le: 02 oct., 2007, 14:18:17 pm »
Bin le mien s'est encore barré... tout est décollé!
Je vais repasser une dernière fois sous garantie chez Nikon Belgique...
Après... préparez vos mouchoirs!
Autres temps, autres moeurs! :(

*

Hors ligne Sini

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #2 le: 02 oct., 2007, 14:37:15 pm »
ça confirme donc ma crainte (sic)

Surtout si l'ensemble est lourd, ça doit s'user d'autant plus vite...
Si ça se décolle, c'est encore pire

Avec de la colle epoxy, ça doit être bon mais faut faire gaffe à ne pas faire de cochonneries :D

Bon, pour pallier à ça, on peut mettre le boîtier dans un caisson étanche lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

georges felix

  • Invité
Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #3 le: 02 oct., 2007, 14:40:05 pm »
moi aussi j'aime assez bien ce contact...
mais ça a quand même tendance à se décoller très facilement... et même avant d'arriver à l'obsolescence ;)
j'ai mis un point de superglue et ça ne bouge plus !

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #4 le: 02 oct., 2007, 18:09:07 pm »
hello
effectivement, le cahoutchouc noir utilisé par nikon sur certains boîtiers n'est pas terrible du tout (F301, nikonos V) car il grandi avec le temps! La pièce devient trop grande et on a du mal à la recoller.
Le cuir de plastique des génération antérieur n'est pas des plus agréable non plus et est glissant par temps humide!
il faut utiliser de la colle néoprene en suivant rigoureusement le mode d'emploi.
J'avoue que j'essairai bien une jour de recouvrir un F de fourrure genre vison, histoire de rigoler ou de liège mais c'est un peu trop épais pour les commandes....
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #5 le: 02 oct., 2007, 18:20:17 pm »
pour le F une capote avec un trou devant pour faire passer l'objectif devrait faire l'affaire, il n'est pas trop exigeant ce boîtier :D

t'auras le parfum au choix en bonus :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #6 le: 21 oct., 2007, 10:30:31 am »
Bin si c'est pareil avec les D3/D300, la fiesta continue!



J'ai montré çà à un gars de Nikon Germany hier... et ses grands yeux bleus ont regardé le ciel!

*

netz

  • Invité
Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #7 le: 21 oct., 2007, 11:56:10 am »
De la m.. !

le seul qui est sur le D80.. il y échappe pas..


Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #8 le: 21 oct., 2007, 19:38:49 pm »
vous avez qu'à moins transpirer ! sur le D2X = no problème...

*

Hors ligne Pierre

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #9 le: 21 oct., 2007, 19:47:31 pm »
F6= no problème... :D  J'en conclut que les boitiers fabriqués au Japon n'utilisent pas les même colles que ceux achevées ailleurs :(

Tout ce perd... si ça peut vous rassurer, c'est pas réservé aux appareils phtoos ce problème... Tout devient jetable, recyclable :( :(

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #10 le: 21 oct., 2007, 19:50:13 pm »
non mais sans dec, faut être doux avec vos boîtiers, pas besoin de ce crisper ! cool les gars. tous les boîtiers sont collés pareils = la différence = c'est les mecs.

*

pierre-yves45

  • Invité
Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #11 le: 21 oct., 2007, 20:14:09 pm »
Citation de: Drake
Citation de: amati
vous avez qu'à moins transpirer ! sur le D2X = no problème...
Euh... non!  Nikon n'a qu'à pas faire de la m.... au niveau caoutchouc et surtout collage ;)
Bonsoir à tous !

Même problème pour moi sur mon D1X : le revêtement caoutchouté de la porte du lecteur de cartes CF et le grip droit donnent des signes de faiblesse... Pas du fait du caoutchouc, qui reste de bonne tenue, mais uniquement du fait des colles employées qui revues pour des raisons vaguement écolos, tiennent nettement moins bien que les générations précédentes :(

Il y a toutefois une solution proposée ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8552 pour info ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #12 le: 21 oct., 2007, 20:41:15 pm »
le caoutchoout qui se décolle est un probléme connue ( depuis 1996 - F5) et non lié à un usage intensif.

Celà est du à l'usage d'une colle écologique.

Pour info, Nikon prend en charge l'intervention, elle est gratuite, même au delà de la garantie... mais ça sera avec la même colle.

Certains donnent comme info, de le faire soi-même, avec une autre colle. dans ce cas, ne le faites pas avec une colle trop puissante et ne perdez pas de vue que les finitions caoutchout cachent des points d'accés ( vis par exemple) pour demonter l'app. au sav.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

  • Invité
Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #13 le: 21 oct., 2007, 20:51:26 pm »
Citation de: amati
la différence = c'est les mecs.
C'est décidé, je me fais greffer une paire de nibards et je change de sexe!
Adieu la peau du cul qui s'décolle....!
Si ca l'fait pas sur le D2x, ca l'fera pas sur le D3 donc?
Alloooooo Stockolm? :lol:

*

jef

  • Invité
Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #14 le: 21 oct., 2007, 20:57:35 pm »
Je crois malheureusement que ça dépend de beaucoup de chose, mais certainement pas du boîtier. Ca ne le fait sur aucun de mes boîtiers, alors que d'autres ayant les mêmes ont des décollements.

Jaco, avec le nombre de photos que tu prends, tu dois avoir le boîtier en main quasiment tout le temps --> plus de risque de décollement à mon avis. Donc pour le D3, bon courage. :D

Publicité