Publicité

D700, le bon choix ?
« Réponse #30 le: 13 déc., 2010, 13:43:56 pm »
Et en chaque homme, il y a un cochon qui sommeille !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

D700, le bon choix ?
« Réponse #31 le: 13 déc., 2010, 14:47:42 pm »
Un cochon avec une fente, c'est une [...]!  ;D
Je sors aussi. ------------------------> Grouink!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

D700, le bon choix ?
« Réponse #32 le: 13 déc., 2010, 14:51:49 pm »
bon si on résume:

s'il y a fente, l'argent s'amasse
s'il y a un trou, l'argent s'écoule

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Buzzz

D700, le bon choix ?
« Réponse #34 le: 13 déc., 2010, 14:58:07 pm »
Perso, j'ai un D90 et le prochain boitier c'est D700 en gardant le 90.
J'ai conservé le D200 à l'achat du D700, pour pouvoir profiter des "avantages" du DX et ce fut une erreur : je n'ai plus utilisé le D200 sauf les rares fois ou j'avais besoin de 2 boîtiers. Ma femme n'en a pas voulu car trop lourd.

Buzzz

*

Alainlyon

  • Invité
D700, le bon choix ?
« Réponse #35 le: 13 déc., 2010, 15:30:25 pm »
@ captainyvain ;

Justement. Nous sommes bien d'accord, l'angle d'un 18 reste l'angle d'un 18, même si en aps-c le cadrage change et correspond à un 27 en ff. Nous disons en fait la même chose.
Mais donc, pour obtenir le même cadrage - tu veux prendre un portail d'église et tu es déjà collé au mur d'en face, tu ne peux plus reculer, par exemple - là où tu utilises un 27 en ff tu dois utiliser un 18 en aps-c, et donc tu auras l'angle d'un 18 là où en ff tu auras celui d'un 27. Passer d'un capteur aps-c, le D300, au ff, le D700, change donc les choses, puisque pour obtenir le même cadrage tu n'utilises pas la même focale. Idem pour un portrait, là où tu cadres avec un 80 en ff, si tu veux le même cadre en aps-c il te faut une focale plus courte, don ta pdc change, comme ton angle. Si tu veux le même angle et la même pdc, tu dois utiliser la même focale, 80, mais donc ton cadre est plus serré. Etc.

La taille du capteur n'est pas un choix anodin.

D700, le bon choix ?
« Réponse #36 le: 13 déc., 2010, 15:32:03 pm »
A lire ton 1er message, je plussoie avec Captainyvan: Ton choix est déjà fait...
Mon choix du FX est fait. Même s'il y a peu j'avais encore la certitude de rester en DX, de m'y habituer et de partager les boîtiers avec ma moitié. Il n'y a que les... qui ne changent pas d'avis  ;D (Ca va encore faire prochainement un heureux qui cherche un Nikkor10-24  ;D)
Mon hésitation, comme dit dans mon premier message, vient (venait, suite à vos réponses) plus de mon ignorance vis à vis des caractéristiques du futur successeur du D700. Quoi vraiment de plus et à quel prix. Surtout que le grip du D300s va sur le D700. Ce qui ne sera probablement pas le cas de son successeur. Un sacré mix à faire donc en tenant tout de même compte du budget.
Quand même envie de manger autre chose que des patates jusqu'en 2034  :lol:

« Modifié: 13 déc., 2010, 15:34:39 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700, le bon choix ?
« Réponse #37 le: 13 déc., 2010, 15:52:42 pm »
Passer d'un capteur aps-c, le D300, au ff, le D700, change donc les choses, puisque pour obtenir le même cadrage tu n'utilises pas la même focale.
La taille du capteur n'est pas un choix anodin.
Voilà exactement ce qui motive mon choix du FX. En partant du principe que je désire tirer en A2, J'ai d'un côté, selon mon éventuel choix. le D700 monté avec le Voigtlander 20 mm et de l'autre le D90, voire le D300s si ma femme ne s'en sert pas (elle est accro :lol:) monté avec le Nikkor 10-24 sur 14 mm. Je dis rien, mais je pense bien connaître la réponse, du moins pour les résultats que j'attends.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

clodener

  • Invité
D700, le bon choix ?
« Réponse #38 le: 13 déc., 2010, 16:57:44 pm »
Jojo53,
Je comprends que ton dilemme est un D700 tout de suite ou son successeur.
Perso je n'achète jamais un appareil dès sa sortie et je laisse les impatients essuyer les plâtres, et des plâtres il y en a ! voir les mises à jour en général dans les 6 mois, pour le D700 c'était la balance des blancs et depuis le rectificatif elle est pratiquement toujours OK, c'est une grande différence avec le D300 à souligner et qui fait économiser pas mal de temps.
La différence majeure probable avec le successeur du D700 ce sera la video. Tous ceux qui me lisent conviendront que pour l'instant la video sur les reflex ne peut être que marginale, ne serait-ce qu'en raison des capacités des cartes mémoires actuelles, j'en veux pour preuve l'association de Nikon, Sony et autres pour inventer de nouvelles cartes allant jusqu'à deux To et beaucoup plus rapides.
Donc pour moi le nouveau D700 ce serait au plus tôt fin 2011 et si je ne peux attendre je n'hésiterais pas pour un D700 actuel et tout de suite dont les prix sont de plus à la baisse.
Que risques tu? au pire de sauter le successeur de D700 pour, si c'est vraiment génial et tout, attendre gentiment le successeur du successeur.
Amic
Claude

D700, le bon choix ?
« Réponse #39 le: 13 déc., 2010, 17:57:49 pm »
Arrêtons là !
Chacun de son côté à (ses) raisons.
La polémique vient du fait qu'avec le DX on continue à réfléchir en 24x36 donc en FX.
Le fameux équivalent . . .
Un peu comme nos amis français qui parlaient encore en francs et même centimes alors que le nouveau franc était né depuis des années.
N'oublions pas qu'un capteur n'est qu'une pellicule électronique.
Le possesseur d'un 6X6 n'a jamais pensé que son 8Omm était une petite longue focale !
Chacun pensait en fonction de la taille de ses films.
Est-ce tellement compliqué de faire la même chose en numérique ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

D700, le bon choix ?
« Réponse #40 le: 13 déc., 2010, 19:17:14 pm »
Bonjour,

J'ai fait de l'argentique pendant pas mal d'années (urbain et nu en NB). Après une longue période d'inactivité je m'y remets gentiment. Je me suis essayé avec les boîtiers apc-c de ma femme (D90, D300s) et j'avoue que je ne m'y fais pas trop... sauf en macro et ornitho, mais c'est quand même pas trop ma tasse de thé...
Je pense donc investir dans un D700 dans un avenir que j'espère proche et qui sera utilisé avec le petit parc de fixes que je possède déjà (malheureusement pas "D"), mais que je compléterai au fur et à mesure par le Voigtlander 20 f/3.5 ainsi que le Nikkor 24-70 f/2.8 (si tout va bien  ;D). Donc plutôt du GA...
Le décor étant posé, je ne trouve pas utile d'attendre le successeur du D700 qui a déjà fortement baissé de prix. La vidéo ne m'intéresse pas et la course aux pixels encore moins...
Mon choix me semble justifié mais vos avis et remarques auxquels je n'aurais pas pensé me seraient également très utiles

Merci d'avance  ;)
A+
jojo

dans ce cas le  d700 est pour toi... tu peux pas etre deçu.
avec l' economie realisée ( il doit y avoir des promos ou des occazes) tu te paye un bon logiciel de devellopement (nx ou capture one par exemple)
en fait , maintenant le labo , c 'est nous les photographes et pour bien aboutir les images faut se colleter les logiciels. d 'un autre coté avant on se tapait les produits chimiques en noir et blanc  et tout et tout alors ...
« Modifié: 13 déc., 2010, 19:19:27 pm par litespeed »

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700, le bon choix ?
« Réponse #41 le: 13 déc., 2010, 20:49:24 pm »
Tous ceux qui me lisent conviendront que pour l'instant la video sur les reflex ne peut être que marginale
non, je n'en conviens pas, comme les cinéastes d'ailleurs.

D700, le bon choix ?
« Réponse #42 le: 13 déc., 2010, 23:19:00 pm »
Houla, je ne rentrerai pas dans ce débat; vidéo ou pas avec un boîtier num.:lol:. Comme cela ne m'attire pas, ça me facilite déjà le choix  :)
J'en profite pour vous remercier tous d'avoir pris le temps de me répondre. Tous les points que vous avez abordés m'ont éclairé sur certaines choses qui me turlupinaient quand même un peu et me permettre de faire un choix fondé. Quelques uns parmi vous me semblent avoir un "chemin de boîtiers" ainsi qu'un raisonnement proche du mien. Comme ils utilisent déjà le D700 avec bonheur, ça me rassure. Ce sera donc le D700... Avec revente du D90/grip et son 18-105. On garde le 10-24 pour l'instant, des fois que ma femme décide d'élargir son horizon.

jojo alias Colombo ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Buzzz

D700, le bon choix ?
« Réponse #43 le: 14 déc., 2010, 16:45:14 pm »
non, je n'en conviens pas, comme les cinéastes d'ailleurs.
Question de besoins comme toujours. Malheureusement beaucoup de photographes n'arrivent toujours pas à comprendre que leurs besoins particuliers ne sont pas LES besoins de tous, et que d'autres personnes on des pratiques et des besoins différents des leurs...

Moi la vidéo ne m'intéresse pas sur un appareil photo, mais je conçois parfaitement que ce soit indispensable pour certains, comme peuvnet l'être la rafale à 8 im/s, la prise synchro, l'AF, la mesure spot, la 2e molette, la compatibilité Ais, le live view, le viseur 100%, le flash intégré etc.

Buzzz

D700, le bon choix ?
« Réponse #44 le: 14 déc., 2010, 17:39:42 pm »
hello
"que ce soit indispensable pour certains, comme peuvnet l'être la rafale à 8 im/s, la prise synchro, l'AF, la mesure spot, la 2e molette, la compatibilité Ais, le live view, le viseur 100%, le flash intégré etc."
tient? tu as oublié le testeur de PDC (j'en ai pas sur mon M6, c'est grâve docteur???)

Il n'y a pas de mode vidéo sur un Nikon F, c'est donc inutile...

Blague à part.
Certaines choses sont jolie quand on les voit parce qu'elles bougent, et sont complètement "tarte" en photo parce qu'elles ne bougent plus...
Comme des feuilles morte flottant sur le cours d'une rivière...

Avec la mort du kodachrome, j'ai "fait" les 5 dernier D8 qui était dans mon frigo depuis le millénaire dernier, avec un paillard bolex B8 ....
J'ai trouvé ça sympa comme utilisation et je comprends (enfin) le plaisir que peuvent trouver les gens dans cet art/technique difficile de l'image animée (voire même sonore).
Je me dis juste que ce n'est pas "mature" du point de vue format et cadence... Mais si un jour il existe un D3xs qui fait 24i/s en 24MPx (et des DLP qui les passent), alors ...
Il me semble que chez Arriflex, on en est à 2MPx et 4MPx en format 18x24mm (pour être compatible avec les optiques 35mm).
REDone propose une caméra à CCD 6x17cm pour concurrencer le 70mm...
J.Ph.

Publicité