Publicité

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #75 le: 14 avril, 2017, 21:28:53 pm »
Pour ma part,j'attendrais un peu les offres Fuji.
 :C

Elles ont lieu quand ces offres ?  :)

Publicité

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #76 le: 15 avril, 2017, 15:21:35 pm »
Elles ont lieu quand ces offres ?  :)

Faut surveiller,il est probable qu'il se passe quelque chose avant les vacances.
 :C

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #77 le: 15 avril, 2017, 15:24:35 pm »
J'adore le rendu de ta photo  ;)

 c'est le boitier qui a fait le job
;C

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #78 le: 15 avril, 2017, 18:11:15 pm »
Après deux jours d'essais, premières impressions. Le XT2 est vraiment très agréable à utiliser le l'EVF procure beaucoup d'avantage. Ayant des lunettes, j'ai une bien meilleure visibilité qu'avec le D610. J'apprécie énormément de voir les effets des films et la profondeur de champ directement dans le viseur. Il faut par contre s'habituer au rendu électronique justement. L'EVF est un gros plus pour les portraits, a été très pratique en équitation ce matin mais me rends bizarrement la tache plus difficile en paysage. J'ai moins l'œil pour cet usage qu'avec le D610 non pas sur la composition mais sur le rendu final que je peux en tirer.
Au niveau de l'AF, c'est une merveille. Je n'ai pas encore lu la notice aussi je navigue à vue pour le moment. EN équitation pas mal de déchets jusqu'à ce je trouve les différents mode de suivi AF et là le top !!! A noter qu'il faut suivre le cavalier et non plus viser et déclencher juste avant l'obstacle sinon la petite latence de démarrage peut être fatale. Rien d'embêtant, juste une habitude à changer.
Question piqué, colorimérie top, top et top. Quant à la montée en ISO comme le D610 voir légèrement meilleur.

Pour répondre du coup à la question que j'ai posée au début du fil, oui on peut en tout cas dans mes usages remplacer sans soucis le D610 par le XT2. L'AF est clairement plus performant, l'ergonomie géniale avec toutes les commandes directement accessibles. Mention spéciale à la touche Q. L'EVF est vraiment très confortable, à noter que je suis passer en mode performance pour plus d'agrément ce matin en équitation. D'ailleurs le trèfle et le joystick, le bonheur pour aller chercher rapidement les réglages qui vont bien.

Il me reste énormément à découvrir de ce boitier mais il est évident pour moi que le switch est valider et que l'ensemble de mon matériel NIKON va rejoindre les petites annonces. Je regretterai pour le moment la visée optique pour les paysages mais je pense que je devrai m'y faire rapidement.

La seule ombre au tableau vraiment pénible c'est l'autonomie, il faut s'habituer à avoir des batteries alors que le D610 tenait 900 clichés mais là encore c'est une habitude, le changement de batterie prend 15 secondes et les patrona sont plutôt bon marché.

Au niveau des optiques, le 16-55 est excellent et le 50-140 une vraie F1. Quel plaisir et quel rendu !!!

Bref très très satisfait par cet achat. Merci à tous pour vos conseils et surtout à moyse

Quelques photos faites lors de mes essais. Ce n'est pas du grand art, les réglages ni les cadrages ne sont optimum mais ça montre ce que l'on peut tirer de ce boitier en quelques essais  :)

PS : Aucune retouche sur les photos, c'est du XT2 direct avec en réglage un ajustement des hautes lumières (-2) et des ombres (-2)

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #79 le: 16 avril, 2017, 12:37:38 pm »
Sympathique cet essai. Les rendus jpg sont bons, mais je n'arrive pas à me défaire du RAW/LR. Peut-être une impression de meilleur contrôle, ou tout au moins pouvoir jouer sur les filtres colorés plus facilement en N&B.

Tu es content du 50-140 ? C'est pas mon genre de focale mais on sait jamais  ;D Ce n'est pas trop gros comme objectif ?
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #80 le: 16 avril, 2017, 13:26:47 pm »
Salut moi aussi je garde le raw pour mes photos sauf les photos famille ...

Le Xf 50-140mm f2,8 est vraiment l un des meilleur objectif que j ai eu !! Il est top ! Et le piqué est excellent ! Plus compacte et plus léger que le 70-200 nikon f2,8
Très bien fini le tout en métal !

Bblouloute t en dira plus mais je pense qu il sera du même avis !
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #81 le: 16 avril, 2017, 14:49:51 pm »
Le 50 140 est vraiment top. J'ai eu en Aps-c avec mon D7000 le sigma 50 150, en FX le Nikon 70 200 F2.8 VRII et le F4. Ce Fuji est juste une bombe.

Au niveau poids il va très bien au xt2 même sans grip car on tient l'ensemble par la poignée de l'objectif et c'est plutôt confortable (et ça reste léger comparativement). Et lorsque tu poses le tout sur la table c'est très stable. Je suis plus gêné au niveau équilibre par le 16 55. Ce dernier est génial mais c'est vrai que c'est moins confortable qu'une fixe mais pour moi le rapport qualité prix est top.

L'af du 50 140 est vraiment impressionnant comme le piqué pour moi c'est le meilleur téléobjectif que j'ai eu et pourtant le F2.8 VRII était ma référence.

Au niveau raw, pour le moment pas testé car j'ai mis à jour DXO à noël mais pas lightroom, je suis en version 5.7 et il ne reconnaît pas les fichiers. J'aimais beaucoup travailler en raw car je photographiais rapidement en sachant à l'avance ce que je pouvais en tirer en post traitement mais ça me prenait du temps et je n'avais pas le choix car je trouvais les jpeg Nikon fades. Avec le XT 2 je construis d'avantage mes photos avant la prise et le boîtier permet déjà pas mal de chose. Mais je reviendrai au raw pour les paysages, c'est une certitude. Mais à ma grande surprise pour l'équitation les jpeg suffisent alors que la lumière hier était plutôt défavorable.

Pour le moment je suis en apprentissage mais je le redis qu'elle claque cet XT2. C'est vraiment une autre façon de faire de la photo par rapport au D610 pourtant très agréable.

Prochain achat le 18 135, ensuite peut être le grip et dans quelques mois le 10 24 à moins que je parte sur un samyang pour faire de l'uga et de l'astrophotographie.

En FX j'avais remplacer mon 16 35 F4 par le 20 1.8 et le 35 1.8. Après le Fuji 14 2.8 me fait de l'œil reste à voir les performances du 18 135 face au 10 24 entre 18 et 24 mm.

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #82 le: 16 avril, 2017, 19:36:22 pm »
J'ai pas mal utilisé le 70-200 2.8 VRII sur D610, si vous me dites qu'il fonctionne et qu'il est "un peu moins encombrant", ça a l'air pas mal !

Le 18-135 semble très polyvalent, mais j'ai pas envie d'avoir un tas de doublons (j'ai déjà le 18-55 2.8-4 et le 23 f2).

Concernant l'UGA, c'est plutôt ce qu'il me manque aussi, mais j'attends un peu, en DX j'avais le Tokina 11-16 2.8 pro DX II qui était vraiment bon (pour le prix, ne me rétorquez pas que le 14mm Nikon est mieux, je le sais  ;D). Le 10-14 pourquoi pas mais f/4 ça me déçoit un peu, pour la rue je veux bien mais en astro c'est pas terrible du tout. Le Samyang a l'air pas trop mal, et il n'est pas cher. Sinon attendre 2018, un nouvel UGA Fuji est annoncé.

Et bientôt le macro 80mm, ça peut être un bon objectif en portrait également !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #83 le: 16 avril, 2017, 20:41:03 pm »
C'est exactement ce que je viens de voir sur le net. Ca sent le 10 24 ou 10 20 en f2.8  :)  Je sens que le 80 macro sera dans mon sac dès qu'il pointera le bout de son nez  :)

Le 10 24 ou 14 ou samyang je me laisse le temps de choisir, on va dire au hasard 2018  :) Le 16 35 sortait peu sauf en vacances car je lui préférais toujours le transtandard de peur d'etre trop court. Et en fx 20 1.8 et 28 300 dans le sac en balade en montagne ou a la plage c'etait top donc je pense que je vais refaire la même combinaison chez fuji mais plus tard, cochon tout vide  :lol: :lol:

Je devrais avoir le 18 135 en fin de semaine prochaine je pense, trouvé sur les petites annonces nikonpassion.

Du coup bascule chez fuji avec le 16-55, le 50-140 et son tc 1.4 et le 18 135 pour les balades et sorties famille. J'essaierai de trouver un 23 f2 d'ici fin 2017 pour sortie très légère. Le 56 j'ai definitivement abandonné trop cher poir mon usage et le 50 140 est exvellent en portrait.

Restera donc en 2018 le macro et l'uga.

Apres grip or not grip je pense que j'y passerai cet été pour suivre ma fille aux championnat de france d'equitation. Dommage qu'il soit si cher  :|

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #84 le: 17 avril, 2017, 00:04:49 am »
Vu le prix et la taille qu'il prend, à moins d'avoir absolument besoin du maximum de la rafale je ne le pense pas obligatoire. J'avais longuement hésité entre le 23 et le 35wr, et curieusement j'ai pris le 23 alors que j'ai plus de mal avec cette focale, et que je suis souvent vers sur le 18-55, mais cela me force à m'approcher, je l'ai pris plus comme un stimulant que comme un objectif de confort; pour la rue je fais des sorties avec celui-ci uniquement, je laisse le zoom chez moi au moins une sortie sur deux.

Il faut voir le prix du 80 macro (qui sort en 2017 non ?) parce qu'il est "R LM WR OIS" (ahah ils écriront bientôt l'alphabet autour du fût) et si ils ne font pas trop payer le WR et le R, le reste risque de saler l'addition, je parierais sur du 800 euros environ.

En revanche, une "rumeur" sur je ne sais plus quel site "annonce" que l'UGA serait un 8-16 f/2.8, et là ça serait grandiose (smiley qui bave beaucoup)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #85 le: 17 avril, 2017, 08:38:20 am »
Le 23 m'intéresse pour les mêmes raisons que toi. Je faisais souvent des sorties au D610 avec mon 35 mm et c'etait très agreable.
Pour le macro on verra mais s'il est bon et si il est doué pour les portraits je me laisserai convaincre. C'etait ma seule déception avec le FX, je faisais énormément de macro en aps-c avec le nikon 105 puis le tamron 90 mais en FX j'ai perdu le plaisir.

Pour l'uga ce serait top à un bemol près pour moi. Je fais de la pose longue avec un porte filtre lee et avec cette plage focale la lentille frontale sera sans doute bombée. Il faudra alors que je me limite aux poses longues avec le 16 55 ou bien que je parte sur le 10-24 ou le 14.

Wait and see... ;D

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #86 le: 17 avril, 2017, 09:44:30 am »
Je pensais que les portes filtres Lee étaient destinés à cet effet justement .. tu ne peux pas les décaler vers l'avant ? Si c'est le cas c'est dommage, parce que techniquement ça ne doit pas être bien compliqué !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #87 le: 17 avril, 2017, 12:15:07 pm »
Il existe un systeme pour le deporter mais tres volumineux et très couteux. Le porte filtre standard se visse directement sur l'objectif.

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #88 le: 17 avril, 2017, 12:53:30 pm »
j'ai eu une expérience inadéquate (pour moi)avec Sony.Aussi je conseillerai de prendre son temps pour le changement de matériel. L'enthousiasme du début peut(éventuellement) s'estomper.Il y a un an,j'avais revendu quasi tout mon matériel micro 4/3 avant ou de suite au moment de l'achat du Sony en pensant que le faible poids et l'ergonomie de ce "FF" remplacerait avantageusement le micro 4/3 . Mais techniquement,les résultats n'étaient pas "top".Peut être suis je tombé sur un "mauvais "boitier et le sav Sony m'a déçu. J'aurai dû prendre le temps de la réflexion et cela m'a couté quelques euros . Ce constat peut être appliqué à tout changement radical de matériel.
Mais bon,chacun fait comme "il le sent".L'essentiel est d'être satisfait.
 :C

Remplacer mon D610 par XT1 ou XT2 jouable ?
« Réponse #89 le: 18 avril, 2017, 00:13:15 am »
j'ai eu une expérience inadéquate (pour moi)avec Sony.Aussi je conseillerai de prendre son temps pour le changement de matériel. L'enthousiasme du début peut(éventuellement) s'estomper.Il y a un an,j'avais revendu quasi tout mon matériel micro 4/3 avant ou de suite au moment de l'achat du Sony en pensant que le faible poids et l'ergonomie de ce "FF" remplacerait avantageusement le micro 4/3 . Mais techniquement,les résultats n'étaient pas "top".Peut être suis je tombé sur un "mauvais "boitier et le sav Sony m'a déçu. J'aurai dû prendre le temps de la réflexion et cela m'a couté quelques euros . Ce constat peut être appliqué à tout changement radical de matériel.
Mais bon,chacun fait comme "il le sent".L'essentiel est d'être satisfait.
 :C

C'est effectivement une sage précaution surtout que le reflex reste un système particulièrement polyvalent et dans une certaine mesure abordable. Les systèmes 4/3 et Fuji ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients/faiblesses.

Dans mon cas je suis pleinement convaincu aujourd'hui encore d'avantage avec mes nouveaux essais MAIS je sais que pour le moment la macro c'est mort et l'astrophotographie pour un peu plus tard pour une question de budget. Par contre grâce au XT2 pas de soucis pour le sport et pour les portraits. MAIS là encore je sais que je fais la concession des flous d'arrière plan particulièrement crémeux du FX à moins de passer au 56 F1.2 mais pas prêt de mettre ce prix pour cette unique utilisation.

Par contre l'EVF est finalement un vrai plus, le cadrage directement au format d'image voulu (j'aime beaucoup les portraits au format carré), la simulation des pellicules Fuji direct... C'est vraiment génial pour moi.

Il fait effectivement prendre son temps et refaire un voire des compromis. Je m'étais donné 30 jours finalement je suis certain de garder le Fuji. Mes optiques FX 24-120 70-200 F4 et 28-300 seront en vente demain mais je ne mètrerai mon D610 et le 20 mm en vente qu'en dernier  :)

Publicité