Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3195 le: 13 févr., 2019, 10:11:25 am »
Il n'y a pas de campagne Nikon France sur les Z.
Sur les reflex experts-pros, oui, par contre.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3196 le: 13 févr., 2019, 10:36:00 am »
Hello tout le monde.

Hier, j'ai vu une info de tamron concernant une nouvelle compatibilité de certains de leurs objectifs G2 avec les Z (via maj via console tap-in).

Du coup, ça veut bien dire que tous les objectifs non cités (tamron mais autre marque tiers aussi) ne fonctionnent pas via la bague d'adaptation ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3197 le: 13 févr., 2019, 10:55:56 am »
L'info Tamron n'en était pas une, les objectifs cités sont ceux qui étaient déjà compatibles via mise à jour firmware, cités ici : https://www.nikonpassion.com/compatibilite-objectifs-tamron-et-sigma-nikon-z/


Tamron communique par contre car l'info n'est pas passée chez tout le monde.
Au passage idem chez Sigma qui n'annonce rien de nouveau encore.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3198 le: 13 févr., 2019, 11:23:27 am »
Merci Christophe pour cette info.

Mais du coup, ça veut dire que mes Tamron g1 entre autre ne seront pas compatibles avec la bague si je décide de passer sur un z ? Idem pour mon samyang et irix ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3199 le: 13 févr., 2019, 11:40:48 am »
Pour Samyang et Irix je n'ai pas les infos officielles, les marques n'ont pas communiqué.
Pour Tamron oui, pas de certification aujourd'hui sur les G1, ce qui ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas mais il faut tester avant.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3200 le: 13 févr., 2019, 12:18:21 pm »
Bonjour,
Juste pour info,
Deux nouvelles versions ajoutées le 13/02 des firmwares sont disponibles sur le site Nikon téléchargements.
Version 1.01 pour Z6.
Version 1.03 pour Z7.
Toujours pas de Eye-AF ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3201 le: 13 févr., 2019, 12:23:16 pm »
Bonjour, concernant le Tamron 24-70 de première génération: Fonctionnement parfait sur D800, très irrégulier sur Z7..

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3202 le: 13 févr., 2019, 12:31:20 pm »
Bonjour,
Juste pour info,
Deux nouvelles versions ajoutées le 13/02 des firmwares sont disponibles sur le site Nikon téléchargements.
Version 1.01 pour Z6.
Version 1.03 pour Z7.
Toujours pas de Eye-AF ?

Je viens de faire l'update et pas de Eyes-AF.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3203 le: 13 févr., 2019, 12:55:10 pm »
Bonjour,
Juste pour info,
Deux nouvelles versions ajoutées le 13/02 des firmwares sont disponibles sur le site Nikon téléchargements.
Version 1.01 pour Z6.
Version 1.03 pour Z7.
Toujours pas de Eye-AF ?
Soyons patients .......

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3204 le: 13 févr., 2019, 15:56:20 pm »
Le débat étant ouvert, je propose déjà des questions qui peuvent gêner !
Une carte SD peut elle être employée dans le Z6 ou 7 en cas de dépannage? Il faut dire que les pros ont parait il déjà employé ce type de carte dans les réflex haut de game, mais pour ma part je n'en ai jamais eu l'utilité, même de la compact flash qui dormait dans mon D800.
Ensuite lors de l'arrivée d'un nouveau boitier on parle rarement des ajustements nécessaires lors de la post-production, qui m'a pourtant amené à changer de régime Mac Léopard à Sierra et donc bloqué certains appareils comme mon ordi de plongée...
Donc la série Z est elle compatible chez DXO photolab par exemple? Que dire chez les autres logiciels? Car cela risque d'augmenter les prix d'utilisation... Je suppose que Photoshop est déjà actualisé, mais les autres?
Bonne réflexion... WD.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3205 le: 13 févr., 2019, 16:08:55 pm »
Le débat étant ouvert, je propose déjà des questions qui peuvent gêner !
Une carte SD peut elle être employée dans le Z6 ou 7 en cas de dépannage?
Non il n'y a pas d'emplacement dédié, juste un slot pour XQD.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3206 le: 13 févr., 2019, 16:14:28 pm »
Le débat étant ouvert, je propose déjà des questions qui peuvent gêner !
Une carte SD peut elle être employée dans le Z6 ou 7 en cas de dépannage? Il faut dire que les pros ont parait il déjà employé ce type de carte dans les réflex haut de game, mais pour ma part je n'en ai jamais eu l'utilité, même de la compact flash qui dormait dans mon D800.
Ensuite lors de l'arrivée d'un nouveau boitier on parle rarement des ajustements nécessaires lors de la post-production, qui m'a pourtant amené à changer de régime Mac Léopard à Sierra et donc bloqué certains appareils comme mon ordi de plongée...
Donc la série Z est elle compatible chez DXO photolab par exemple? Que dire chez les autres logiciels? Car cela risque d'augmenter les prix d'utilisation... Je suppose que Photoshop est déjà actualisé, mais les autres?
Bonne réflexion... WD.

Les cartes SD non c'est un autre format. Seul les XQD et CF express fonctionnent ou vont fonctionner.

Pour les logiciels si ils sont a jour aucun problème.

Si tu as une version ancienne il faudra acheter un update ou passer a darktable logiciel libre et compatible Z6 et Z7.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3207 le: 13 févr., 2019, 17:21:51 pm »
Acheter un nouveau boîtier c'est un tout, c'est le propre de la photo numérique.
Cartes, logiciels, accessoires, objectifs, il faut penser à l'ensemble et prévoir le budget.

Ceci dit la plupart des logiciels sont compatibles Z 6 et Z 7 maintenant et le prix de la carte vs. le prix du boîtier ce n'est pas là que ça coince.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3208 le: 13 févr., 2019, 17:56:17 pm »
En effet le budget serait le moindre mal ... Il faut aussi penser au lecteur de carte si on a perdu le câble de lecture de connection boitier / laptop... Il m'est arrivé sur mon D800 de bloquer les transferts par ce type de câble. Comme les laptops ne sont pas équipés de fente XQD, il faut espérer que les transferts bluetooth sur l'ordi se font assez vite. A t-on un test ? Merci...


Publicité