Publicité

nx2 n'ouvre pas les dng
« le: 07 nov., 2010, 16:10:49 pm »
bonjour,
j'essaye d'ouvrir des dng de tutos de kelby pour photoshop et cela ne marche pas. aucun problème avec lightroom.
je croyais que le dng était fait pour être universel !?

merci
marc

Publicité

nx2 n'ouvre pas les dng
« Réponse #1 le: 07 nov., 2010, 16:43:58 pm »
Capture NX ne supporte pas le DNG tout comme il ne supporte pas le png, le pcx, le bmp...  =D
Signature Outside (TM)

nx2 n'ouvre pas les dng
« Réponse #2 le: 07 nov., 2010, 17:06:48 pm »
je croyais que le dng était fait pour être universel !?
Bonjour,

C'est bien un format universel pour Adobe qui en est le créateur mais pas forcément pour Nikon !
Si l'on travail avec des boitiers Nikon, il n'y a pas grand intérêt à utiliser le format .dng !
Car si Nikon disparait (c'est toujours ce qui est mis en avant pour promouvoir ce format), il sera toujours possible de convertir par la suite les NEF(s) Nikon avec DNG.Converter
Il n'ouvre pas non plus les portes de ma voiture ?  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 07 nov., 2010, 17:13:45 pm par Caille »

nx2 n'ouvre pas les dng
« Réponse #3 le: 07 nov., 2010, 17:30:33 pm »
ok, merci
peut-on reconvertir un dng de tuto (tous les raw de kelby sont en dng) en raw que nx2 sait lire ?
tif et jpeg ne le permettent pas.

à ce propos je suis étonné de voir que dans nx2 pour un jpeg on ne sait pas régler la température de couleur et la teinte comme dans cr et lightroom

marc

*

En ligne Pierre

nx2 n'ouvre pas les dng
« Réponse #4 le: 07 nov., 2010, 17:36:42 pm »
ok, merci
peut-on reconvertir un dng de tuto (tous les raw de kelby sont en dng) en raw que nx2 sait lire ?
tif et jpeg ne le permettent pas.

à ce propos je suis étonné de voir que dans nx2 pour un jpeg on ne sait pas régler la température de couleur et la teinte comme dans cr et lightroom

marc

Je pense que tu omets un point important.... Il ne faut pas oublier que NX2 est un logiciel qui commence "à dater" alors que LR3 est tout récent il est donc logique que LR3 offre des possibilités que NX2 n'a pas. Plus qu'à voir ce que nous offrira NX3 ....

Autre chose. NX2 lit très bien les fichiers TIFF...

nx2 n'ouvre pas les dng
« Réponse #5 le: 07 nov., 2010, 17:38:13 pm »
à ce propos je suis étonné de voir que dans nx2 pour un jpeg on ne sait pas régler la température de couleur et la teinte comme dans cr et lightroom
Suite...

Tous simplement, car le JPEG ne permet pas les réglages de température de couleurs, même si il est possible de s'en approcher avec certains réglages !

Caille

Publicité