Publicité

appliquer un traitement à plusieurs "versions" d'une image
« le: 10 avril, 2010, 14:27:27 pm »
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel de NX2, mais je me demande s'il est possible d'appliquer un traitement à toutes les versions différentes d'une même image qu'on a créées au moyen du menu "version" qui se trouve tout en haut du module "liste de modification" ?

Publicité

*

Fred.R

  • Invité
appliquer un traitement à plusieurs "versions" d'une image
« Réponse #1 le: 10 avril, 2010, 17:09:30 pm »
Je ne crois pas que cela soit posible.

appliquer un traitement à plusieurs "versions" d'une image
« Réponse #2 le: 10 avril, 2010, 17:40:09 pm »
salut Heywood,

tu veux dire créer une nouvelle étape qui s'appliquerait à toutes les versions enregistrées dans le menu "Nouvelle version" ?
si c'est bien ta question, la réponse est non. au mieux, tu copies la nouvelle étape et tu la colles dans chaque version, après les avoir activées une à une.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

appliquer un traitement à plusieurs "versions" d'une image
« Réponse #3 le: 10 avril, 2010, 18:04:55 pm »
Merci pour vos réponses. C'est hélas ce que je craignais.

Scalène, oui ce que tu décris est un cas particulier de ce que je souhaitais faire. Dans le cas général, il s'agissait d'appliquer un traitement par lot à toutes les versions. Par exemple j'ai l'habitude, une fois que j'ai retraité un lot d'images, de les redimensionner par lot, puis d'y appliquer un léger masque flou, par lot également. Mais si les images du lot possèdent plusieurs versions alors on est obligé de faire les traitements supplémentaires de ce genre manuellement.

appliquer un traitement à plusieurs "versions" d'une image
« Réponse #4 le: 10 avril, 2010, 19:21:24 pm »
voilà une suggestion pour les développeurs de papa Nikon. je ne sais pas si ils viennent traîner par là de temps à autre... ?

peut-être que nous verrons un jour une nouvelle enquête sur les désirs des utilisateurs.  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité