Publicité

*

Cloux

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #60 le: 05 mai, 2009, 17:20:49 pm »
Bonsoir,

Je me permets de vous poser une petite question... Je suis à la recherche d'un 22, 23 ou 24 pouces à coupler avec mon Macbook... Y a-t-il des utilisateurs de mac parmi vous ?
Je n'ai absolument pas 700€ ou plus à dépenser dans un écran... J'orientais mes recherches vers les Apple Cinema Display 23", soit l'ancienne génération des actuels (http://www.macexperts.gr/zcn/images/Apple_Cinema_Display_23.jpeg). Savez-vous ce que cela vaut ? Ou y a-t-il des anciens modèles Lacie / Eizo qui peuvent se trouver pour environ 400€ et dont les performances sont bonnes ?

En vous remerciant,
C

Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #61 le: 05 mai, 2009, 19:39:52 pm »
Il y a un Eizo 24" à 600€ à vendre chez B.O. Modèle d'expo, garanti sans pixel mort. Je me suis renseignée chez eux.

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #62 le: 11 mai, 2009, 22:32:37 pm »
Bonsoir,
Mon vieil écran Acer AL1916W me bousille les yeux avec ses fausses couleures, je n'en peux plus... Ne possédant pas de sonde, je n'ai pas pu le regler. Devant "dérawtiser" des photos de mariages, ca m'embete d'utiliser un écran pourrit pas réglé.
Et donc je compte prendre un écran abordable (300-350€) en 20 ou 22" qui soit pas trop mal réglé d'usine, afin de m'éviter l'achat (certe necessaire mais couteux) d'une sonde pour le moment.
J'ai vu le Dell 2209WA qui ne devrait etre pas mal.
Je recherche juste un écran avec un bonne homogeneité des couleures et un bon angle de vision. Et de toute facon, je pense que n'importe quel écran récent devrait etre mieux que mon Acer.
J'ai vu qu'il était possible de telecharger le profil icc de certains écrans sur focus numerique*... Bonne idée?

* http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-ecrans-de-A-G-5.html
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Sini

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #63 le: 12 mai, 2009, 01:12:19 am »
On s'est offert des Acer 24" à 145 euro (1920x1080), bien que pas fan du tout des Acer, je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris, même la calibration est presque superflue, sur mes autres écrans (Samsung, Sony, IBM) ça passait du bleuté à assez chaud, ici c'était presque bon d'usine... comme quoi les prix...
tl;dr

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #64 le: 12 mai, 2009, 08:04:58 am »
Citation de: Gregory74
... afin de m'éviter l'achat (certe necessaire mais couteux) d'une sonde pour le moment.
Les premiers prix pour du matériel fiable  : on doit en trouver dans les 100 à 150 €.

Pas tout à fait donné, mais pas hors d'atteinte non plus.

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #65 le: 12 mai, 2009, 13:10:39 pm »
J'ai pris le Samsung SyncMaster T240MD, un 24" équipé d'un tuner TNT, définition 1900X1200, pas de masque de 0,25. Je l'ai calibré avec ma Spyder 3, et l'image est belle, avec des couleurs éclatantes et un bon contraste. J'avais téléchargé le profil ICC proposé par les.numériques, mais finalement je ne l'ai pas installé. Je n'ai pas besoin de la TNT, mais chez Boulanger ils ne vendaient pas le T240. J'ai lu pas mal de commentaires assez élogieux sur le 240MD, et comme en plus j'avais un avoir de 90€ chez Boulanger, j'ai eu mon moniteur pour 228€ au lieu de 318; du coup je me suis offert chez Camara le 50mm AFS f/1.4, qui est une super optique. Le Samsung est en plus très beau, le gros reproche à lui faire: il pivote de droite à gauche, et c'est tout: il n'est pas réglable en hauteur ni en inclinaison.
Je voulais un écran Lacie, mais pour le moment c'est vraiment trop cher. Ce sera un achat à envisager plus tard pour moi.
J'avais commandé un HP à 650€ chez Amazon, mais il était affligé d'un pixel chaud, et je l'ai renvoyé. De plus je pense que c'était un 16/9ème, or pour les photos mieux vaut un 16/10ème. C'est dommage, car ce HP était vraiment excellent par ailleurs. (même non calibré)

J'ai beaucoup hésité avant d'aarêter mon choix, et j'ai passé plus d'un mois à éplucher tout ce qui se dit sur les différents écrans, ce qui m'a permis d'en apprendre beaucoup!

*

Phantom

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #66 le: 13 mai, 2009, 14:59:19 pm »
Que pensez vous des écrans dans les IMAC 20" et 24"?

Je pense remplacer mon laptop Sony Vaio VGN-FW11S par un Imac 20 ou 24.

*

Alain83

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #67 le: 13 mai, 2009, 15:54:40 pm »
Citation de: Sini
On s'est offert des Acer 24" à 145 euro (1920x1080), bien que pas fan du tout des Acer, je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris, même la calibration est presque superflue, sur mes autres écrans (Samsung, Sony, IBM) ça passait du bleuté à assez chaud, ici c'était presque bon d'usine... comme quoi les prix...
Bonjour,

Sini, peux tu donner la référence de ces moniteurs?

Merci.

Alain :cool:

*

Hors ligne Sini

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #68 le: 13 mai, 2009, 15:56:32 pm »
bin quand on achète un écran iMac, on ne pense pas car c'est le coeur qui parle pas le cerveau, il n'y a que le portefeuille qui détermine le seuil de folie possible  :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire car j'aime bien les pommes :lol: :lol:  enfin en compote :D
tl;dr

*

Phantom

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #69 le: 13 mai, 2009, 17:13:15 pm »
J'ai eu un Macbook Pro 15" pendant 2ans que j'ai du remplacer par un Windows a cause de mon boulot, maintenant j'en ai plus besoin.

D'un autre coté, je n'aime pas Windows, c'est beaucoup trop lent par apport a OSX, j'ai donc une multitude de raisons de changer à nouveau vers la pomme.

Il me reste bien sur 2 options, ou je passe sur un 20"/24" ou je prends un Mac Mini avec un écran 20"/24", de la ma question sur les écrans Imac.

*

Phantom

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #70 le: 17 mai, 2009, 08:46:24 am »
Voila c'est fait, hier j'ai changé mon Vaio pour un Imac 24", un vrai soulagement d'être de retour sur un Mac :)

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #71 le: 24 mai, 2009, 12:06:27 pm »
Mon nouveau moniteur est doté de nombreuses connections: VGA, DVI,  HDMI, USB, etc... Mon ordi (un portable), lui n'en a que deux: VGA et  HDMI. J'ai relié le moniteur et l'ordi par la VGA. J'ai voulu essayer de les relier par cable HDMI, en espérant avoir une meilleure qualité d'image (numérique au lieu d'analogique). Mais là, le moniteur m'affiche un écran noir avec la mention "No signal". Pourquoi? Peut-être fallait-il débrancher la VGA et ne  laisser que l'HDMI?

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #72 le: 24 mai, 2009, 16:15:02 pm »
Vérifie bien que ton portable sort sur la sortie HDMI. A vu de nez, je pense que la sortie HDMI est considérée comme une sortie "vidéo" (au sens télé) plus qu'une sortie "informatique" (au sens écran informatique). Vérifie donc sur ton portable si un écran est bien déclaré comme étant branché sur la sortie HDMI.

Mais le premier test à faire est effectivement de débrancher le cable VGA et bien vérifier en balayant chaque entrée vidéo sur l'écran (mais ça je pense que tu l'a déjà fait)
Signature Outside (TM)

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #73 le: 20 juin, 2009, 19:36:24 pm »
 :D :D :D Merci Cédric pour ton aide!!!! Ton ami Yoann est venu, il a tout réglé, et je ne reconnais plus mon Samsung!!! Les images sont superbes! Il a fait une mise à jour de ma carte graphique, branché le cable HDMI, fait une extension de bureau sur le grand écran. C'est génial. C'est la connexion VGA qui faisait que l'écran manquait de piqué et de contraste. Il a quand même passé 3 heures. Mon ordinateur est beaucoup plus rapide aussi. Enfin, je suis hyper contente.

*

stbitw

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #74 le: 22 juin, 2009, 15:37:58 pm »
Et ben c'est cool ;)

Par contre on était parti sur le topic "Astuces D3" :D

@+

Cédric
« Modifié: 22 juin, 2009, 15:40:36 pm par stbitw »

Publicité