Publicité

*

Gbe7034

  • Invité
Softbox Jinbei
« le: 06 oct., 2012, 15:35:34 pm »
Bonjour à tous,

Je compte compléter mon SB-700 d'une Softbox Jinbei mais je me pose une question quant à sa taille pour des portraits de la tête au pied vis-à-vis de la puissance de mon flash.

Il existe bien une 70 x 140 mais sa taille me paraît démesurée et au delà du côté pratique, je me demande si mon flash sera suffisant ( bien que le D600 rejoindra bientôt mes objectifs et qu'il gère très bien les hautes sensibilités.

En parallèle, je compte, dans un second temps, me racheter un second flash " low cost" pour travailler uniquement en déporté mais j'aimerais conserver le CLS/TTL, à part le Metz 44, vous voyez autre chose qui réponde à cette exigence?

Merci pour vos avis !

Greg

Publicité

Softbox Jinbei
« Réponse #1 le: 06 oct., 2012, 20:19:38 pm »
Salut Greg,
Egalement possesseur d'un SB-700, je me pose presque exactement les mêmes questions que toi. Pour info, j'avais démarré ce fil de discussion à propos d'un deuxième flash: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=69303.msg679176#msg679176

Les conseils qu'on m'a donnés m'ont orientés vers le Metz 44, comme toi. A mon avis, la seule solution pour un flash "low cost" qui réponde aux exigences, c'est l'occasion...

Sinon, il existe aussi la possibilité d'acheter des flashes de studio, on trouve des kits vraiment pas chers comme celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/Ensemble-eclairage-studio-pro-incluant-6-parapluies-FE-190054-/140820736549?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Kits_d_%C3%A9clairage_continu&hash=item20c991ea25#ht_3254wt_1399
C'est pas cher, mais ce ne sont que des 120W. On m'a dit que c'est faible, mais je me dis qu'avec un boitier qui sait monter en ISO, ça peut le faire. Je n'ai pas encore franchi le pas, mais je crois que je vais bientôt craquer pour ce kit. Après tout je ne prends pas beaucoup de risques...

Quant à ta question sur le softbox, je ne peux pas répondre. J'ai opté pour un parapluie translucide et un réflecteur. J'ai fait de jolis portraits, mais je doute que ça suffise pour du plein-pied.

Eric
« Modifié: 06 oct., 2012, 20:21:30 pm par Eric92 »

Publicité