Publicité

*

Claude Tx

  • Invité
Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #15 le: 01 avril, 2009, 11:15:09 am »
Citation de: Heywood Floyd
Ah ok si je comprends bien le photon, pendant son passage à travers le fût de l'objectif, est un peu comme le poisson de Schrödinger : ni tout-à-fait vivant, ni tout-à-fait mangé par le chat...
Oui, c'est ça !
C'est le même problème que la pièce étanche dont on ne sait, de l'extérieur, si l'ampoule qu'elle contient est allumée ou éteinte. Il faut introduire un détecteur dans le circuit. Mais le fait même d'introduire ce détecteur modifie l'expérience et - peut-être - est à l'origine de l'allumage ou l'extinction de la lampe. Le poisson pas vraiment mort se mord la queue. Lorsqu'on sent le poisson pas frais.... c'est pas forcément qu'il est mort mais que le fait de le renifler vient de le tuer.
Bon, dans le cas qui nous préoccupe, on va constater une multiplication des photons (sans aucune manifestation biblique).

Publicité

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #16 le: 01 avril, 2009, 11:20:57 am »
Juste une petite réflexion, en passant : pour intégrer un système d'amplification des photons, l'objectif devra être au moins aussi gros que le poisson qui frétille là-dessous!
Ce devra être un thon. Quoi, un thon ? Un requin! Que dis-je, un requin baleine!

Jean-Luc - (C) 2009 «La tirade du poisson d'avril».
Toute ressemblance avec une tirade dont je nie fermement être au courant serait purement fortuite.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #17 le: 01 avril, 2009, 11:24:14 am »
En même temps, si tu regardes bien le descriptif du système breveté, c'est pas si énorme, par ocntre je n'arrive pas à avoir l'info que ce brevet est bien celui déposé pour Tamron ...

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #18 le: 01 avril, 2009, 11:27:02 am »
Citation de: Claude Tx
Bon, dans le cas qui nous préoccupe, on va constater une multiplication des photons (sans aucune manifestation biblique).
Ca c'est un autre scoop : Le même effet pourra vraiment être obtenu en post-traitement grâce à un plugin de Bibble ?

*

tigerwoods

  • Invité
Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #19 le: 01 avril, 2009, 11:44:54 am »
Citation de: Claude Tx
Bon, dans le cas qui nous préoccupe, on va constater une multiplication des photons (sans aucune manifestation biblique).
Faute d'orthographe que je m'empresse de corriger : il faut écrire multiplication des faux-thons.

*

Claude Tx

  • Invité
Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #20 le: 01 avril, 2009, 11:55:34 am »
Citation de: Heywood Floyd
Ca c'est un autre scoop : Le même effet pourra vraiment être obtenu en post-traitement grâce à un plugin de Bibble ?
Je ne pense pas qu'on puisse intégrer la constante de Planck dans Bibble (à moins que peut-être devant son ordi... un petite ligne de magnésium et... Wao ! Quel flash !)

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #21 le: 01 avril, 2009, 12:03:11 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Citation de: Claude Tx
Bon, dans le cas qui nous préoccupe, on va constater une multiplication des photons (sans aucune manifestation biblique).
Ca c'est un autre scoop : Le même effet pourra vraiment être obtenu en post-traitement grâce à un plugin de Bibble ?
Oui j'ai la confirmation des développeurs de B5, ils ont un partenariat avec Tamron et ils vont pouvoir intégrer le brevet directement en raw. Il n'est pas encore certain que le résultat sera à 100% celui de Tamron, mais les premiers tests sont très concluants ;)


Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #23 le: 01 avril, 2009, 12:05:37 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Luc, Bibble, t'as accès aux développeurs non ?
J'ai signé un document qui m'interdit de divulguer les infos, mais une annonce ne va pas tarder ;)

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #24 le: 01 avril, 2009, 12:12:01 pm »
Voici une des premières images faites avec le plugins dans Bibble c'est fait dans les grands fonds marin dans le noir quasi total!!!

*

Claude Tx

  • Invité
Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #25 le: 01 avril, 2009, 12:14:33 pm »
Citation de: LViatour
J'ai signé un document qui m'interdit de divulguer les infos, mais une annonce ne va pas tarder ;)
C'est sous embargogo ?

*

Claude Tx

  • Invité
Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #26 le: 01 avril, 2009, 12:16:50 pm »
Citation de: LViatour
Voici une des premières images faites avec le plugins dans Bibble c'est fait dans les grands fonds marin dans le noir quasi total!!!
Là, y'a anguille sous roche !

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #27 le: 01 avril, 2009, 12:20:43 pm »
c'est bien un poisson-chat de Schrödinger. Avant l'invention de LIL il était impossible d'en photographier un sans le tuer, comme le disait Claude Tx.

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #28 le: 01 avril, 2009, 12:54:06 pm »
LIL ? non LOL .
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

Scoop : Tamron LIL - la révolution flash optiques
« Réponse #29 le: 01 avril, 2009, 13:09:51 pm »
Citation de: Heywood Floyd
c'est bien un poisson-chat de Schrödinger. Avant l'invention de LIL il était impossible d'en photographier un sans le tuer, comme le disait Claude Tx.
Oui et le simple fait de prendre la photo tue le poisson, mais nous ne savons pas si il meure lors de la prise de vue ou seulement quand quelqu'un regarde la photo...

Publicité