Publicité

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #15 le: 04 déc., 2007, 12:31:04 pm »
Jac70, es-tu sûr qu'un adaptateur ferait perdre la MAP à l'infini ? Les objectifs à miroir n'ayant pas de butée à l'infini, on peut, au naturel, faire le point "au-delà" de l'infini. Cette marge ne permettrait-elle pas de garder la MAP à l'inifini avec un adaptateur ?

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #16 le: 04 déc., 2007, 12:33:03 pm »
Oui les automatismes sont nuls en effet… Au temps pour moi. Cela dit, même si par chance tu arrives à t'en sortir, quand tu achètes un objectif en monture Nikon, il doit être vraiment en monture Nikon, sinon il y a tromperie sur l'objet.

Buzzz

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #17 le: 04 déc., 2007, 12:33:40 pm »
Encore une précision : la bague d’adaptation pour Nikon, cela marche en conservant la MAP à l’infini avec un obj en 42 vissant (je pense que c’est le seul cas qui marche) mais ce n’est pas le cas du malheureux qui nous écrit !

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #18 le: 04 déc., 2007, 12:44:19 pm »
A Heywood Floyd

C’est vrai que l’on a un peu de marge avec la position de l’infini. Avec le 600 en monture Sigma que j’ai adapté, mon premier réflexe avait été de chercher à empiler une bague Nikon sur la baionette Sigma, (donc de simuler une hypothétique bague Sigma/Nikon), mais cela ne suffisait pas pour conserver la MAP à l’infini.

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #19 le: 05 déc., 2007, 18:26:02 pm »
bonsoir,merçi pour vos remarques avisées, et vos conseils,le vendeur ne veut pas me le  reprendre .j avais cru un moment prélever sur une optique sigma-nikon un télé cassé ,la bague et remonter dessus mais le diamètre est sans appel,7cm/5,6,et comme dit avec jutesse la mise au point passe à la trappe,,et puis l ouverture déjà diffiçile 1/8,va demander un temps de pose ,enorme,car il n est pas équipé de contacts electriques,et la raison de ce télé ,c est l instantané,je vais  sombrer dans la mélancolie.un grand merçi à tous

600mm téléobjectif à miroir sigma
« Réponse #20 le: 05 déc., 2007, 18:34:14 pm »
si par Ebay il faut faire une réclamation, et nous mettre le lien .... bien sûr, ce n'est pas une dénonciation, ....juste nous montrer L'OBJET[/u] ...... et le vendeur...

Pour ce qui est d'un obj. équiv. (500mm/f8 reflex nikkor) il y a eu pas mal de fils sur NP, et c'est assez rigolo à utiliser par temps clair et verre de visée à stygmomètre. Même en ville c'est assz discret....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité