Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #375 le: 04 août, 2011, 14:13:25 pm »
Bonjour Brg19
Il n'y pas d'erreur concernant les numéro de série. Mon Objectif est bien concerné. Et si vous relisez mon message vous verrez que cet appareil est pour la seconde fois en panne.

PS Les numéros de série cités viennent d'un post dont je n'ai plus en tête le nom. Je vais remonter les messages pour le retrouver et vous communiquerez les infos

Slts
@+

Re-bonjour,
Je suis désolé si j'ai dit une bêtise, ce qui m'arrive hélas souvent. Il ne faut pas m'en vouloir pour autant...
En fait, le mien semble concerné aussi, je peux donc m'attendre à une défaillance prochaine!
Ah oui, on peut peut-être se dire "tu" ! C'est un des gros avantages du forum, personne n'est choqué par le tutoiement!
J'espère que ton problème sera vite résolu, et jusqu'à la fin de vie de ton zoom.
Bien cordialement
JP

Publicité

*

petipatapon

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #376 le: 04 août, 2011, 14:33:15 pm »
Il me semble quand même qu'il y a un os dans tes numéros de série: Tu parles des appareils compris entre deux numéros de l'ordre du milliard, et la différence atteint presque 400 000 !!!

Je ne pense pas que le numéro de série corresponde à une simple numérotation des objectifs sortis de l'usine... C'est un code qui permet d'identifier les lots produits plus facilement. En effet, je ne pense pas que Sigma ait produit 10652627 objectifs de la même série !  ;)

*

itsukushima

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #377 le: 05 août, 2011, 07:36:25 am »
Bonjour Berg19
Ne te soucie pas Il ne s'agissait que d'une précision. Tout le monde peux avoir une appréciation erronée d'un texte et se tromper.
A ce jour je n'ai pas retrouvé le rédacteur du post concernant les optiques. Pour mon zoom il va dès mardi au SAV.
@+
Slts

*

tihoti

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #378 le: 12 août, 2011, 22:30:26 pm »
bonjour moi j'ai achetter il y a deux jours le sigma 70-300 APO et je dois dire que je suis en difficulté car il n'est pa stabiliser cela fait quelque mois que je suis dans la photo et je n'est jamais eu d'autre que mon 18-55 nikkor VR monter sur mon D3100 j'ai voulu changer j'ai donc prie le sigma 70-300 mais la c'est le flou total j'a idu flou de mouvement une photo sur deux je n'est pas encore de trepied et cela me gene enormement u'il ne sois pas stabilisé.

j'aimerais si certain l'on qu'il me donne leur avis sur le sigma 50-200 OS HSM car j'aimerais me faire reprendre le sigma 70-300 a la fnac pour l'echanger contre le 50-200.

merci

*

Pellion

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #379 le: 17 août, 2011, 18:56:32 pm »
 :) Bonjour,
   Après avoir recherché en vain un 400 mm Nikon d'occasion, j'ai fait l'acquisition du Sigma APO 500 f4,5 DG.  Commandé sur internet chez un fournisseur étranger, je l'ai reçu dans un délai très acceptable. Evidemment je suis allé l'essayer dès qu'il a fait beau. Le poids n'est pas excessif, il est équipé d'une poignée ergonomique et d'une courroie de bandoulière ce qui rend son transport aisé. Pas de problème en ce qui concerne la mesure d'exposition, la mise au point autofocus est rapide,silencieuse et précise avec possibilité de retouche manuelle, même sans utiliser le limitateur de reherche la mise au point est tout aussi rapide. Le boîtier que j'utilise est le D300 Nikon, je n'ai donc pas besoin de multiplicateur de focale. Le pare-soleil peut-être un peu court se fixe facilement. La mise au point mini permet de photograhier les sujets les plus petits comme les oiseaux. Le couple boîtier-télé est uniquement utilisé pour la photo animalière. Je suis très satisfait de mon achat...pour la qualité, à  vous de juger! 
 Salutations.
« Modifié: 17 août, 2011, 19:03:33 pm par Pellion »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #380 le: 10 sept., 2011, 10:34:42 am »
Marque et modèle: Sigma 17-70mm, f/ 2.8-4.0 DC Makro OS HSM

Type d'utilisation:
Vissé sur mon D7000 en permanence. J'ai un 24-120 f:4 pour mon D700, et il me fallait quelque chose d'approchant pour mon D7000. Suite à divers tests lu par-ci par-là, je me suis décidé pour un Sigma qui n'est pas trop cher (450.- Suisses) et a un range qui m'intéresse.

Ce que j'aime:
Son range, son ouverture, son poids, son look qui ne dépareille pas sur le boîtier (ce qui n'est pas le cas de tous les objectifs non-Nikon).

Ce que je n'aime pas:
Pour le prix, je ne puis pas trouver de vrai défaut à cet objectif, si ce n'est le bruit à chaque arrêt du boîtier (Stabilisateur?).

Et si c'était à refaire:
Pas de doute, je l'achète sans regret.

Une photo faite ce matin non-retouchée à 28mm, 1/60 f:4
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

itsukushima

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #381 le: 12 sept., 2011, 20:38:44 pm »
 :lol: En colère je ris jaune!!!!!! (voir mon message du  30 Jui, 2011, 11:06:50 ) :'(
Bonsoir.
Je sors de la Fnac avec mon zoom sigma 120-400mm 1:4.5-5.6 APO HSM déposé le 08 août 2011 pour la seconde fois plus de MàP ni de stabilisateur.
Je n'ai pas mis mon zoom sur mon D3 pour le tester en magasin................pour m’apercevoir à la maison que je n'ai pas la MàP automatique.

Je suis particulièrement déçu après 32 jours d'immobilisation pour en arriver à devoir le retourner dés demain.
C'est le seul objectif Sigma que je possède et ce sera le seul et unique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous informerai de la suite.
@+
Slts


Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #382 le: 16 sept., 2011, 21:10:40 pm »
Bonjour,

Récent possesseur d'un Sigma 100-300 f/4 (+ tC1.4 Sigma), je suis plutôt satisfait de la bête : AF rapide (oh combien plus que mon 80-400 VR sur D90), bagues fluides et douces, range OK (un poil court à mon goût).
En négatif il lui manque la stab et son bokeh est un peu nerveux.

2 petits essais avec TC (très légèrement recadrées)




Une autre sans mais plus croppée
Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre (Robert Capa)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #383 le: 19 nov., 2011, 19:23:16 pm »
:lol: En colère je ris jaune!!!!!! (voir mon message du  30 Jui, 2011, 11:06:50 ) :'(
Bonsoir.
Je sors de la Fnac avec mon zoom sigma 120-400mm 1:4.5-5.6 APO HSM déposé le 08 août 2011 pour la seconde fois plus de MàP ni de stabilisateur.
Je n'ai pas mis mon zoom sur mon D3 pour le tester en magasin................pour m’apercevoir à la maison que je n'ai pas la MàP automatique.

Je suis particulièrement déçu après 32 jours d'immobilisation pour en arriver à devoir le retourner dés demain.
C'est le seul objectif Sigma que je possède et ce sera le seul et unique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous informerai de la suite.
@+
Slts



bonjour,
je comprends très bien ta réaction! J'ai un problème insoluble avec le Nikkor 105mm f2,8 macro: Bokeh catastrophique dont j'ai déjà parlé sur le forum....
J'ai fini par acheter le nouveau Sigma 150mm stabilisé, et j'en suis, pour l'instant, plutôt satisfait dans l'ensemble! Je crois qu'il y a des ratés sur toutes les chaines de fabrication et chez tous les fabricants.... Néanmoins, il y a apparemment peu de personnes entièrement satisfaites par le Sigma 120-400 mm, à commencer par moi: Piqué à peine moyen à 400mm, map laborieuse, poids excessif...
Bon, pour l'instant, on va faire avec; toujours le budget !!!
Bien cordialement,
JP

*

Biojm2

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #384 le: 24 nov., 2011, 01:29:11 am »
Bonjour,
je ne suis qu'un simple amateur, mais je fais quelques milliers de photos par an en particulier quand je suis entre Argentine et Chili, en Patagonie où je réside partiellement.
Mais je dois dire que les objectifs Sigma me satisfont a mon niveau. J'ai Un 10/20 DC, un 17/70 DC Macro, un 70/300 Nikon ED et le 150/500.
Les photos d'oiseaux sont faite au 300/500, a la main. Les sternes sont faites à la main mais depuis un Zodiac souvent en pleine vitesse. L'avantage su 300/500 c'est qu'il est très stable et vive la mise au point auto. J'ai commencé en avec un SRT 101 et quand je vois l'évolution...Pour moi le problème serait plutôt dans la numérisation que dans les optiques qui sont satisfaisante pour moi. elles sont là, mais avec seulement 70 Ko
( http://www.facebook.com/gilbert.lerouge?sk=photos ).
 
« Modifié: 25 nov., 2011, 01:06:25 am par Biojm2 »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #385 le: 16 déc., 2011, 09:34:34 am »
Juste pour confirmer que le Sigma 150 Macro F2.8 APO DG HSM fonctionne parfaitement sur mon D70s.

Je suis très content de cet objectif.
Il y a des personnes bien plus expérimentées que moi avec cet objectif, mais si je peux répondre à vos questions, n'hésitez pas.

est ce que tu fais beaucoup de macro avec ?
si oui avec quel boîtier (DX ou FX) ? ne rencontres tu pas quelques soucis de bouger (stabilité) ?

*

bballande

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #386 le: 29 déc., 2011, 11:10:48 am »
Hello :)

Possesseur d'un D90 et d'un D7000, j'utilise dessus les optiques Sigma suivantes :)

10/20 mm F4 5.6 EX HSM

70 200 F2.8 APO DG EX HSM II Macro

105 mm F2.8 Macro EX DG

120 400 mm F4.5 5.6 HSM

bah ... j'ai rien à redire, j'en suis ravi en tous points ! :D

Un petit cliché de ma chère et tendre au 70 200 à F3.2 la veille de Noël au D7000 :)


 ;C ;C :cool:

*

bballande

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #387 le: 29 déc., 2011, 11:12:09 am »
Jurca Tempête en courte finale à Libourne le soir du reveillon :D  Au 70 200 ;)


Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #388 le: 16 janv., 2012, 20:25:30 pm »
Quelques liens que j'avais trouvés lorsque j'hésitais entre le TAMRON et le SIGMA

http://www.lenstip.com/256.2-Lens_review-Sigma_17-50_mm_f_2.8_EX_DC_OS_HSM_Pictures_and_parameters.html
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-17-50mm-f-2.8-EX-DC-OS-HSM-Lens-Review.aspx

dernier lien de commentaires utilisateurs :
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-17-50mm-f-2-8-dc-ex-os-hsm-t83281.html

J'étais parti pour acheter le Sigma et au final, comme l'indique ma signature j'ai craqué pour le TAMRON un peu moins bon d'après les tests mais au meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation et je ne le regrette pas une seconde  ;D

lien de commentaires utilisateurs du TAMRON si ça t'intéresse même si hors sujet par rapport au fil :
http://www.pixelistes.com/forum/tamron-sp-af-17-50mm-f-2-8-xr-di-ii-vc-ld-aspherical-if-model-b005-t72745-1290.html

Pour en revenir au Sigma, j'ai eu l'occasion de l'essayer dernièrement. Très sympa, AF performant et silencieux, on dirai un AF-S. La qualité d'image est bonne, je n'ai pas vu de réelles différences par rapport à mes ex focales fixes 35 mm et 50 mm. Bref très bonne optique qui ne trouve peut être pas tout à fait son public à cause de son rapport qualité prix certes bon par rapport au NIKON mais à mes yeux moins intéressant que son homologue TAMRON. Je n'ai d'ailleurs pas vu de différence en qualité d'image entre SIGMA et TAMRON. Peut être un peu moins de vignétage et encore  :)

EDIT : suite à une bonne affaire trouvée sur ce site, j'ai fais l'acquisition de cette optique d'occasion. Après une centaine de photo, je constate que son AF est plus rapide mais surtout plus précis que le TAMRON. En faible lumière, les portraits d'intérieur sont plus fins 9 fois sur 10 avoir le SIGMA. EN qualité d'image, piqué meilleur que le TAMRON au centre à PO. Pour le reste identique. Le bokeh me semble un peu moins nerveux sur le SIGMA. En termes de rendu de couleur, pas de différences. Bref excellente optique mais qui reste en neu un peu en retrait en rapport qualité prix face au TAMRON très bon marché. Par contre en occasion, le SIGMA est plus intéressant.
Au final je vais garder le SIGMA et revendre mon TAMRON.
Seul point noir aujourd'hui que je trouve au SIGMA, sa bague de zoom au sens de rotation inversé, faut s'habituer
« Modifié: 17 juin, 2012, 09:17:16 am par bblouloutte »

*

BADEMA

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #389 le: 23 avril, 2012, 15:19:09 pm »
J'ai un Sigma 17-70 F2,8-4,5 Macro AF
Piqué remarquable, presque vrai macro, bonne construction mais en visée vers le bas le zoom glisse en position télé.
Très bon pare soleil.

bonjour! j aimerais acheter cet objectif ... j ai un nikon D3100 ... tu veux dire quoi qu il glisse en position tele?  merci

Publicité