Ma question serait : une même photo prise avec un 14/30 4 et le 14 /24 2.8, les deux à 4 de diaph, tirée en grand format le résultat sauterait il aux yeux pour tant d’euros de différence?
Pareil pour un 24/70 4 et 2,8.
Depuis longtemps je suis passé sur des optiques en 4 pour le poids d’abord ( en plus si l’on a choisis des hybrides) et puis les bookeh réussis par rapport à une photo qui me fait bouger les poils mais avec un arrière plan moins " flou "et bien je vois plus souvent des images super léchées mais sans trop de caractère que des œuvres qui vous font envie. Alors le bookeh...
J’ai eu cette folie des super optiques mais j’en suis revenu car souvent déçu par la pleine ouverture . J’ai gardé mon tamron 70/200 qui est très bon à mon goût avec la FTZ.
alors tu n'as pas testé le sigma 105 1.4... Piqué et bokeh...
Je ne demande pas ça, mais les optiques 1.4 de chez sony ne sont pas non plus énormes.... Ils ont évolué dans la miniaturisation, et quoi qu'on dise une telle ouverture ouvre vraiment le champs des possibles...
un ami à moi sur son sony détache le sujet de son arrière plan en portraits et arrive à avoir des choses vraiment magnifiques... Moi je ne peux avoir un tel résultat avec mon 1.8.. j'en regrette mes vieilles sigma 1.4 vendues pour passer à la "miniaturisation" qui au passage n'est pas bluffante...
nikon n'a pas eu idée d'acheter une optique SONY, de la démonter, et de copier? Comme ils le font tous? Ou au moins de s'inspirer?
C’est invraisemblable.... on dirait un pas en arrière..