Publicité

accentuation dans Aperture
« le: 14 mars, 2008, 17:26:51 pm »
Bonjour,

Je suis en train de tester Aperture (v 1.5, pas encore eu l'occasion d'essayer la 2) ; l'option de netteté se trouve
dans RAW Fine Tuning > Sharpening. Il y a une échelle pour l'intensité -Intensity- (accentuation locale du contraste pour faire ressortir les bords) et une autre pour les bords -Edges- qui les rends plus ou moins vifs.
Le problème c'est que l'accentuation est très douce et je finis toujours à 100% sur les deux échelles.

Dans NX par exemple (ou Capture 4), si jamais on met tous les compteurs à fond (seuil, rayon, intensité), on obtient un traitement numérique "poussé" qui dénature complètement la photo. Il faut donc finement juger des réglages.

Est ce que j'ai raté quelque chose dans Aperture ou bien Apple considère que les valeurs possibles ne doivent pas être dépassées et nous laisse avec une photo ma foie belle et sans artefact ?

amstaff
RX100 III

Publicité

*

lesifs

  • Invité
accentuation dans Aperture
« Réponse #1 le: 03 avril, 2008, 08:59:15 am »
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu trop tard, mais moi aussi je commence sur Aperture.

Concernant la netteté des images: je vais dans la palette en haut à droite: "ajustements"  (je clique sur le "+"), "netteté" et je joue sur les deux curseurs: "intensité" et "rayon".

Tu as plein d'infos sur ce site: http://www.aperweb.org/
... Bon courage

Publicité