Publicité

*

thedig

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #120 le: 21 janv., 2009, 21:41:25 pm »
avec la garantie europe.

franchement il n'y as pas mieux comme service que new tech

chez double you il est a 2099€.

Publicité

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #121 le: 21 janv., 2009, 21:46:34 pm »
Jamais eu se genre de soucis pour les 2 ou 3 achat chez Konijnenberg, c'est pour sa que en général pour tout ce qui est optique haut de gamme et boîtier je passe par chez double you (sauf si prix excessif bien sur) ou alors chez Photo-galerie a liège (des bon prix, super sympa et toujours prêt a rendre service).

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #122 le: 21 janv., 2009, 21:48:54 pm »
vaste blague, j'achete souvent chez Fotokonijnenberg, la garantie est officielle belge et europeenne avec les papiers correspondants et le cachet de l ímportateur aux Pays-Bas, les manuels en francais et neerlandais a la demande et le prix cite a Bruxelles est vraiment du n'importe quoi... et les vendeurs de fotokonijnenberg sont tres competents, plusieurs sont photographes professionnels qui utilisent le materiel et ils ont deja passe plusieurs heures avec moi en explications et discussions diverses.
et double you est effectivement un bon magasin, pas toujours le moins cher, mais avec un service tres bon.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

thedig

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #123 le: 21 janv., 2009, 22:06:53 pm »
je suis désolé il suffit de voir le magasin et le prix est tel que je l'indique, pour le service aussi rien de mieux que new tech et largement superieur a pch.

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #124 le: 21 janv., 2009, 22:22:28 pm »
c'est de la desinformation : tous les produits (14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR) que j'ai achete chez Konijnenberg ont ete fournis avec la garantie jaune, portant le nom de l'importateur/distributeur Nikon BV Nederland officiel

1) ce sont des produits officiels et de tous les gens que je connais ou pour qui j'ai achete chez eux, il s'agit de produits officiels
je ne peux pas me prononce pour tout le monde mais je me permets d'emettre un gros doute sur le commentaire
2) tous les objectifs, meme ceux que j'ai vu en Asie, sont fournis avec un papier officiel Nikon appele: "garantie mondiale" avec les adresses de tous les distributeurs dans le monde y compris en Belgique et en France: alors soit Nikon est dans l'illegalite en refusant le service, soit ils mentent ouvertement sur leur garantie qu'eux-memes fournissent... et comme ce ne peut etre ni l'un ni l'autre...

[message modifie pour enlever certains aspects un peu emotionnels]
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

thedig

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #125 le: 21 janv., 2009, 22:32:50 pm »
je te souhaite bonne chance le jour ou tu auras un probleme avec ton matos mon vieux.

car la garantie "mondial" n'existe pas car nous sommes en europe et nos legislation sont beaucoup plus stricte qu'aux usa ou en asie donc pas matos d'europe pas  garanti.



je paye plus chére sur bruxelles, mais mon matos est garantie.

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #126 le: 21 janv., 2009, 22:41:57 pm »
La garantie des optiques est mondiale. C'est la garantie des boitiers qui est continentale.
Ne pas non plus tout mélanger entre la garantie légale, imposée par la législation, et la garantie contractuelle.

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #127 le: 21 janv., 2009, 22:44:06 pm »
Nikon est donc une societe d'escrocs malhonnetes puisqu'un papier NIKON dans la boite precise que la garantie est applicable dans le monde entier et qu'il suffit de contacter le centre de service le plus proche. Ils mentent donc ouvertement a leurs clients et font de la publicite mensogere... ou bien je ne sais pas lire...
et entre parentheses, j'ai une fois eu un probleme et je n'ai pas fais appel a la Belgique ou la France et mon appareil (D200) a ete completement revise et repare (miroir entre autres) en a peu pres une semaine aller-retour alors que la plupart de mes collegues faisant appel a la Belgique attendent souvent 6 semaines...  pour moi si il y a un probleme c'est un pays qui aurait une politique qui consisterait a dire: vous n'avez pas achete chez moi a un prix debile, et bien maintenant je vais vous emm......   contre toutes les regles que la societe met elle-meme sur papier ... superbe strategie orientee client pour une multinationale qui se respecte....
Les exemples que j'ai vu me laissent supposer, qu'au contraire Nikon montre une certaine souplesse et aide ses clients dans la grande majorite des cas, mais c'est vrai que en tant que (tres) gros voyageur j'ai toujours trouve la situation en Belgique et en France surrealiste (peut-etre parce que ces pays ont ete le berceau du surrealisme...)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

thedig

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #128 le: 21 janv., 2009, 23:02:59 pm »
bon soit

je suis pas ici pour me disputer j'ai mon magasin mon prix mon service et j'en suis très content .

ha oui petite info du vendeur de new tech, le 16/02/09 augmentation des prix des optiques body et acc. officiel européen de nikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #129 le: 22 janv., 2009, 14:22:09 pm »
Je vous rappelle que vous restez responsables de vos propos et que les magasins concernés sont en droit de demander un droit de réponse (ce que nous faisons) et d'engager des poursuites envers les auteurs de propos dispendieux.

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #130 le: 22 janv., 2009, 14:43:05 pm »
je ne sais pas si mes messages sont concernes mais je ne vois pas en quoi les propos sont negatifs, si je me suis exprime emotionnellement je resume malgre tout le message:

fotokonijnenberg est un magasin qui fait de l'importation officielle et pas du gris a des prix souvent competitifs et un bon service (en ce qui me concerne)
j'ai cite doubleyoubxl qui est un magasin avec des gens competents (ou est le probleme ?) et ou j'ai deja achete
j'ai dit sans citer de nom qu'il y a beaucoup de magasins qui pratiquent des prix surrealistes mais il y a bien sur des exceptions

et je me suis un peu fache quand j'entends pour la Xieme fois parler du refus de reparation alors que les objectifs et flashes portent une garantie mondiale (document officiel de Nikon dans les boites), par contre les boitiers portent une garantie particuliere (Europe ou US, parfois pays ou meme ville ! isolee en Asie). Et j'ai en plus commente un peu sarcastiquement (peut-etre n'ai-je pas ete clair) pour dire que malgre ces limitations, il arrive souvent que Nikon face un geste et aide ses clients (et encore il y a des exceptions, tout le monde connait des situations de reve et des situations de cauchemar) mais en general le service de Nikon est tres professionnel. Voila ce que j'ai tente d'expliquer (peut-etre mal) et je ne vois pas en quoi j'attaque quelqu'un...
si cela pose probleme, je propose que mes messages soient retires si c'est mieux pour tout le monde.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #131 le: 22 janv., 2009, 14:52:38 pm »
gugs, tu n'es pas concerné. ;)

*

Hors ligne Sini

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #132 le: 22 janv., 2009, 15:09:29 pm »
Quoi qu'il en soit, les prix, ça se négocie, les boutiques sont en prinicpe tenus à respecter des tarifs officiels (je ne sais pa si c'est encore le cas maintenant que Nikon passe directement par Nikon FR, dans le temps les rabais se faisaient un peu sous le comptoir (à partir d'une certaine marge)

Pour la garantie, je suis tout aussi outré, c'est une situation qui est difficilement adminissible. Une garantie mondiale est mondiale et les importateurs sont tenus à respecter les engagements de la maison mère, de toute façon le jour où je serai confronté à ce genre de situation, je vais engraisser les juristes s'ils ne me proposent pas un arrangement à l'amiable, c'est clair.
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #133 le: 22 janv., 2009, 15:30:33 pm »
Citation de: Heywood Floyd
gugs, tu n'es pas concerné. ;)
Je confirme. C'est un état de fait qui peut choquer certains mais dire du bien est toléré (!), dire du mal ne l'est pas quel que soit le site Internet. Nous faisons donc en sorte de protéger NP comme vous-mêmes dans ces cas là. Ne le voyez pas comme de la censure mais nous sommes (un peu quand même) soumis à quelques obligations ;)

*

thedig

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #134 le: 22 janv., 2009, 15:44:22 pm »
je ne le prend pas comme de la censure non plus

mais perso j'ai toujours été très mal reçus chez konijn.

donc payé un poil plus chère et avoir un service pro je suis pour.

Publicité