Publicité

*

Emir

  • Invité
Lenteur de Capture NX sur les derniers Mac Pro
« le: 30 sept., 2006, 16:02:20 pm »
Pour traiter les fichiers RAW sortis de  mon D200 tout neuf, je viens de changer mon ancien Mac par un MAC PRO tout neuf avec 3GO de memoire vive.

Grande désillusion.... !!!!! Capture NX reste définitivement ultra lent ce qui me fait regretter l'achat de ce logiciel pourtant tout chaud...!!!!

Comment cela est il possible qu'un logiciel qui vient de sortir, et à ce prix, ne soit pas plus rapide que le déjà très lent Nikon Capture?

Publicité

Lenteur de Capture NX sur les derniers Mac Pro
« Réponse #1 le: 30 sept., 2006, 16:22:22 pm »
[Grande désillusion.... !!!!! Capture NX reste définitivement ultra lent ce qui me fait regretter l'achat de ce logiciel pourtant tout chaud...!!!!]

Je travaille aussi avec un D200 et Capture NX, avec un MacMini G4. Bien sûr ce n'est pas ultra-rapide (1 à 2 secondes d'attente), mais je trouve cela acceptable. Seul le D-Lightning en avancé rame entre 6 et 10 secondes.
Bien sûr, cela reste subjectif et quand on a l'habitude de logiciels très rapides on peut souffrir un peu. Cela dit, NX est capable de tant de choses que j'aurais du mal à m'en passer...

*

Emir

  • Invité
Lenteur de Capture NX sur les derniers Mac Pro
« Réponse #2 le: 30 sept., 2006, 16:34:14 pm »
Le souci c'est que le logiciel a pas été écrit pour les Mac Intel semble t-il...! on croit rêver....

*

rtype

  • Invité
Lenteur de Capture NX sur les derniers Mac Pro
« Réponse #3 le: 30 sept., 2006, 17:45:25 pm »
Cher Emir ,

Ne regrette surtout pas ton achat , le problème de vitesse viens du fait que
Nikon capture NX n'est pas virtualisé (donc pas optimisé pour les mac intel )
c'est évidement inadmissible ! , mais si tu as un windows XP à portée de main,
tu peux toujours en faire l'installation avec "Bootcamp" et ainsi profité de la version
windows qui ne diffère en rien de la version mac et ce à une vitesse bien plus grande !!!
du moins si Nikon offre la version Mac et Windows dans son pack !, sinon la version demo
fera l'affaire quelques temps ! (ce qui est mon cas )

J'espère tout de même que Nikon ne tardera pas à sortir une version optimisée mac intel

Autre chose , le fait de posséder une machine comme le mac pro , ne divise
pas les temps de traitement en fonction de son hardware (4 cores donc
4 fois plus vite ) , bien sur ça tournera sûrement mieux qu'une machine équipée
d'un seul core !, c'est évidant , mais si l'application n'est pas optimisée pour
utilisée au mieux le hardware ça ne tournera pas beaucoup plus vite que sur une
machine moins bien équipée

Publicité