Publicité

Parametrage de lightroom 5
« Réponse #30 le: 03 janv., 2015, 12:36:23 pm »
J'ai décdément les doigts trop gros pôur le cla

Publicité

Parametrage de lightroom 5
« Réponse #31 le: 03 janv., 2015, 12:42:22 pm »
... vier, les messages partent avant que j'ai fini de parler....!!!

Je termine donc :  comment récupérer les profils de "Étalonnage de l'appareil photo", et les utiliser dès de l'importation des photos dans le catalogue ?

Cela permettrait d'éviter de modifier le profil photo par photo lors du développement (et ça permettrait aussi de tirer parti des optimisations d'image du boîtier.

Parametrage de lightroom 5
« Réponse #32 le: 03 janv., 2015, 14:01:56 pm »
... vier, les messages partent avant que j'ai fini de parler....!!!

Je termine donc :  comment récupérer les profils de "Étalonnage de l'appareil photo", et les utiliser dès de l'importation des photos dans le catalogue ?

Cela permettrait d'éviter de modifier le profil photo par photo lors du développement (et ça permettrait aussi de tirer parti des optimisations d'image du boîtier.
Petite précision : les profils proposés par LR ne permettent pas réellement de profiter des optimisations du boitier mais donne simplement des résultats approchants.

Pour répondre à la question :
- ouvrir une photo et lui appliquer manuellement l'étalonnage voulu
- enregistrer cette modification en tant que preset. Le nommer de manière claire (optimisation paysage...)
- pendant la phase importation, choisir ce preset dans "appliquer lors de l'importation"

Tu peux créer autant de presets que nécessaire et appliquer le bon en fonction de la nature des photos, il suffit de choisir le preset voulu.
Si tu n'en créé qu'un seul pour toutes tes photos, tu peux alors choisir ce preset comme preset par défaut lors de l'importation et il sera appliqué automatiquement à tous tes imports.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Parametrage de lightroom 5
« Réponse #33 le: 03 janv., 2015, 14:02:56 pm »
Tu peux appliquer ces profils par lots depuis le module Bibliothèque, en sélectionnant toutes les images puis en synchronisant le paramètre concerné.
1- tu l'appliques à une première image
2- tu sélectionnes toutes les autres (CTRL + A)
3- tu synchronises ce paramètre

Sinon la réponse précédente est une bonne option aussi :)

Parametrage de lightroom 5
« Réponse #34 le: 03 janv., 2015, 14:35:10 pm »
Merci de vos réponses, la gestion des paramètres utilisateurs me semble en effet une excellente solution.

Par contre, Jean-Christophe : comment "synchronise"-t-on un paramètre (ton point 3) : je n'ai pas trouvé la manip dans le module Bibliothèque : ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Parametrage de lightroom 5
« Réponse #35 le: 03 janv., 2015, 15:19:33 pm »
Merci de vos réponses, la gestion des paramètres utilisateurs me semble en effet une excellente solution.

Par contre, Jean-Christophe : comment "synchronise"-t-on un paramètre (ton point 3) : je n'ai pas trouvé la manip dans le module Bibliothèque : ?

Dans Développement puisque ce sont les paramètres de développement :)

Parametrage de lightroom 5
« Réponse #36 le: 04 janv., 2015, 06:59:28 am »
La solution de mettre des paramétres predifinis personnels utilisateurs au moment de l'importation n est ce pas une solution simple ? comme nouvel utilisateur j'ai placé le controle de l'aberration chromatique et le controle de l objectif dans ces paramétres d import . j'ai lu quelques part que ces profils d objectifs ont été crées en utilisant des boitiers " plein format " , ayant un APSC ce paramétres est il toujours valable ? tout au moins précis


Publicité