Publicité

35mm pour D750
« le: 28 févr., 2020, 22:07:13 pm »
Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'un 35mm pour accompagner mon D750.

Je fais principalement de la photographie immobilière , de paysages et de sport (basket) en salle.

J'hésite donc entre deux objectifs :

Sigma 1,4 art et le Tamron 1,8.

J'aimerai pouvoir compter dessus pour mon futur voyage à Lisbonne dans qq jours 😎😎
Besoin de vos avis pour me décider 😎

Merci à tous 👍👍

Publicité

35mm pour D750
« Réponse #1 le: 29 févr., 2020, 09:07:58 am »
Bonjour,

Je n'utilise pas un reflex D750 ni d'ailleurs un FF.

La comparaison entre le Sigma et le Tamron semble cpdt un peu difficle car si la focale est la même, l'ouverture maxi est différente. En chiffres cela ne fait pas bcp mais si on souhaite travailler à pleine ouverture pour entre autre le Bokeh cela joue, je ne vous apprends rien.

A priori je suppose que vous avez 2 offres qui se présentent à vous et que vous cherchez des avis.

Sur le papier (puisque n'étant pas en FF) :
- pour mon usage je serais plus favorable au Sigma 35  f/1.4 ++ Moins cher que le Nikon et aussi, voire plus performant sur ce que j'ai entendu. Même s'il est difficile pour une personne sdt d'avoir utilisé les 2 dans les mêmes conditions, avec le même boîtier
- pour les tests qui sont tjs à interpréter en fonction de votre usage perso regarder par exemple DXO ou autre :
https://www.dxomark.com/best-nikon-lenses-under-13000-dollars
- pour l'avenir cad si un jour vous passez en hybride plein format Nikon Z, revoir la note de JC :
https://www.nikonpassion.com/compatibilite-objectifs-tamron-et-sigma-nikon-z/

Enfin, si mon hypothèse d'un achat de cailloux d'occasion est vraie, bien sûr pouvoir les voir (état) et surtout les tester +++

Bon WE à vous
Z50 + D610

35mm pour D750
« Réponse #2 le: 29 févr., 2020, 10:23:05 am »
A mon humble avis : si tu cherches exclusivement un 35mm notamment pour de la photo de rue, je t'invite à t'intéresser à des boitiers plus compacts, style Fuji X 100(x) [équivalent 35mm] ou Leica Q(x) [28mm], bien moins encombrants et qui te donneront bien plus de plaisir d'utilisation qu'un reflex classique.

35mm pour D750
« Réponse #3 le: 29 févr., 2020, 10:28:34 am »
A mon humble avis : si tu cherches exclusivement un 35mm notamment pour de la photo de rue, je t'invite à t'intéresser à des boitiers plus compacts, style Fuji X 100(x) [équivalent 35mm] ou Leica Q(x) [28mm], bien moins encombrants et qui te donneront bien plus de plaisir d'utilisation qu'un reflex classique.

Pas de changement de boitier prévu pour le moment et quand ça sera le cas je passerai sûrement au D850.

La photo de rue ne sera pas du tout mon activité principale  :C

35mm pour D750
« Réponse #4 le: 29 févr., 2020, 10:30:37 am »
Bonjour,

Je n'utilise pas un reflex D750 ni d'ailleurs un FF.

La comparaison entre le Sigma et le Tamron semble cpdt un peu difficle car si la focale est la même, l'ouverture maxi est différente. En chiffres cela ne fait pas bcp mais si on souhaite travailler à pleine ouverture pour entre autre le Bokeh cela joue, je ne vous apprends rien.

A priori je suppose que vous avez 2 offres qui se présentent à vous et que vous cherchez des avis.

Sur le papier (puisque n'étant pas en FF) :
- pour mon usage je serais plus favorable au Sigma 35  f/1.4 ++ Moins cher que le Nikon et aussi, voire plus performant sur ce que j'ai entendu. Même s'il est difficile pour une personne sdt d'avoir utilisé les 2 dans les mêmes conditions, avec le même boîtier
- pour les tests qui sont tjs à interpréter en fonction de votre usage perso regarder par exemple DXO ou autre :
https://www.dxomark.com/best-nikon-lenses-under-13000-dollars
- pour l'avenir cad si un jour vous passez en hybride plein format Nikon Z, revoir la note de JC :
https://www.nikonpassion.com/compatibilite-objectifs-tamron-et-sigma-nikon-z/

Enfin, si mon hypothèse d'un achat de cailloux d'occasion est vraie, bien sûr pouvoir les voir (état) et surtout les tester +++

Bon WE à vous

Il me semble avoir vu que le piqué du Tamron était meilleur des la plus faible ouverture par rapport au sigma.

Concernant l'autofocus j'aimerai savoir quel est le plus rapide ? Ya t'il une grande difference.?

*

Hors ligne Jean-Christophe

35mm pour D750
« Réponse #5 le: 29 févr., 2020, 13:00:08 pm »
Le meilleur 35 mm reflex du moment est le Tamron f/1.4, devant tous les autres.
Pour des questions de compatibilité future, les Nikon ont ma préférence.
Le Sigma est très bien aussi mais attention aux pbs AF récurrents avec cette marque.

35mm pour D750
« Réponse #6 le: 29 févr., 2020, 13:02:23 pm »
Le meilleur 35 mm reflex du moment est le Tamron f/1.4, devant tous les autres.
Pour des questions de compatibilité future, les Nikon ont ma préférence.
Le Sigma est très bien aussi mais attention aux pbs AF récurrents avec cette marque.

Tout à fait j'ai vu le 35 1,4 de Tamron mais qui est plus élevé prix au niveau occasion. =| =|


35mm pour D750
« Réponse #7 le: 29 févr., 2020, 15:21:55 pm »
Pour la photo immobilière, le 35 mm est un peu long de mon point de vue. Son angle n'est pas assez large notamment pour les vues d'intérieur. Un zoom couvrant les focales 17-35 est préférable.


35mm pour D750
« Réponse #8 le: 29 févr., 2020, 15:49:54 pm »
Pour la photo immobilière, le 35 mm est un peu long de mon point de vue. Son angle n'est pas assez large notamment pour les vues d'intérieur. Un zoom couvrant les focales 17-35 est préférable.

Je dispose du 14-24 de chez Nikon pour les intérieurs.
Cela sera plus pour du détail de déco dans une pièce.

35mm pour D750
« Réponse #9 le: 29 févr., 2020, 19:27:32 pm »
Citer
Cela sera plus pour du détail de déco dans une pièce.

quelle est la taille de tes détails ?

des plans serrés au 35 mm  je verrais plus un 50 voir un 85 mm.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité