Publicité

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #60 le: 05 nov., 2018, 09:59:04 am »
Un  excellent week-end!!! Merci encore à Luc pour l'organisation qui a été rondement menée!! Ca m'a fait plaisir de vous revoir et les photos suivront très vite!

Publicité

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #61 le: 05 nov., 2018, 14:44:04 pm »
La première avec un Bouquetin fier!!

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #62 le: 05 nov., 2018, 16:24:30 pm »
Quelle sérénité, ce bouquetin.

Il devait bien se marrer en se demandant à quel moment on allait se casser la figure.

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #63 le: 05 nov., 2018, 16:25:58 pm »
Quelle sérénité, ce bouquetin.

Il devait bien se marrer en se demandant à quel moment on allait se casser la figure.

Ça c'est certain!  =D

Aller pour la petite blague!  >:D

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #64 le: 05 nov., 2018, 16:38:12 pm »
C'est un bouquetin des Hautes-Alpes et c'est fier.
Il faut bien objo pareil pour capturer des flocons de neige =D
Aller la suite des quelques photos que je suis arriver à capturer et il fallait faire vite car les sujets vont vite :rolleyes:

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #65 le: 05 nov., 2018, 17:31:54 pm »
Et un N/B pour finir

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #66 le: 05 nov., 2018, 18:13:18 pm »
Comment ça des taches ?

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #67 le: 05 nov., 2018, 18:20:24 pm »
Ça c'est certain!  =D

Aller pour la petite blague!  >:D

C est pas une blague , il est bien connu qu il faut mettre les optiques en température pour une mise au point précise!!
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #68 le: 05 nov., 2018, 18:21:33 pm »
Non mais c'est sur que la macro de flocons de neige à 800mm c'est efficace :p

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #69 le: 05 nov., 2018, 18:53:19 pm »
Merci Centaure pour ton compte rendu de notre week-end, ta narration est aussi réussie que notre expédition. Mais avec ta modestie habituelle ,tu as oublié un point important que je dois compléter :

Centaure est un excellent photographe mais il excelle aussi en dehors du studio , en cuisine .
Imaginez nos longues discussions photos autour d une table agrémentés d une croziflette , d un gratin de courge fait maison , de petits haricots verts poêlées, d un festival de rosbeef , volailles et autres viande dignes des grandes tables médiévales et cette salade de fruits aux senteurs exotiques qui a si bien accompagnée les quelques eaux de vie de fin soirée. Je pense qu à l unanimité on doit saluer cette maîtrise de la mise au point des plats , de la vitesse de réalisation et de la sensibilité de la composition.

Néanmoins même si nous avons apprécié tout cela , dimanche matin au lever du soleil couché dans la neige à traquer les chamois on s est dit que la prochaine fois tu seras totalement rétabli alors ce sera sandwich pour tout le monde et tu seras toi aussi couché dans la neige pour photographier chamois bouquetins et autres bestioles de la montagne
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #70 le: 05 nov., 2018, 19:07:02 pm »
Couchés dans la neige, c'est le bon terme !


Dans celles de Centaure, j'aime beaucoup la 5eme, le rangement du bois et de divers autres trucs.
« Modifié: 05 nov., 2018, 19:18:21 pm par Richm »

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #71 le: 05 nov., 2018, 20:06:55 pm »
Mais quel magnifique prose vous avez tous!!!
(Alfor ton postérieur est chouette aussi(sans jeu de mots))


Merci à centaure pour cette logistique et ce résumé agrémenté du paragraphe de Fugue007.


Un WE vraiment sympa avec queques tranche de rigolade, sur ce je retourne m'exercer à la photo sur le "top of materiel", Samsung power!!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #72 le: 05 nov., 2018, 20:46:31 pm »
Merci à tous pour ces excellents moments de partage, entre discussions drôles ou sérieuses, et diverses balades  :)
Un grand merci aussi à fugue pour m'avoir prêté son moyen format : un bonheur !  ( je cherche actuellement à convertir les fichiers que je n'ai pas pensé à enregistrer directement en dng ou autre format facile d'accès...)

Centaure : ta photo de la paroi rocheuse est splendide !

Il ne nous reste qu'à accorder nos capteurs pour le projet suivant   ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #73 le: 05 nov., 2018, 20:51:53 pm »
Quelques Chamois et autres paysages

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Hautes-Alpes
« Réponse #74 le: 05 nov., 2018, 22:45:22 pm »
@fugue merci pour ton commentaire sur mes qualités culinaires, mais quand on organise une sortie il faut être au top du moins c'est mon avis, et concernant celle de la photographie c'est juste un peu exagéré car je ne suis qu'un vulgaire gâcheur de pixels. Et ce qui concerne le fait d'aller se rouler dans la neige j'espère bien que nous irons nous rouler dans l'herbe du col du Lautaret pour les Lys Martagon et les azalées fin juin début juillet.
@Richm de se couché et de se roulé dans la neige c'est excellent pour le raffermissement des cellules de la peau. En ce qui concerne la photo de stockage de bois et autres matériaux c'est ce que l'on appel une cabane à insectes. Moi j'aime bien ton dernier chamois sa pose et royale sans parler de ton ciel nocturne au-dessus du Lauzet.
@Macadam tu as été pour beaucoup dans les tranches de rigolage, avec tes anecdotes de boulot, ta passion pour les sports mécaniques et surtout sur ton sens de l'égalité entre ton chat, ton chien et ton appareil photo. Je vois aussi que, suite à cette sortie, tu as viré ta cuti
@Bozart merci pour ton commentaire sur le N/B de l'aiguillette du Lauzet et la travaillant je savais d'avance quelle te conviendrait. Nous avons la même passion pour les N/B structurés et texturés.
Lors d'une soirée nous avons dit que nous fixerions une date pour une autre sortie de ce genre. Donc je vous propose que l'on remette le couvert soit le 21, 22 et 23 Juin soit le 05, 06 et 07 juillet 2019 pour une série macro et de l'animalier avec les marmottes du parc des écrins.

Centaure
« Modifié: 05 nov., 2018, 22:47:50 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité