Publicité

*

zeletundra

  • Invité
AF Fine Tune sur D5500
« le: 09 févr., 2016, 03:57:40 am »
Bonjour,

J'ai du retourner un objectif grand angle 11-20mm de Tokina qui a du Front focus lors de la mise au point automatique chez le constructeur pour calibration. La calibration peut prendre 2 mois avant de revenir m'a-t-on dit au magasin ou j'ai acheté l'objectif. J'ai réalisé aussi que si j'avais un boitier de la famille 7000 ou un boitier Fx, je pourrais me prévaloir de l'option AF Fine Tune pour tenter de corriger mon grand angle. La fonction n'est pas disponible sur la D5500. Étant novice dans l'univers des DSLR, est-ce de l'ordre du possible qu'une mise-à-jour ajoute cette fonction à mon boitier D5500 ou est-ce techniquement impossible ? Outre cet inconvénient, je n'ai rien à redire de ma D5500. Merci de prendre le temps de me répondre.

Publicité

Re : AF Fine Tune sur D5500
« Réponse #1 le: 09 févr., 2016, 13:31:04 pm »
j'ai pas trouvé l'info mais je ne crois pas dire de bêtise, corrigez-moi  si je suis à côté de la plaque :
le micro réglage consiste en un tout petit déplacement mécanique du capteur vers l'avant ou vers l'arrière.
donc ce n'est pas une mise à jour du firmware qui pourrait apporter une telle modif ! :-)

de plus le micro réglage est très compliqué sur un zoom car on ne trouve pas forcément la même correction aux différentes focales.
là, je pense que seul le Dock usb de sigma est capable d'intervenir efficacement sur les objectifs compatibles.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

zeletundra

  • Invité
Re : AF Fine Tune sur D5500
« Réponse #2 le: 09 févr., 2016, 15:05:09 pm »
Merci de votre réponse.

Re : Re : AF Fine Tune sur D5500
« Réponse #3 le: 09 févr., 2016, 15:43:49 pm »
j'ai pas trouvé l'info mais je ne crois pas dire de bêtise, corrigez-moi  si je suis à côté de la plaque :
le micro réglage consiste en un tout petit déplacement mécanique du capteur vers l'avant ou vers l'arrière.
donc ce n'est pas une mise à jour du firmware qui pourrait apporter une telle modif ! :-)

de plus le micro réglage est très compliqué sur un zoom car on ne trouve pas forcément la même correction aux différentes focales.
là, je pense que seul le Dock usb de sigma est capable d'intervenir efficacement sur les objectifs compatibles.
les MR Sont logiciels et affectent la mise au point en la déplaçant.
Pour un zoom hors Sigma comtempory  ou sport il faut utiliser la méthode DOT tune
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité