Publicité

*

Alexandre87

  • Invité
Achat premier trépied
« le: 26 mai, 2013, 15:54:09 pm »
Bonjour,

Pratiquant la photo depuis 2 ans je souhaite acquérir un trépied afin de réaliser des photos de paysages mais aussi de photographie.
Pour cela je recherche un trépied qui supporte un poids maximum d'environ 7kg ET surtout un budget max de 200 euros. J'ai repéré la marque Vanguard dont les modèles suivants:

Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100



Vanguard Alta 203AP Trépied avec tête 3 mouvements



Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100



Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100



J'aimerais avoir vos ressentis sur la marque et surtout si les modèles que j'ai cité sont intéressants. :P

Cordialement Alexandre

Publicité

Achat premier trépied
« Réponse #1 le: 26 mai, 2013, 16:31:39 pm »
Bonjour,

Un peu dans le même dilème pour un premier bon trépied, et ça fait un petit moment que je compare les différentes marques, rotules, modèles.

le vanguard Altapro 263 est excellent en rapport qualité/prix. Certains disent qu'ils voient un peu de jeu dans la colone par rapport à du manfrotto. Perso j'ai hésité entre le Alta 263 et le 190xproB chez Manfrotto, et au vu de mon petit gabarit ( 1,65m ), je vais m'orienter vers le Manfrotto, plus léger et plus compact replié.

Le Vanguard possède un gros plus par rapport au Manfrotto. Si tous les 2 ont une colone basculante, le Vanguard est les seul dont la colone peut s'incliner, celle du Manfrotto reste à 90°. Je dirai donc que si tu es d'un grand gabarit, le Vanguard est très bon, en comparaison, il vaut mieux s'orienter sur le 055xprob chez Manfrotto pour trouver un déploiement comparable.

Concernant la rotule, pour du paysage il vaut mieux une 3D ( plus précise pour le niveau ), et pour de la macro une boule (plus flexible et rapide).

Ps: De par ton pseudo, tu es également de la Haute-Vienne?
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

*

Alexandre87

  • Invité
Achat premier trépied
« Réponse #2 le: 26 mai, 2013, 17:39:21 pm »
Oui effectivement je suis de la haute vienne très bonne déduction ;D
Concernant le trépied étant grand je vais m 'orienter vers le vanguard alta pro 263AT

Achat premier trépied
« Réponse #3 le: 22 juin, 2013, 20:50:10 pm »
J'ai eu un Vanguard Alta Pro, il a tenu 3 mois. Tout est parti en vrille : blocages, pieds ... une vraie cata.
Je suis passé au Manfrotto, la qualité de construction n'a rien à voir. Vanguard, c'est du bricolage avec des gadgets sympa, mais ça reste de la bricole.

Achat premier trépied
« Réponse #4 le: 24 juin, 2013, 15:06:17 pm »
Bonjour,

Evitez donc de devoir vous racheter un trépied tous les 3 ans, investissez dans un Gitzo.
...Vous pourrez même le céder à vos enfants, dans de nombreuses années.

Cordialement.

Achat premier trépied
« Réponse #5 le: 04 juil., 2013, 22:37:30 pm »
Bonjour,

Evitez donc de devoir vous racheter un trépied tous les 3 ans, investissez dans un Gitzo.
...Vous pourrez même le céder à vos enfants, dans de nombreuses années.

Cordialement.
C'est vrai mais la nouvelle gamme donne envie de changer.

Achat premier trépied
« Réponse #6 le: 04 juil., 2013, 22:40:44 pm »
C'est le jour et la nuit entre gitzo et les autres mais il faut mettre le prix.

Achat premier trépied
« Réponse #7 le: 04 juil., 2013, 23:40:53 pm »
Bonsoir,

J'ai le kit Alta Pro 263AB100 depuis quelques temps déjà (un an ou deux, je ne sais plus) et j'en suis très content. C'est un excellent produit pour son prix. Il est super polyvalent, super grand (tu peux monter au dessus d'une foule avec), s'adapte à toutes les situations de la macro "studio" au paysage au milieu des rochers et, en ce qui concerne le mien, tiens bien sur la durée (je ne trouve pas que ce soit du "bricolage", mais je n'ai pas non plus une très grand expérience des trépieds). Par contre, il faut quand même considérer que c'est un pied assez volumineux et pas super léger donc on y a réfléchit quand même à deux fois pour l'emmener en rando par exemple (mon dos a encore des douloureux souvenirs de Corse ::)). Pour tout dire, je suis même actuellement en train de réfléchir à le remplacer par modèle plus léger et plus transportable (au passage, on peut en parler si tu es intéressé ;)) qui soit pratique en voyage. Maintenant, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Achat premier trépied
« Réponse #8 le: 05 juil., 2013, 11:41:18 am »
J'ai le Benro C058EX Carbone. Ultra léger mais très solide. Par contre, il faut le lester si tu veux faire des poses longues quand il y a du vent. Pour les balades c'est parfait.
En chantier ...

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Achat premier trépied
« Réponse #9 le: 15 juil., 2013, 09:20:13 am »
Bonjour

Je viens de reprendre mon ancien Slick Master vieux de 30 ans suite à l’achat d’une rotule pendulaire

Je revends mon Manfrotto 190db avec ou sans rotule 486RC2 (le tout en excellent état) peu supporter 5 a 6 kg très rigide

Si ? Ça pouvait t’intéresser contacte moi par MP

Michel

Ps: déjà mis en vente sur NP mais j'ai u a faire a un gugusse  :lol:

Publicité