Publicité

conseil reglages
« le: 16 août, 2019, 13:04:44 pm »
bonjour,je viens d'acquerir mon premier reflex D5600 et obj 18/300,je fais beaucoup de photos de matchs de foot de mon fils et je souhaiterais conseils sur les meilleurs reglages pour les clichés en mouvement par beau temps et temps moins lumineux.
actuellement je me suis mis sur le mode sport dans SCENES,ou sur auto.
merci

Publicité

conseil reglages
« Réponse #1 le: 16 août, 2019, 14:57:56 pm »
J'ai fais ça aussi pour mes enfants pendant au moins 10 ans et concernant les réglages :
 
 - Mode A
 - Ouverture maximale du diaph.
 - Autofocus en AFC
 - Collimateur central
 - Veiller à avoir 1/500s minimum dans les actions
 
 - Par faible luminosité en mode M avec ouverture du diaph au maximum (pour moi c'était f2,8), 1/500s avec Iso auto bloqué à la valeur maximale que tu juges que ton boîtier est capable de gérer sans trop lisser l'image ou de la dégrader, à mon avis pas plus de 3200 isos pour ton D5600.

Je rajouterais juste qu'en sport en général on aime bien isoler au mieux le joueur pour un joli bokeh et pour cela il faut des objectifs à grande ouverture constante comme les 70-200mm f2,8 par exemple même si au foot ce n'est pas gagné car cette focale maximale de 200mm est encore trop courte surtout si tu n'es pas autorisé à accéder au terrain ou en présence d'arbitres officiels et de délégués qui en général si ils t'accorderont une place sur le terrain te demanderont par contre de ne plus y bouger. Pour ma part je me mettais à un coin de corner dos au soleil.

Je n'ai jamais utilisé les modes Scènes ou Auto mais je te conseille vivement de t'imprégner de la technique nécessaire pour t'en affranchir, tes photos n'en seront que meilleures ou du moins quand elles sont ratées au moins tu sauras pourquoi et vice-versa.
« Modifié: 16 août, 2019, 15:00:10 pm par amaFo »

conseil reglages
« Réponse #2 le: 18 août, 2019, 00:04:49 am »
Je vous remercie

conseil reglages
« Réponse #3 le: 18 août, 2019, 05:22:39 am »
Pour l'exposition, le mode M avec ISO automatique optimise la sensibilité quand les conditions de luminosité s'améliorent.
Pour l'AF avec mon D5500 (proche du D5600) j'utilise presque uniquement le mode 3D, mais les sujets rapides aléatoires en basse lumière sont vraiment le domaine des boîtiers pro équipés d'optiques de qualité ; la map est moins réactive avec ces optiques coûteuses sur D5500.
Ce n’est que mon expérience.

Publicité