Publicité

*

Hors ligne revlam

[revlam] Solitude
« le: 15 mai, 2015, 22:24:44 pm »
Je vous présente une des photos de mon dernier shooting sur le thème de la solitude que nous avons voulu traité de façon un peu différente de ce que nous avons l'habitude de faire. J'attend vos avis et critiques avec impatience !

Ludovic

Publicité

[revlam] Solitude
« Réponse #1 le: 16 mai, 2015, 11:07:15 am »
Bonjour,
techniquement, je trouve beaucoup de charme à cette pdv. D'ailleurs ce type de traitement irait bien avec les photos mode.
Sur le plan de l'idée, je ne sais pas ce que tu veux montrer vraiment. La solitude de quelqu'un qui dîne seul, dans ce cas il ne sera surement pas placé à une table de quatre (c'est un ancien cuisinier qui te parle). Le fait qu'il soit placé plein centre de la pièce et en pleine lumière, cette idée de solitude est moins convaincant, je trouve.
En chantier ...

*

Hors ligne NikonPhil

[revlam] Solitude
« Réponse #2 le: 16 mai, 2015, 12:33:11 pm »
Oui comme Ansholo je trouve le traitement trés bien mais quelques chose cloche dans la mise en scéne, le personnage me semble trop sur de lui ca perturbe la lecture, il semble plus en attente qu'en solitude et la facon dont il tient ces couverts lui donne un coté sur de lui, je tiens, je maitrise, voila mon impression :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne Nikofil

[revlam] Solitude
« Réponse #3 le: 16 mai, 2015, 12:41:38 pm »
Je me demande si asseoir du monde aux autres tables n'aurait pas renforcé la sensation de solitude de ton personnage.
Je trouve la solitude au milieu d'une multitude plus oppressante que la vraie solitude en un lieu.

Et j'aurais bien vu une de ses mains tripoter nonchalamment un objet. Et baisser le regard.

[revlam] Solitude
« Réponse #4 le: 16 mai, 2015, 13:38:24 pm »
Et bien moi je l'aime comme ça. A l'inverse de ce qui a été dit, j'aime le fait qu'il soit seul à une table de quatre, avec également les autres couverts d'installés mais personne pour les utiliser.

[revlam] Solitude
« Réponse #5 le: 16 mai, 2015, 14:00:22 pm »
Et bien moi je l'aime comme ça. A l'inverse de ce qui a été dit, j'aime le fait qu'il soit seul à une table de quatre, avec également les autres couverts d'installés mais personne pour les utiliser.
Bien sûr que cela renforce l'isolement souhaitée. Mon clin d’œil réfère seulement au côté réalité d'une salle de restauration.
En chantier ...

[revlam] Solitude
« Réponse #6 le: 16 mai, 2015, 14:28:48 pm »
Dur d'être objectif (pas de jeu de mots  :lol:) avec un passé en cuisine  ;D. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Moi je voyait plus un côté surréaliste (parce-que c'est pas courant d'être seul au resto, même si je l'ai parfois vu dans "cauchemars en cuisine"  :lol:), ou un genre de déprime, le gars qui vit dans le passé, qui repense à ses anciennes sorties resto en couple....Bon on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi, moi ça a été ça...Expérience perso peut-être également  :lol:.
C'est un sujet à cuisiner  ;D.

[revlam] Solitude
« Réponse #7 le: 16 mai, 2015, 15:16:36 pm »
Pour renforcer l'idée de solitude j'aurais bien vu cette table éclairé avec lui mangeant lais dans un cadre bien plus large. ça aurait donné plus d'importance à se sentiment de solitude.
Vendeur d'émotions!

[revlam] Solitude
« Réponse #8 le: 16 mai, 2015, 19:33:52 pm »
Citer
shooting sur le thème de la solitude.


Bravo, ce n'est pas un exercice facile, sur différents aspects, travail de mise en scène, idées, interprétations, questions, recherches intéressantes.
Totalement à l'opposé de la photo de "rue"

*

Hors ligne revlam

[revlam] Solitude
« Réponse #9 le: 16 mai, 2015, 21:39:39 pm »
Waouh elle vous a fait parlé cette image, j'en suis fier  :)

Alors pour répondre à vous suggestions :


La solitude de quelqu'un qui dîne seul, dans ce cas il ne sera surement pas placé à une table de quatre (c'est un ancien cuisinier qui te parle). Le fait qu'il soit placé plein centre de la pièce et en pleine lumière, cette idée de solitude est moins convaincant, je trouve.

Merci pour ton avis, c'est un choix délibéré qu'il soit sur une table de 4. Je n'ai pas voulu jouer la carte du réalisme mais d'accentuer le vide autour de ce personnage. Par contre pour la lumière je ne comprend pas peux-tu expliquer ? Car bon si mon sujet est sous exposé je ne suis pas sur du rendu bien souvent le sujet est dans la lumière non ?  :hue:


Oui comme Ansholo je trouve le traitement trés bien mais quelques chose cloche dans la mise en scéne, le personnage me semble trop sur de lui ca perturbe la lecture, il semble plus en attente qu'en solitude et la facon dont il tient ces couverts lui donne un coté sur de lui, je tiens, je maitrise, voila mon impression :)

Alors par rapport à la pose du modèle nous voulions jouer le contraste : un mec propre sur lui, un côté classe, un peu d'égo mais seul. Le choix du lieu, un resto chic (même si ça ne se voit pas forcément assez à mon gout) va aussi dans ce sens. C'est ma vision de ce thème je trouvais facile (mais peut être que ça aurait été mieux lol) de faire une mine triste et le regard dans le vide.


Je me demande si asseoir du monde aux autres tables n'aurait pas renforcé la sensation de solitude de ton personnage.
Je trouve la solitude au milieu d'une multitude plus oppressante que la vraie solitude en un lieu.

Je suis complètement d'accord avec toi, je l'ai déjà traité de cette façon dans le métro parisien. J'avais d'ailleurs mis la photo ici il me semble. Je voulais faire différent mais ça a moins de force c'est sur !


Et j'aurais bien vu une de ses mains tripoter nonchalamment un objet. Et baisser le regard.

J'en est des comme ça mais c'est limité à une photo ici :(


Et bien moi je l'aime comme ça. A l'inverse de ce qui a été dit, j'aime le fait qu'il soit seul à une table de quatre, avec également les autres couverts d'installés mais personne pour les utiliser.

Merci, content que notre mise en scène fasse écho à quelqu'un :)


Dur d'être objectif (pas de jeu de mots  :lol:) avec un passé en cuisine  ;D. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Moi je voyait plus un côté surréaliste (parce-que c'est pas courant d'être seul au resto, même si je l'ai parfois vu dans "cauchemars en cuisine"  :lol:), ou un genre de déprime, le gars qui vit dans le passé, qui repense à ses anciennes sorties resto en couple....Bon on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi, moi ça a été ça...Expérience perso peut-être également  :lol:.
C'est un sujet à cuisiner  ;D.

Ahahah ! C'est du tout cuit tes jeux de mots !!  ;D
Comment aurais-tu mis en scène de côté "dans le passé" ça m'intéresse, sans vouloir te piquer l'idée bien sur !!


Bravo, ce n'est pas un exercice facile, sur différents aspects, travail de mise en scène, idées, interprétations, questions, recherches intéressantes.
Totalement à l'opposé de la photo de "rue"

Merci, j'avoue que pour le moment c'est un thème sans fin, j'en suis à 6 shooting autours de ce thème en tentant à chaque fois de trouver une nouvelle mise en scène.
Ludovic

[revlam] Solitude
« Réponse #10 le: 16 mai, 2015, 21:56:44 pm »
Ahahah ! C'est du tout cuit tes jeux de mots !!  ;D
Comment aurais-tu mis en scène de côté "dans le passé" ça m'intéresse, sans vouloir te piquer l'idée bien sur !!

Je pense que tu as déjà une réponse en lisant les différents avis et surtout, ce qui les partages.
Il aurait été bien d'essayé une pose longue, avec quelques personnes qui se déplacent, mais pas clairement visible, juste leur fantôme afin de rendre cet aspect "pensées" que peut avoir le sujet.

A essayer je pense, ça pourrait être sympa.

[revlam] Solitude
« Réponse #11 le: 22 mai, 2015, 12:49:25 pm »
La photo est très belle, et techniquement parfait.

Par contre je ne la lis pas du tout comme il faut! J'ai plus l'impression qu'un rdv galant est sur le point de se produire, (ou un rdv d'affaire.) Je ne lis pas du tout la solitude!

Je pense qu'avec du monde sur les autres tables l'impact aurait été plus grand. Voire carrément un montage compliqué avec une pose lente pour flouter les gens dans leur activité et un coup de flash en deuxième Rideau sur le personnage pour le figer dans le brouhaha.

Ou bien lui en face d'une assiette finie avec en face de lui des assiettes pleines et non touchées?

Bref je trouve que le message ne passé pas très bien.

Publicité