Publicité

[Ripclaw] Frelon asiatique
« le: 23 nov., 2022, 21:36:08 pm »
Hello,

pour changer un peu des oiseaux...mais ça vole aussi, et on n'a pas envie de s'approcher trop près!

Publicité

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #1 le: 24 nov., 2022, 05:59:51 am »
joli insecte qui ressort bien avec cet arrière plan et avec cette fleur ' le maceron'

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #2 le: 24 nov., 2022, 06:15:00 am »
Bien saisi et superbe netteté.
Claude

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #3 le: 24 nov., 2022, 10:25:22 am »
photo bien esthétique :C,  en famille on se tracasse pas du tout du frelon, même s'il a un nid près d'un repas dehors par exemple, ces nombreuses allers et venues sont observées sans les déranger et aucun problème, ce qui n'est pas le cas avec les guêpes un peu plus teigneuses >:(

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #4 le: 24 nov., 2022, 19:02:04 pm »
Bien saisi et superbe netteté.
Claude
même avis.
j'ai les mêmes plants dans mon jardin. tous les ans, en octobre -novembre, ils sont visités par les frelons asiatiques.
comme le dit sportif, ils ne sont pas très agressifs envers les humains.
bruno

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #5 le: 24 nov., 2022, 19:12:23 pm »
Belle prise.
Photo très réussie.
Ils affectionnent ces plantes là en effet mais chez moi ils sont particulièrement attirés par les camélias et les rhododendrons.
L'année passée j'avais mis des pièges. J'ai renoncé à compter combien j'en avais pris tellement les pièges étaient garnis... Plus ça va, plus il y en a !

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #6 le: 25 nov., 2022, 21:27:38 pm »
Merci à tous pour vos retours.
C'est vrai qu'ils ne sont pas agressifs, mais j'évite quand même d'aller trop près. Dans cet arbuste précisément, il y en avait des dizaines, jamais vu autant au mètre carré...donc la distance de map mini du 200-500 m'allait bien. J'ai déjà été piqué par des européens, et cette année je ne compte plus les piqûres de guêpes, la dernière sur la gorge  >:(

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #7 le: 25 nov., 2022, 22:03:40 pm »
beau cliché
cdl

[Ripclaw] Frelon asiatique
« Réponse #8 le: 26 nov., 2022, 18:01:28 pm »
Merci à tous pour vos retours.
C'est vrai qu'ils ne sont pas agressifs, mais j'évite quand même d'aller trop près. Dans cet arbuste précisément, il y en avait des dizaines, jamais vu autant au mètre carré...donc la distance de map mini du 200-500 m'allait bien. J'ai déjà été piqué par des européens, et cette année je ne compte plus les piqûres de guêpes, la dernière sur la gorge  >:(

Tu as eu de la chance de ne pas te payer un oedème.
A noter que le venin de guêpe est beaucoup plus dangereux que le venin de frelon européen. Comme quoi la taille de l'insecte ne joue pas forcement dans sa dangerosité.

Publicité