Publicité

*

Gome

  • Invité
Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« le: 20 août, 2012, 16:16:19 pm »
Hello tout le monde,

Un reflex c'est bien mais parfois c'est trop gros!
Je suis donc à la recherche un petit appareil de tous les jours.

J'ai naturellement regardé du coté de Nikon et son P7100, mais bon ouverture 5.6... bof tout comme le G12.
J'ai donc regardé ce petit x10 qui à l'air vraiment bien! qu'en pensez vous pour ceux qui l'ont testé?

J'ai regardé sur le net tout ce qu'il était possible de voir sur cet appareil bien sur, lu tous les tests avec des mires et tout, mais si certains d'entre vous l'ont j'aimenerais bien avoir un retour utilisateur.

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est que j'ai l'impression que les images sont "granuleuse" (et pas forcement bruité) est ce que vos avez ce sentiement? j'ai remarqué cela notamment Flickr, mais n'ayant pas accès aux exifs je ne sais pas vraiment les réglages utilisés.

Alors oui je sais que c'est un compact et que forcement ce n'est pas la même qualité qu'un reflex moderne, mais du coup je m'interroge car tous les site disent qu'il monte bien en ISO.

Je me tourne donc vers vous les amis!! toujours de bon conseils.

PS: Je précise juste que les hybrides ne m'attire pas trop car certe le boitier est plus petit, mais por y mettre un gros cailloux devnt autant continuer a tout faire avec un reflex dont je dispose bien sur deja
« Modifié: 20 août, 2012, 16:18:09 pm par Gome »

Publicité

*

fab22

  • Invité
Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« Réponse #1 le: 20 août, 2012, 19:07:44 pm »
le fuji x10 a l air excelent au vu de tous les tests,mais le capteur du canon G12 est plus grand
et granule moins ,on va dire qu il est moins attirant que le fuji par son coté rustre ,mais il
est très efficace et a aussi un très bon objectif.

*

Gome

  • Invité
Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« Réponse #2 le: 20 août, 2012, 20:43:00 pm »
Je viens de voir sur Nikon Rumors la photo du prochain p7700, on ne connait pas les caracteristique mais il serait prrsebte le 22 aout.
La patience est de mise avant cette photokina je pense

Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« Réponse #3 le: 20 août, 2012, 21:47:33 pm »
Tu n'es pas obligé de mettre un gros caillou sur un hybride!
Regarde attentivement vers le nouveau Olympus OMD 5 couplé à un objectif Zuiko,par exemple le dernier 45mm f1.8,léger compact et vraiment d'une très haute qualité optique.
Petit léger,passe partout avec un nouveau capteur 16m pixels,stabilisation sur 5 axes,tropicalisation,écran orientable etc...
voici un lien test du OMD 5 avec l'objectif 75mm 1.8 (équivalent 150mm 24x36)...superlatif toutes les photos à pleine ouverture!
Le poids de l'ensemble: 700 grs! ...

http://robinwong.blogspot.co.uk/2012/07/olympus-mzuiko-75mm-f18-review-street.html
D700, nik af 35mm f2D, nik af 50mm f1.8G, nik af 85mm f1.8D,
70-200mm f2.8 VRII

*

Gome

  • Invité
Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« Réponse #4 le: 20 août, 2012, 22:10:24 pm »
Cet Olympus est vraiment pas mal effectivement. Je l'ai vu en vrai il est en plus assez compact et vraiment tres tres beau.
Le problème des hybrides est que si tu veux un appareil compact il te faut une focale fixe. J'ai déjà ce genre de configuration sur mon reflex, c'est très bon mais tout de même assez limitatif.
Je cherche un appareil compact "à tout faire" toujours dans le sac (quelque soit la grosseur du sac).

J'utilise au quotidien un D7000 et un D5100 souvent avec un 18-200 ou un 35mm (les autres cailloux étant plus pour le boulot) et parfois je ne prend pas d'APN pour ne pas m'encombrer et je le regrette presque toujours.

D'ou mon envie de compact comme le x10 qui meme si il n'est pas le plus compact reste  d'un encombrement contenu mais je reste ouvert à d'autre proposition.


Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« Réponse #5 le: 20 août, 2012, 22:17:41 pm »
Panasonic vient de sortir un 12-35 mm (équivalent 24-70mm) f 2.8 compact et léger!

L'objectif du kit 15 50 est aussi très compact mais un peu moins performant.
Mais pour un usage de tous les jours...
D700, nik af 35mm f2D, nik af 50mm f1.8G, nik af 85mm f1.8D,
70-200mm f2.8 VRII

*

Gome

  • Invité
Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« Réponse #6 le: 20 août, 2012, 22:22:35 pm »
Si j'ai bien compris, on peux mettre les objectif micro 4/3 sur Olympus et Panasonic quelque soit la marque du boitier et de l'objectif c'est ca??
Je viens de voir cet objectif monté sur un OM-D, c'est magnifique, il est vraiment beau ce boitier.

Fuji X10 en complément vous en pensez quoi?
« Réponse #7 le: 24 août, 2012, 22:43:12 pm »
Je comprends la question d'ouverture de ce post car je me la suis posée moi même te j'y ai répondu par l'acquisition de ce X10.

Avant de faire mon choix, j'ai envisagé tous les modèles existants Samsung EX1, Canon G12, Olympus EP1-2-3 et XZ1, Nikon P7x00, Ricoh GRD et le Fuji X100-X10.

Les avantages que je trouve au X10 sont les suivants :
- les contrôles sont orientés experts (molettes, barillets de correction d'exposition),
- zoom 28-112 polyvalent, lumineux et manuel,
- très bonne gestion de haute sensibilité (1600 voire 2500 isos),
- présence d'un viseur optique,
- petits modes créatifs très appréciables : panoramique, simulation de films Fuji (Astia, Velvia, Sepia, N&B),
- possibilité de travailler par plage d'Isos,
- balance des blancs "manuelle",
- autofocus réactif.

Le piqué des photos est fabuleux ce qui permet de publier des photos. Le X10 m'accompagne dans ma vie de tous les jours avec un sac Lowepro Streamline 100 avec un flash externe EF-20, 2 batteries de rechange et des piles. Et cela avec moins d'un kilo à l'épaule contre un sac photo bourré d'un D300 et 3 ou 4 objectifs, soit 6 kilos au bas mot.

Alors, ma conclusion est que c'est un excellent compagnon à mes reflexs. Je le recommande d'autant qu'avec les annonces Fuji à venir, c'est une marque vraiment à suivre.

Des exemples de photos sont visibles sur ma page flickr.

Bonnes photos à tous

Publicité