Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #315 le: 09 mai, 2014, 18:43:52 pm »

Bonjour,

+1 !!!  A l'usage, les protections GGS sont tout simplement parfaites.
Bien cordialement.


Les protections GGS sont top ! Elles ne changent rie à la luminosité ni au contraste et sont très résistantes.

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #316 le: 09 mai, 2014, 22:56:08 pm »
Il manque quand même des images par ici. Je sais, c'est la section questions, réglages et problème, n'empêche...
En chantier ...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #317 le: 10 mai, 2014, 11:56:00 am »
De ce que j'ai pu lire sur le net, GGS n'est pas une marque mais un écran en verre, fin de 0,5 mm, assez résistant. Il semble aussi qu'ils aient un bord noir... est-ce que justement ce bord noir n'occulte pas une partie de l'écran...?

A t'il l'apparence d'une coque comme les protections BM de Nikon ou bien est-ce plutôt apparence film plastique?

Une petite photo....? Une marque à me donner..?

Merci.

Je vous demande cela car j'ai craqué.... j'ai commandé le Df  :lol:

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #318 le: 10 mai, 2014, 13:43:35 pm »
C'est effectivement un écran en verre très fin inrayable. Il se colle sur le verre d'origine et les bords noirs viennent recouvrir la partie de l'écran inactive (au bord de l'écran, dans l'affichage, il y a aussi une zone de bords noirs). Donc il n'occulte en rien la vision, on voit 100% de l'écran original. Le montage est très discret et s'il n'y avait pas la petite inscription "GGS D700", on ne saurait pas qu'il y a un écran collé.

Ici, monté sur mon D700 depuis 4 ans : pas une trace, pas une rayure.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #319 le: 10 mai, 2014, 15:51:31 pm »
Merci Didier pour les commentaires très précis et les photos ! Bien mieux que le plastique BM 9 de chez Nikon pour le D700 ! Effectivement, j'ai comparé avec mon D700... et s'il n'y avait pas les inscriptions GGS et cie... on croirait que c'est l'écran du D700.


Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #320 le: 12 mai, 2014, 14:47:06 pm »
Pour info... j'ai posé la question à qui de droit...



Merci de votre e-mail.

 Effectivement, l'écran du Df n'a pas besoin de protection d'écran.

 En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

 Cordialement

 Angelique André
 Conseillère
 Service client de Nikon

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #321 le: 12 mai, 2014, 15:59:39 pm »
Est-ce à dire que la fenêtre d'écran du Df est en verre inrayable et non en plexiglas?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #322 le: 12 mai, 2014, 18:38:04 pm »
Bonjour à Tous,

Le verre "inrayable" est un mythe ! Comme la porcelaine incassable !  ;)
Même le verre saphir peut se rayer, par le diamant par exemple (indice de dureté maximal 10).
Une protection ne me semble pas superflue pour qui veut conserver un écran intact.
Bien cordialement.



Est-ce à dire que la fenêtre d'écran du Df est en verre inrayable et non en plexiglas?

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #323 le: 12 mai, 2014, 18:44:19 pm »
Bonjour à Tous,
Le verre "inrayable" est un mythe ! Comme la porcelaine incassable !  ;)
Même le verre saphir peut se rayer, par le diamant par exemple (indice de dureté maximal 10).
Une protection ne me semble pas superflue pour qui veut conserver un écran intact.
Bien cordialement.
Il suffit alors de retirer son solitaire en diamant, avant de faire des photos.
signé un utilisateur de D3 de 2008, avec son verre inrayable non protégé et toujours non rayé.  ;)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #324 le: 12 mai, 2014, 19:51:18 pm »
Ah bon, on n'a pas besoin de protéger l'écran du Df ??
Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle, j'ai mis une protection de fortune autocollante qui a fait d'immondes bulles !!  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #325 le: 12 mai, 2014, 20:50:28 pm »
Voici la première réponse reçue, à laquelle j'ai demandé une confirmation :


Bonjour Monsieur Brennet,

Merci de votre e-mail.

L'écran LCD du Df intègre une structure en verre renforcé qui réduit la réflexion sur cette surface pour offrir une visibilité claire. Un verre anti- rayure, résistant aux chocs est utilisé pour la surface du moniteur

A ce jour il n'existe pas de film protecteur pour l'écran du Df, néanmoins, il est possible qu'un fabricant tiers propose ce type de produit si cela vous rassure d'avantage, malheureuesement nous en saurions vous en conseiller un.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

Angelique André
Conseillère
Service client de Nikon



Il va sans dire, mais c'est bon de le préciser, que l'utilisation est sous-entendue "dans des conditions normales" ! Il est clair que si on passe un diamant sur l'écran, il va se griffer ! Il est aussi clair que si on utilise le Df comme marteau, l'écran ne va pas résister (je fais allusion à la mention " verre renforcé, résistant aux chocs" ! Les conditions sont extrêmes bien sûr, mais c'est ce à quoi Cramix a fait référence !
Chacun fait comme il l'entend bien sûr !
Quant au verre sur le petit écran ACL, je ne sais pas... je n'ai pas posé la question....  :)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #326 le: 13 mai, 2014, 00:05:17 am »
Bonjour à Tous,

Je voulais simplement signaler que la résistance du verre à la griffure dépend de son indice de dureté.
Il suffit que le verre entre en contact avec un matériau d'indice plus élevé pour qu'il y des dégâts, même infimes.
Je ne suis pas dans le secret des Dieux et j'ignore l'indice de dureté du matériau, ou du traitement de surface, utilisé par Nikon.
Ceci dit, si un membre du Forum est disposé à me prêter son DF, je m'engage à effectuer ce test avec plaisir.   ;D
Bien cordialement.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #327 le: 13 mai, 2014, 09:10:19 am »
Le verre "inrayable" est un mythe ! Comme la porcelaine incassable !  ;)
Même le verre saphir peut se rayer, par le diamant par exemple (indice de dureté maximal 10).
Une protection ne me semble pas superflue pour qui veut conserver un écran intact.
Disons que certaine matières se rayent plus facilement que d'autres, notamment le plastique utilisé pour les fenêtres d'écran du D700.
Même dans des conditions "normales", celui-ci peut s'abimer facilement.
« Modifié: 13 mai, 2014, 09:13:57 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #328 le: 13 mai, 2014, 20:42:20 pm »
Ceci dit, si un membre du Forum est disposé à me prêter son DF, je m'engage à effectuer ce test avec plaisir.   ;D
Bien cordialement.


J'ai bien réfléchi : je vais garder ma protection peine de vilaines bulles en fait   ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #329 le: 15 mai, 2014, 08:39:58 am »

Comme le suggère Didier, une protection inrayable est sans doute une bonne solution, mais serait-elle facile à décoller si on veut la changer?

Pour l'instant, je fais avec l'écran d'origine... ;)

Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité