Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #90 le: 03 janv., 2014, 17:00:49 pm »
Merci pour l"image.  A peine quelques grains détectables à 6400 isos. Il me le faut ce Df.   :P
En chantier ...

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #91 le: 04 janv., 2014, 09:44:05 am »
J'ai reçu mon Df en cadeau hier soir (merci mon amour !), je vais l'essayer ce week-end et vous donnerai un retour d'utilisation en début de semaine. Mais après les premières manipulations, c'est du Nikon, assez logique dans l'utilisation des menus, pas trop dépaysé.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #92 le: 04 janv., 2014, 09:55:55 am »

J'ai reçu mon Df en cadeau hier soir (merci mon amour !), je vais l'essayer ce week-end et vous donnerai un retour d'utilisation en début de semaine. Mais après les premières manipulations, c'est du Nikon, assez logique dans l'utilisation des menus, pas trop dépaysé.

Robert

On attend donc, bienvenu au club!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

elcliclac

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #93 le: 04 janv., 2014, 10:16:37 am »
Haha bon voila un exemple brute de fonderie :



6400iso, avec un 1.4/50D

Ficher source (jpeg+basic): http://www.vinisketch.com/downloads/DSC_0356.JPG


Hello
Sans vouloir être rabat joie ... euh ... je dirai que le d800 fait au moins aussi bien a 6400 iso , c'est juste pour éviter à quelques sensible de penser qu'il peut être aussi bon, voire meilleur que le d800  :lol: :lol:
Merci d'avoir posté ce fichier , ainsi, je ne rêverai plus de ce boitier à l'avenir ... mais, je ne veux décourager personne à l'acquérir, chacun ses besoins et point de vue ... bonne fin de semaine

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #94 le: 04 janv., 2014, 10:34:06 am »
Sans vouloir être rabat joie ... euh ... je dirai que le d800 fait au moins aussi bien a 6400 iso ...
Pas du tout pour entrer dans la polémique car je n'ai ni l'un ni l'autre pour comparer, mais il est strictement impossible de dire quoique ce soit sur un fichier de cette taille.
Je peux vous poster des fichiers du D700 à la même sensibilité qui paraîtront aussi bons et pourtant ...
La montée en sensibilité, ça se juge sur des crops de fichiers bruts.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #95 le: 04 janv., 2014, 10:44:46 am »
Pas du tout pour entrer dans la polémique car je n'ai ni l'un ni l'autre pour comparer, mais il est strictement impossible de dire quoique ce soit sur un fichier de cette taille.
Je peux vous poster des fichiers du D700 à la même sensibilité qui paraîtront aussi bons et pourtant ...
La montée en sensibilité, ça se juge sur des crops de fichiers bruts.

Avez vous été voir sur ce lien ?
http://www.vinisketch.com/downloads/DSC_0356.JPG
Et l'on peut agrandir l'image pour mieux voir le grain
Bonne journée

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #96 le: 04 janv., 2014, 11:19:52 am »
Ah non ! Mea culpa !!!
Effectivement, là c'est plus clair. Ca correspond aux résultats qu'on connait avec le D4.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #97 le: 04 janv., 2014, 14:12:27 pm »
. je dirai que le d800 fait au moins aussi bien a 6400 iso , c'est juste pour éviter à quelques sensible de penser qu'il peut être aussi bon, voire meilleur que le d800  :lol: :lol:

Personne ici ne prétend que le Df est mieux ou moins bien que le D800. ;)

Ce boitier ''relooké'' vintage n'est ni le successeur d'un boîtier de la gamme FX ni le premier d'un nouveau concept (quoique!), mais simplement un boitier différent offrant aux utilisateurs un choix supplémentaire.

C'est certainement un non sens que d'essayer de le comparer a un autre boîtier.

Merci à tous les possesseur du Df qui postent des images faites avec: cela aide les candidats à son acquisition (dont je fais partie) à se forger une opinion juste basée sur des résultats concrets que sont des images et non sur du bla-bla stérile.

J'ai quelques Nikkors ''Auto'' (non AI) qui attendent patiemment dans un tiroir...Mais j'attends d'avoir le financement, je ne suis pas pressé.

Bonne journée, FD.
Homo erectus manuelfocus

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #98 le: 04 janv., 2014, 18:02:39 pm »
Le Df, je me le suis offert pour Noël en toutes connaissances de cause, plus léger, meilleure dynamique  et meilleure montée en ISO que mon D700, avec une ergonomie faite pour les vieux qu'ont de l'âge :lol: :lol: :lol:

Pour faire court, il me convient parfaitement, vu que j'utilise quasi exclusivement des fixes manuels ;)

Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #99 le: 04 janv., 2014, 19:05:44 pm »
Encore une très belle illustration. Merci.
En chantier ...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #100 le: 04 janv., 2014, 19:35:27 pm »
... avec une ergonomie faite pour les vieux qu'ont de l'âge :lol: :lol: :lol:
... mais qui voient encore clair si on en croit cette photo ;)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #101 le: 04 janv., 2014, 19:39:09 pm »
... mais qui voient encore clair si on en croit cette photo ;)

...meuh non, c'est leDf!  "Df, le Nikon qu'il me faut!"  :lol: :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #102 le: 04 janv., 2014, 20:12:39 pm »
Encore une pure photo :lol: :lol: je ne fais plus que des pures photos comme Jourdain faisait de la prose ;D
Ma galerie Mise à jour 08/01/08


Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #104 le: 05 janv., 2014, 10:27:03 am »
Premiers contacts, je retrouve les sensations que j'ai avec mon F4. La petite molette PASM ne me dérange pas et j'approuve le placement  des sécurités sur les boutons rotatifs (comme sur le F4). C'est un des reproches de certains utilisateurs des hybrides FUJIFILM, les molettes se dérèglent lors de la mise en place du boitier dans le sac de transport. Pour les photos, je vais m'y mettre ce jour, il faisait pluvieux hier dans ma région.
Une constatation tout de même : ce boitier est fait aussi pour les utilisateurs argentiques, ceux qui ne "mitraillent" pas le sujet en espérant qu'ils aient un bon cliché dans le tas mais pour les photographes qui soignent le cadrage, l'éclairage et qui ne déclenchent que lorsqu'ils sont certains que le résultat pourrait être bon (voir lors du développement). Et avec des films de 36 vues qui ne sont pas au même niveau de prix que du papier WC, ils font attention.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité