Publicité

*

Hors ligne rosko

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #480 le: 16 nov., 2014, 11:07:57 am »
son accu qui me parait un peu léger en terme d'autonomie non?

Encore une idée reçue! :D

je n'ai jamais eu à déplorer un manque d'autonomie. Lorsque j'ai acquis le Df, j'avais à l'idée d'acheter une deuxième batterie.

Et puis le temps a passé, les images se sont succédées et pas de souci d'autonomie.

il faut juste s'assurer que la batterie est bien chargée avant de faire une longue expédition photo (une journée).

Tu peux faire des centaines d'images avec une charge.

Bon, si tu es toujours en Live-view, alors c'est différent, car ce mode est très énergivore.


Quant au deuxième slot, j'en ai jamais eu avec mes boitiers précécents (D70, D300,D700) donc pas de souci!

Bon dimanche, FD.

Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #481 le: 16 nov., 2014, 11:16:52 am »
Merci, ce n'était pas  "une idée reçue" mais une question car le manque d'autonomie sur pas  mal d'appareils est assez fréquente et toujours au mauvais moment bien entendu  :)

Quand je prendrai un DF, il est clair que je prendrai deux accus  :)  et les deux Slots  sont bien pratiques  pour changer de carte sans être obligé de retirer l'accus  :)  il est vrai que maintenant avec les nouvelles cartes de très grosses contenance le problème sera  atténué  :)
Nikon ou Nikon  :-)

*

Hors ligne rosko

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #482 le: 16 nov., 2014, 11:33:00 am »
deux Slots  sont bien pratiques  pour changer de carte sans être obligé de retirer l'accus  :) 

Oui, en fait, cela dépend de ses habitudes.

Mais avec le Df, tu n'a pas besoin d'enlever la batterie pour enlever la carte. Il suffit juste de pousser la carte et elle sort!

Deuxième réflexion: je me sers uniquement du câble pour transférer mes images sur mon ordi, celà évitant aux contacts de l'appareil, qui sont très fragiles, d'être sollicités trop souvent par le retrait et la remise en place de la carte.

J'ai eu récemment des problèmes avec le Df qui me font douter de la fiabilité de certaines parties du boitier, d'où plus de prudence quand je manie l'appareil...

Crois-moi, ce n'est pas un conseil superflu!

C'est du vécu! ;)
Homo erectus manuelfocus

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #483 le: 16 nov., 2014, 11:41:26 am »
Son seul défaut pour moi c'est qu'il a un seul Slot  et son accu qui me parfait un peu léger en terme d'autonomie non?


Perso, j'ai deux accus.....Donc pas de problème,
En général, dés que j'ai fini la prise de vue "j’éteins"
Un deuxième slot, perso, je n'en voit pas l'utilité avec 16 Go.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #484 le: 16 nov., 2014, 11:51:01 am »

Perso, j'ai deux accus.....Donc pas de problème,
En général, dés que j'ai fini la prise de vue "j’éteins"
Un deuxième slot, perso, je n'en voit pas l'utilité avec 16 Go.

JJB

je partage également cet avis .Je n'ai que des 8 et 16GB. Même avec mon ex D800,je n'ai pas eu de débordement (ou rarement)sur la 2 eme carte. C'est sûr que les adeptes du 4 ou 5 images secondes,sur n'importe quel boitier,trouveront toujours que cela n'est pas suffisant. Pour moi ,c'est du "one shot".Donc pas de soucis de capacités.
Sur l'autonomie des batteries,ce sont toujours les mêmes remarques depuis le D200 . Il y aura toujours des insatisfaits.
 :C

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #485 le: 16 nov., 2014, 11:59:17 am »
je partage également cet avis .Je n'ai que des 8 et 16GB. Même avec mon ex D800,je n'ai pas eu de débordement (ou rarement)sur la 2 eme carte. C'est sûr que les adeptes du 4 ou 5 images secondes,sur n'importe quel boitier,trouveront toujours que cela n'est pas suffisant. Pour moi ,c'est du "one shot".Donc pas de soucis de capacités.
Sur l'autonomie des batteries,ce sont toujours les mêmes remarques depuis le D200 . Il y aura toujours des insatisfaits.
 :C

C'est sur que pour les mitrailleurs professionnels ça peut poser des problèmes !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #486 le: 16 nov., 2014, 12:17:12 pm »
Vous parlez d'autonomie des Nikon, c'est sûr que vous n'avez pas connu celle des Fuji X.   :lol:
En chantier ...

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #487 le: 16 nov., 2014, 12:33:57 pm »
Oui, en fait, cela dépend de ses habitudes.

Mais avec le Df, tu n'a pas besoin d'enlever la batterie pour enlever la carte. Il suffit juste de pousser la carte et elle sort!

Deuxième réflexion: je me sers uniquement du câble pour transférer mes images sur mon ordi, celà évitant aux contacts de l'appareil, qui sont très fragiles, d'être sollicités trop souvent par le retrait et la remise en place de la carte.

J'ai eu récemment des problèmes avec le Df qui me font douter de la fiabilité de certaines parties du boitier, d'où plus de prudence quand je manie l'appareil...

Crois-moi, ce n'est pas un conseil superflu!
C'est du vécu! ;)


Ahbon les contacts du DF sont très fragile  ?Plus que sur les autres modèles?
Nikon ou Nikon  :-)

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #488 le: 16 nov., 2014, 12:36:28 pm »

Perso, j'ai deux accus.....Donc pas de problème,
En général, dés que j'ai fini la prise de vue "j’éteins"
Un deuxième slot, perso, je n'en voit pas l'utilité avec 16 Go.

JJB

Euh tu ne vois pas l'utilité avec 16 Go ? déjà qu'avec 32 ça peut vite devenir limite (en reportage  photo)  perso je prendrai minimum 64Go pour avoir un peu de marge  :)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #489 le: 16 nov., 2014, 16:28:19 pm »
Euh tu ne vois pas l'utilité avec 16 Go ? déjà qu'avec 32 ça peut vite devenir limite (en reportage  photo)  perso je prendrai minimum 64Go pour avoir un peu de marge  :)

Mais je ne fais pas de reportage photo, je suis un amateur du dimanche depuis bientôt cinq décennies. Je ne me suis jamais pris pour un grand reporter.
Il m'arrive de faire des bricoles pour des copains,  des associations, des collectionneurs, des clubs (voitures, avions,motos et autres) des fêtes paysannes et tout ça bénévolement. je n'ai pas la prétention d'appeler ça reportage.
Quand j'ai fait 200 vues dans l' aprés-midi, environ 8 Go en RAW , j'ai mes photos plus ou moins bonnes à mon niveau d'amateur en images exploitables
16 Go en RAW avec le Df donne environ 500 vues, J'ai 2 deux cartes 16 Go et une 8 c'est plus qu'il m'en faut.( SDHC extreme pro 95MB/s)

JJB


Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #490 le: 16 nov., 2014, 16:39:16 pm »
Je ne vois pas où est la prétention de faire un "reportage" sur quelque sujet que ce soit (expositions, voitures, chiens, motos etc)  ???

Il n'y a aucune prétention là dedans il y a juste un besoin de pouvoir avoir une capacité suffisante  pour ne pas être limité c'est tout .
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #491 le: 16 nov., 2014, 16:53:42 pm »
Il y a plusieurs manières de concevoir un reportage mais rien n'impose de rentrer avec plusieurs milliers de clichés.
Tout dépend des habitudes de chacun mais je suis plutôt du genre à limiter les prises à ce qui me semble intéressant de montrer et je ne vois vraiment pas ce que je ferais de 64 Go de photos, même sur une journée de reportage !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #492 le: 16 nov., 2014, 17:02:48 pm »
Il y a plusieurs manières de concevoir un reportage mais rien n'impose de rentrer avec plusieurs milliers de clichés.
Tout dépend des habitudes de chacun mais je suis plutôt du genre à limiter les prises à ce qui me semble intéressant de montrer et je ne vois vraiment pas ce que je ferais de 64 Go de photos, même sur une journée de reportage !

Simplement, moi non plus je n'ai pas besoin de 64 Go, Il faut trier après
Chaque fois que j'ai fait du mitraillage j'avais 98% de déchet, il faut dire que je n'ai pas la culture mitrailleur numérique, mais celle du Leica argentique, c'est pas le même monde.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #493 le: 16 nov., 2014, 17:11:25 pm »
Oui c'est clair, j'aime  bien  les Leica  :)
Nikon ou Nikon  :-)

*

Hors ligne rosko

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #494 le: 16 nov., 2014, 18:36:03 pm »
Ahbon les contacts du DF sont très fragile  ?Plus que sur les autres modèles?

Que ce soient ceux du Df ou d'autres boitiers, les contacts sont des pièces suceptibles de se dégrader plus rapidement que d'autres, étant donné que les mouvement appliqués sur ces contacts consistent en frottement.

Donc, convaincu de la faiblesse de certaines pièces du Df, je préjuge que les contacts de carte mémoire ont plus de chance de se détériorer que ceux d'un autre boitier.

Je le répète, je ne veux pas faire de ''Df bashing'', mais mes derniers déboires avec le Df m'incitent à la prudence... ;). Voir quelques pages plus haut.
Homo erectus manuelfocus

Publicité