Publicité

Achat hors union Européenne: nouvelle règle TVA
« Réponse #30 le: 26 juil., 2021, 17:39:14 pm »
A une certaine époque au siècle dernier..., elle a été à 21.6 et même à 22.6, mais ça date !  ;D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat hors union Européenne: nouvelle règle TVA
« Réponse #31 le: 26 juil., 2021, 18:16:35 pm »
A une certaine époque au siècle dernier..., elle a été à 21.6 et même à 22.6, mais ça date !  ;D
m^me 33%!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Achat hors union Européenne: nouvelle règle TVA
« Réponse #32 le: 26 juil., 2021, 18:22:12 pm »
A l'époque du taux majoré à 33 %, le taux normal était à 17,6 % puis 18 ,6 %…

Le taux majoré s'appliquait sur les produits de luxe comme les bijoux, les voitures, le matos photo et les films de prise de vue (mais les consommables de labo étaient au taux normal comme le matériel et le film de cinéma – entre la TVA et le prix au mètre, il était très rentable de remplir des cartouches de film 35 mm avec du film cinéma)

A+

Laurent Galmiche

A cette époque où j'étais jeune, un pied d'éclairage photo était taxé à 33 % et le même pied pour de l'éclairage ciné l'était au taux normal (même référence chez le même fabricant italien) ; il n'était pas rare d'avoir un produit à taux normal être revendu au taux majoré juste par le désir d'un inspecteur des finances qui ne savait pas de quoi il en retournait… et les particuliers roulaient en voiture commerciales juste pour économiser un peu de TVA (la suppression du taux majoré a-t-il eu la peau des voitures commerciales ?)
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Achat hors union Européenne: nouvelle règle TVA
« Réponse #33 le: 27 juil., 2021, 10:03:50 am »
exactement, et ce "coup de pouce" ne peut que leur être bénéfique .

Ils le méritent bien  :)

Publicité