Woaowwww.... fait pas bon de dire un mot "contre" la marque ici... On se fait incendier, pendre, vitrioler, écarteler, supplicier...
Aïïïïïïe.......Nooooooonnnnn.... j'le dirais plus....j'le dirais plus.....

Permettez moi de vous dire en deux mots, une expérience personnel :
J'étais responsable commerciale d'une boite qui se faisait des c***** en or il y a quelques années. (domaine hospitalier)
Un jour, la boite sort un produit et nous demande de le promotionner à un "prix spécial promo X" à nos meilleurs clients pour tests.
Nous mettons tout en oeuvre et l'expérience fut concluante après quelques mois.
Les "products managers" décidèrent alors, en s'auto gratifiant, de le mettre en catalogue pour tous les clients.
Et décidèrent de vendre ce produit à un prix "normal" catalogue de 30% moins cher que ce "nos clients privilégiés" avaient acceptés lors des essais. Sans compensation, ni "return" d'aucune sorte pour ces clients fidèles et pionniers...
Tout ça sur la décision d'une petite équipe de quelques jeunes petits crétins du marketing tout fraîchement sortis de leur "hautes écoles"qui avaient décidé "qu'on ne payait pas pour garder un client"... et bien entendu contre l'avis de l'équipe de vente. Ainsi que de moi même qui était "district manager" pour la belgique francophone et le Luxembourg...
Je ne me souviens plus de ce que la société à perdu en terme de CA... Mais ce fut une hémorragie.
Nos clients (hôpitaux) en ont fait des réunions inter-hospitalières sur le sujet et nous ont boycotté non seulement sur le produit (excellent au demeurant) mais aussi sur d'autres gammes de la boite.
Il n'y a rien de plus dangereux que de regarder le monde de son piédestal...
Howen