Publicité

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #15 le: 20 mai, 2014, 15:18:55 pm »
Oui et il l'on quand même pas trop mal prit. Mais bon c'est un point de vue qui n'appartient qu'à moi.
Quand à Nikon je ne m'en fais pas plus que ça pour le moment. Le jour où ils commenceront à vendre leurs brevet là je m'inquiéterai.

des partenariats sont aussi interressant pour faire rentrer du cash, Leica avec Panasonic et le 4/3, Zeiss avec Sony et Nokia.
cela permet de vendre son image et de financer des produits de niche... quand verrons nous un Samsung Galaxy, ou un iPhone avec objectif Nikkor et un Capture NX tactile !!  :hue:
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #16 le: 20 mai, 2014, 15:21:49 pm »
Il faut peut-être laisser un peu de temps à ceux qui dirigent la boîte pour décider de tout ça non ?
En attendant on a plus de matos que nécessaire pour faire des photos :)

*

Hors ligne Vieux Loup

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #17 le: 20 mai, 2014, 16:32:19 pm »
Il y a aussi sur le net un article qui monte la chute de l'action Nikon a la Bourse. Quand on regarde l'article en haut, on voit bien que ce sont les compactes qui representent le probleme principal. Nikon a investi dans la ligne Nikon 1 pour y contrer et dans certains marchés ils en vendent beaucoup, en Asie et aux US par example. Nikon va devenir trouver un ou des produits qui compensent pour la perte des ventes des P&S compactes, tel que Fuji avec leurs ligne X-mount qui reussie très bien et qui promets a long terme parce que Fuji y investi dans les boitiers mais aussi dans des objectifs de grande qualité. Je pense qu'on verra 10 compactes au lieu de 50 dans la ligne Coolpix et chaqu'un pour un marché specifique, tel que le AW, le A, les 1, etc. en plus des DSLR pros et semi-pros. Ce qui est certain c'est que tous les fabricants peuvents disparaitre en quelques années, s'ils ne rencontrent pas les trends du marché, tel que les fabricants des PC des années 90.

Donc Jean Christophe, a quand allez vous generaliser le site Nikon Passion et en faire un site generale de la photo? C'est de l'assurance vie  :)
« Modifié: 20 mai, 2014, 16:36:21 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Jean-Christophe

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #18 le: 20 mai, 2014, 16:39:35 pm »
Donc Jean Christophe, a quand allez vous generaliser le site Nikon Passion et en faire un site generale de la photo? C'est de l'assurance vie  :)
C'est déjà un site pour tout le monde vu qu'on aime tout le monde :)
Les tutos, les vidéos, les articles de fond intéressent tous les photographes.
Après on verra mais on ne décide pas de l'avenir d'un site comme celui-ci sur la base des résultats financiers de la marque ;)

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #19 le: 20 mai, 2014, 21:26:43 pm »
Je pense qu'on verra 10 compactes au lieu de 50 dans la ligne Coolpix et chaqu'un pour un marché specifique, tel que le AW, le A, les 1, etc. en plus des DSLR pros et semi-pros.

Les Nikon One sont classés dans les boitiers à objectifs interchangeables : leurs chiffres de ventes sont cumulés avec ceux des boitiers reflex.

*

Hors ligne Vieux Loup

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #20 le: 22 mai, 2014, 15:47:12 pm »
C'est déjà un site pour tout le monde vu qu'on aime tout le monde :)
Les tutos, les vidéos, les articles de fond intéressent tous les photographes.
Après on verra mais on ne décide pas de l'avenir d'un site comme celui-ci sur la base des résultats financiers de la marque ;)

Je pense que c'est une verité avec des limites. On ne voit aucun article sur Canon, peu sur Pentax, Fuji, etc. Regardez le success phenomenal de DPR!! Bien sur, on ne decide pas de l'avenir basé sur un article ou evenement, mais si ca devenait un trend? Sur 3 ans, c'en est un quand meme!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #21 le: 22 mai, 2014, 16:31:47 pm »
En supposant une disparition pure et simple de Nikon (hautement improbable, même en cas de faillite, j'estime qu'il y 95% de chances qu'un repreneur se manifeste) il resterait un nombre incalculable d'appareils et d'objectifs en circulation, et ce, pendant un nombre conséquent d'années. De quoi justifier la pérennité d'un site dévolu à la marque.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #22 le: 22 mai, 2014, 18:34:52 pm »
On ne voit aucun article sur Canon, peu sur Pentax, Fuji, etc. Regardez le success phenomenal de DPR!!
DPR a été racheté par un grand nom du web qui a insufflé quelques énormes paquets de dollars pour avoir des pleines salles de rédacteurs qui écrivent des centaines d'articles. NP pas encore ...

Si toutefois vous vous sentez pour écrire sur d'autres marques, je suis preneur ;)

PS: pour les gros paquets de dollars aussi, je ferai le change moi-même ...

*

Hors ligne Vieux Loup

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #23 le: 24 mai, 2014, 16:57:40 pm »
Ne le prenez surtout pas comme un critique!  :) Je suis votre premier fan et suis impressionné par ce que vous avez fait de ce site. C'était seulement une reflexion sur l'avenir possible de cette industrie qui bouge incontestablement avec la venue de m4/3, l'activité de Sony et Fuji et le manque apparent d'ambition de Nikon et Canon.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

tagada

  • Invité
"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #24 le: 24 mai, 2014, 17:46:09 pm »
Je ne pense pas que Canon et Nikon manquent d'ambition. Ils ont fait le marché jusqu'à présent et avaient peu de raisons de se réinventer. Quand on est outsider, il faut exister et faire autre chose, ce que font très bien Sony et Fuji.

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #25 le: 25 mai, 2014, 09:52:12 am »
L'industrie de la photo est la même que n'importe quelle industrie, Nikon fait la même chose que n'importe quel autre leader d'un secteur, attendre et continuer de vendre, et vu ces résultats ça va pas si mal.... Après à nous de jouer le jeux et de faire marcher la concurrence de temps en temps ;) (Kodak est mort au numérique, donc je ne pense pas que Nikon plonge avant le prochain gros changement de technologie....)

NB: Ce graphique est juste archi-faux, depuis quand on peu avoir une croissance de 2007 à 2013 et être en repli depuis 3 ans en 2014....
« Modifié: 25 mai, 2014, 09:54:44 am par alfor »

*

tagada

  • Invité
"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #26 le: 25 mai, 2014, 16:35:16 pm »
NB: Ce graphique est juste archi-faux, depuis quand on peu avoir une croissance de 2007 à 2013 et être en repli depuis 3 ans en 2014....

C'est pas le graphique qui est faux, c'est le titre de l'article. Le repli sur 3 ans c'est de 2013 à 2015.

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #27 le: 26 mai, 2014, 15:27:01 pm »
C'est pas le graphique qui est faux, c'est le titre de l'article. Le repli sur 3 ans c'est de 2013 à 2015.
Oui, enfin la cohérence laisse à désirer quoi.

*

Hors ligne Flodine

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #28 le: 26 mai, 2014, 15:36:02 pm »
Pour moi, la plus grosse erreur récente, c'est le Df.
J'attendais tellement mieux !
Flodine

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #29 le: 26 mai, 2014, 15:43:32 pm »
Il y a sur ce forum pas mal d'utilisateurs qui s'en disent très satisfaits.
Par ailleurs, aucun dysfonctionnement systématique n'a encore été rapporté à propos de ce boîtier.
Je ne vois donc pas en quoi le Df serait une grosse erreur.

Que personnellement, j'aurais souhaité quelques améliorations (carter tout-métal, stigmomètre et 1/8000s) est une autre histoire.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité