Publicité

*

alec

  • Invité
signature
« le: 13 nov., 2007, 12:21:49 pm »
Bonjour, quand je souhaite incruster ma signature, je n'arrive à le faire qu'en mode diaporama ou impression. Je n'arrive pas à enregistrer la photo signée auterement qu'en PDF...quelqu'un pour me donner un petit coup de pouce ? merci d'avance, alec

Publicité

*

Jaco

  • Invité
signature
« Réponse #1 le: 13 nov., 2007, 12:46:59 pm »
De quel soft parles-tu?

Tu peux essayer PhotoBorder 3.0, tout à fait gratuit.


*

alec

  • Invité
signature
« Réponse #3 le: 13 nov., 2007, 15:25:51 pm »
oui, je parle de LR

*

alec

  • Invité
signature
« Réponse #4 le: 20 nov., 2007, 14:54:02 pm »
pas de réponse ? c'est trop évident peut-être...

*

Hors ligne Jean-Christophe

signature
« Réponse #5 le: 20 nov., 2007, 16:00:23 pm »
Justement j'ai peur que non ... Je n'ai pa sla réponse non plus, désolé :)

*

alec

  • Invité
signature
« Réponse #6 le: 26 nov., 2007, 14:46:17 pm »
apparament, d'après ce que je comprends en fouinant a droite à gauche, cela n'est pas possible avec Lr...je trouve que c'est une abbération mais bon, passons...
Quelqu'un aurait-il une autre soluce à me proposer ? sur mac ? merci !

*

mija1789

  • Invité
signature
« Réponse #7 le: 26 nov., 2007, 15:22:54 pm »
Peut-être avec iwatermark

signature
« Réponse #8 le: 26 nov., 2007, 15:54:17 pm »
Avec LR tu peux cocher l'option inclure un copyright quand tu fais l'exportation de tes photos, le champs copyright qu'il faut remplir se trouve à droite dans la bibliothèque. Attention toutefois, je ne crois pas qu'il soit possible de parametrer la taille du texte...

*

alec

  • Invité
signature
« Réponse #9 le: 26 nov., 2007, 16:06:25 pm »
Desolée mais je ne trouve pas de champs de copyright dans la bibliothèque...je ne le vois que dans impression et encore, cela ne marche pas...je deviens dingue avec ce truc.
Je pense essayer iwatermark mais c en anglais, je ne comprends pas bien...

signature
« Réponse #10 le: 26 nov., 2007, 17:48:38 pm »
tu clikes sur bibliothèque, dans le menu metadonnées à droite il y a un champs copyright, tu remplis avec (c) 2007 tonometprénom par exemple, et quand tu importes tu coches l'option inclure un copyright...je ne connais pas la version 1.1 mais depuis la 1.2 ça y est sûr et certain...

p.s : complêtement à droite de ton écran tu as une petite flêche elle te permet de masquer ou pas le menu...

*

alec

  • Invité
signature
« Réponse #11 le: 26 nov., 2007, 19:30:22 pm »
dans la bibliotheque puis dans le module métadonnées à droite je ne trouve pas le champ copyright....chez moi, il n'existe que dans "impression" et "diaporama".
C'est bien là mon problème !
J'ai vraiment l'impression d'être une quiche ou bien de ne pas avoir le meme logiciel, pourtant, je viens de mettre à jour la version 1.3 de Lr.
Je m'excuse d'etre aussi nulle et je remercie vivement tout ceux qui veulent bien m'aider...

*

dédé23

  • Invité
signature
« Réponse #12 le: 26 nov., 2007, 19:59:01 pm »
Pour LR 1.3
Dans le module "Bibliothèque", sélectionner une image, cliquez sur Métadonnées/ copier les métadonnées/ au 4éme volet tu as Copyright, le remplir, ensuite cliquer sur Copier; enregistrer si tu veux le refaire par la suite à d'autres images .
Sélectionnez les images à faire le copyright.
Re-cliquez sur Métadonnées/ coller les métadonnées.
Aller sur Fichiers/Exporter/dans Paramètres d'images/cocher Ajouter un filigrane de copyright.
Auparavant dans: Emplacement d'exportation tu choisis un dossier.... c'est tout.

*

alec

  • Invité
signature
« Réponse #13 le: 26 nov., 2007, 20:25:23 pm »
AAAAaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh je n'aurai qu'un mot : MERCI !
A tout hasard....il y a moyen de placer, agrandir, etc...la police du copyright ?
Une petite bordure pour la route et cela serait parfait !
Aussi, comment savez-vous tout cela, ou plutôt, ou donc avez-vous trouvé ces infos car je recherche des tutoriels pour LR...merci encore :D

*

dédé23

  • Invité
signature
« Réponse #14 le: 26 nov., 2007, 20:46:01 pm »
Je ne vois pas comment changer la police du copyright.
j'ai l'excellent livre "Photoshop Lightroom" de Martin Evening traduit en francais par Volker Gilbert.


http://lightroom-news.com/
http://www.declencheur.com/clic/archives/2007/06/mini-lightroom-4-30
http://www.utiliser-lightroom.fr/
http://www.questionsphoto.com/

Publicité