Lisez le rapport officiel Nikon Corp., source initiale.
« In the Imaging Products Business, despite steady sales of full-frame mirrorless cameras and their interchangeable lenses, unit sales of both the digital camera-interchangeable lens type and compact digital cameras fell amidst the shrinking market. In addition, initial costs for the interchangeable lenses for mirrorless cameras also led to the decline in revenue and profits. »
A savoir :
- pour la division Image (une des divisions de Nikon qui en compte d’autres), bien que les ventes d’hybrides plein format et les objectifs associés soient régulières, le nombre de ventes de boîtiers à objectifs interchangeables (lire reflex et hybrides) et boîtiers compacts (lire Coolpix Bridge et compacts) a baissé dans un marché en réduction (lire toutes marques).
En plus, les coût initiaux de conception des hybrides viennent diminuer les profits et le revenus (un coût vient toujours en déduction du profit et du revenu).
Ce que décrit très justement Pierock au-dessus, il faut amortir les coûts de développement et cela ne se fait pas aussi vite que prévu car le marché de la photo est en baisse.
Regardez les chiffres de vente Canon (-20 en moyenne), Fujifilm (-20 en moyenne), Sony (-15 en moyenne), les trois leaders en sont au même point.
Olympus pourrait disparaître dans les mois à venir, même si la Corp. communique pour dire que ce n’est pas vrai en ce moment.
Je vous invite à écouter cette analyse (podcast Les Échos)) très intéressante pour comprendre la situation :
https://overcast.fm/+R1nhj7fQY