Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« le: 26 avril, 2010, 11:46:04 am »
J'ai deux ordinateurs: un PC sur lequel j'ai installé PSE8, et un iMac dont je viens de faire l'acquisition il y a qq jours. Ma version de PSE8 est dédiée au PC, mais y a t-il un moyen pour l'installer aussi sur mon Mac? Je ne vais quand même pas acheter une nouvelle version de PSE8 pour Mac!

Publicité

Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #1 le: 26 avril, 2010, 16:23:07 pm »
Bonsoir,

Il suffit de faire l'essai avec le N° de licence fourni avec PSE8 (c'est ce que je ferai) !
Je pense que la version du DVD doit être Mac/PC ?

Caille

Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #2 le: 26 avril, 2010, 16:24:39 pm »
Une seule licence pour deux ordi, c'est autorisé dans un cadre privé :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=26933.0

Est-ce que ça marche aussi pour deux systèmes d'exploitation différents ? Ca ne coûte rien d'essayer.

Sinon, essaie d'aller voir du côté du site d'Adobe et de son forum Elements 8 (en anglais) : http://forums.adobe.com/community/photoshop_elements?view=discussions

*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #3 le: 26 avril, 2010, 17:35:21 pm »
Sur le DVD il est précisé que c'est pour Windows XP, Vista et 7. On ne parle pas du tout de Mac. A mon avis ça ne passera pas.

Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #4 le: 26 avril, 2010, 17:37:25 pm »
Sur le DVD il est précisé que c'est pour Windows XP, Vista et 7. On ne parle pas du tout de Mac. A mon avis ça ne passera pas.
Suite...

Il te suffit de télécharger la version d'essai Mac os et de placer le N° de licence de ta version xp, c'est tout !

Caille
« Modifié: 26 avril, 2010, 17:41:43 pm par Caille »

*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #5 le: 26 avril, 2010, 18:34:24 pm »
Tu crois que ça va marcher??? Ce serait génial!

Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #6 le: 26 avril, 2010, 18:35:39 pm »
Suite...

Tu as fait le téléchargement ?

Caille


*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #7 le: 26 avril, 2010, 18:38:35 pm »
Je vais le faire tout de suite.

Là je dois me connecter, j'attends mon mot de passe.
« Modifié: 26 avril, 2010, 18:46:37 pm par Azraelle »

*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #8 le: 26 avril, 2010, 19:39:32 pm »
J'ai fait le téléchargement et j'ai voulu entrer mon n° de licence: Adobe me l'a refusé comme code "non valide". Voilà. Ca ne marche pas. Ca aurait été trop beau!

Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #9 le: 26 avril, 2010, 19:48:38 pm »
J'ai fait le téléchargement et j'ai voulu entrer mon n° de licence: Adobe me l'a refusé comme code "non valide". Voilà. Ca ne marche pas. Ca aurait été trop beau!
Suite...

Lorsque l'on installe un logiciel Adobe sur une machine il est toujours possible de le désactiver pour le réinstaller sur une autre machine ?
Est ce que Photoshop Element 8 possède cette option ?
C'est vraiment dommage (beaucoup de travail pour rien)   >:D
Ce serai bon de poser la question sur le site d'Adobe en leurs signalant que l'on change de machine et de système d'exploitation pour avoir leurs réponse !

Caille

Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #10 le: 27 avril, 2010, 08:49:22 am »
Bonjour =) Personnellement , j'en suis resté à la version 5 de PSE. J'ai pu sans problème l'installer à la fois sur mon PC et sur mon portable, tous deux sur XP. A l'époque (c'est quand même pas si vieux que ça :lol: ) il y avait une version spécifique pour Mac et ceci depuis plusieurs versions.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #11 le: 27 avril, 2010, 14:39:16 pm »
Bonjour =) Personnellement , j'en suis resté à la version 5 de PSE. J'ai pu sans problème l'installer à la fois sur mon PC et sur mon portable, tous deux sur XP. A l'époque (c'est quand même pas si vieux que ça :lol: ) il y avait une version spécifique pour Mac et ceci depuis plusieurs versions.

Il y a aussi une version Mac pour PSE8. Le pb est : comment installer sur Mac un logiciel dédié au PC? J'ai payé 100€ pour PSE8, et comme j'ai à la fois un Mac et un PC, je voudrais pouvoir l'installer sur les 2 ordis! Je ne vais quand même pas repayer pour la version Mac!

Je vais suivre l'idée de Caille et poser la question à Adobe. Je vs tiens au courant!

*

jim190669

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #12 le: 27 avril, 2010, 14:46:58 pm »
Bonjour,

Il y a une autre soultion, sinon: tu peux faire tourner ton Mac sous windows (avec Bootcamp, je crois) et donc installer ta version PC de PSE.
Le MAC peut gèrer les 2 systèmes d'exploitation en parallèle dans des fenêtres différentes donc tu tournes sous windows pour PSE et sous OS X pour tout le reste.

cordialement.

*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #13 le: 27 avril, 2010, 15:12:35 pm »
Oui, c'est vrai, mais il faut acheter Windows 7 (140€) + le programme dont tu parles (70€). En plus des 1500€ de l'iMac, ça commence à "bucquer" comme on dit chez les Ch'tis! D'autre part, je me souviens que quand je suis passée de XP à Vista, le nouveau système n'a pas voulu accepter PSE4 que j'avais alors. J'ai du acheter PSE5. C'est un peu fort! Manière facile de se faire de l'argent sur le dos des clients!
J'ai aussi des jeux videos. Est-ce qu'ils fonctionneront sur Windows 7?

*

Azraelle

  • Invité
Installer Photoshop Elements 8 sur Mac
« Réponse #14 le: 28 avril, 2010, 13:43:16 pm »
La seule solution, trouver qq'un qui a la version Mac et qui accepte de me la prêter pour que je l'installe. Là je viens d'envoyer un message à Adobe (en Anglais j'espère qu'ils comprendront!) pour demander comment faire.

En tous ca, chez Datacolor, ils st plus corrects que chez Adobe. Hier j'ai acheté et installé la mise à jour 4 pour Spyder 3 Elite pour mon Mac et j'ai pu aussi l'installer sur Windows. Merci!
« Modifié: 01 mai, 2010, 12:43:37 pm par Azraelle »

Publicité