Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Politique commerciale très... petite
« Réponse #15 le: 26 avril, 2011, 12:13:50 pm »
Alors, histoire de rire mais vraiment pour rire:
il arrive à Nikon de fournir, dans le cadre des diverses promos, des kits avec carte SD!

bref, un prix n'est que valeur ajouté!
si l'un est moins cher ou plus cher: qu'est ce qu'il y a dans le package en plus ou en moins pour faire cette différence de prix, y compris en service et / ou garantie.... bref c'est à comparer!
« Modifié: 26 avril, 2011, 13:28:46 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Politique commerciale très... petite
« Réponse #16 le: 26 avril, 2011, 12:35:32 pm »
C'est "collector" ça non ?  ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Politique commerciale très... petite
« Réponse #17 le: 26 avril, 2011, 13:17:11 pm »

On pourrait quand même reprocher à Nikon de ne pas le signaler explicitement sur sa fiche technique comme ça on pourrait commander une carte mémoire en même temps que l'appareil.


sur le site de Nikon,
sur la fiche produit est écrit:
Accessoires fournis   
Accumulateur rechargeable Li-ion EN-EL9a, chargeur rapide MH-23, protecteur d'oculaire DK-5, (peut varier en fonction du pays ou de la région) œilleton caoutchouc DK-21, câble USB UC-E4, câble audio-vidéo EG-D2,
Courroie d'appareil photo AN-DC2, protecteur de griffe flash BS-1, bouchon de boîtier, CD-ROM Suite logicielle




et cerise sur le gateau, en sous rubrique: "accessoires fournis":
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5000

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Politique commerciale très... petite
« Réponse #18 le: 26 avril, 2011, 13:26:22 pm »
Et puis c'est de nouveau la responsabilité du vendeur aussi, de te conseiller les produit utile en complément...

Politique commerciale très... petite
« Réponse #19 le: 26 avril, 2011, 17:06:58 pm »
Je me vois mal partir avec tous mes manuels  (D700, D7000, SB 800, SB900, etc....) en version papier, le PDF ne pèse rien, il est toujours sur mon portable et le portable jamais loin. :D

c'est bien plus pratique! et on économise des arbres :)
« Modifié: 26 avril, 2011, 17:08:45 pm par ckonig »
Christian Konig
CK Photography

*

Hors ligne Sini

Politique commerciale très... petite
« Réponse #20 le: 26 avril, 2011, 17:32:12 pm »
économie et écologie, bin le plus sage serait de ne rien faire, le plus gros drame écologique pourrait être chaque bébé en plus mais bon, heureusement qu'on n'en est pas là :lol: :lol: :lol:

C'est surtout l'obligation de fournir le manuel dans la langue du pays qui est le gros problème, déballez certains appareils et trouvez-y la pile en treize langues (si pas plus :D ) ...

Et dire qu'avant on n'avait même pas d'internet pour télécharger quoi que ce soit... des fois avec un manuel en japonnais :lol:  (et surtout en anglais)...
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Politique commerciale très... petite
« Réponse #21 le: 26 avril, 2011, 18:20:35 pm »
.. des fois avec un manuel en japonnais :lol:  (et surtout en anglais)...

tout est relatif!

un GPS en japonais est parfois plus efficace que "madame" lisant une carte routiére...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Bonisalive

  • Invité
Politique commerciale très... petite
« Réponse #22 le: 26 avril, 2011, 23:14:29 pm »
Demain je râlerai sur la boutique SFR du coin.  J'y ai acheté un iphone4 et bien il n'y avait aucune carte sim dedans.  Même pas moyen de téléphoner.  Un monde je vous dis...  ;D

*

Hors ligne Sini

Politique commerciale très... petite
« Réponse #23 le: 27 avril, 2011, 02:05:37 am »
bon, moi je suis content qu'il n'y ait rien dedans, quelle horreur si ma femme aurait été livrée avec un truc à insérer, pfffff ;/  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

LAPIN95

  • Invité
Politique commerciale très... petite
« Réponse #24 le: 20 oct., 2011, 12:08:00 pm »
Bçonjour :o :o
Un autre problème dont je me suis ouvert au service NIKON
Chaque appareil neuf est livré avec un CD de View NX2 version light, si l'on veut acheter ce logiciel il faut le payer plein tarif (Environ 180.- Euros)
il est quand même surprenant que ce logiciel "maison"ne soit pas proposé au posseseur de boitier NIKON au molins au prix mise à jour...
La réponse que j'ai reçu de NIKON: Envoyez une lettre AR au service commercial (tu parles ....), quand à rencontrer quelqu'un dudit service au salon : Impossible: "ils sont en rendez  vous toute la journée" d'après l'hotesse  !!! (Vendredi )
Merci NIKON !
Bruno ( D7000 + 18/55 + 55/300 + MICRO NIKKOR40 )
PS :je ne l'ai pas acheté ..trop cher, mais j'ai trouvé XNview qui est pas mal au regard de son prix : Gratuit  :)

Politique commerciale très... petite
« Réponse #25 le: 20 oct., 2011, 12:13:50 pm »
Pas vriament d'accord, View Nx et Capture Nx ne sont pas du tout les même programme, j'utilise les deux (j'ai eu capture NX avec mon D300) mais je ne compte pas l'acheter car j'utilise déjà Aperture et Photoshop, donc pas vraiment envie de voir les boitier augmenter de 100 euro pour avoir capture NX dans les boitier (tout comme je refuse de payer windows sur les ordinateur portable vu que je n'en ai pas besoin).

*

Hors ligne Sini

Politique commerciale très... petite
« Réponse #26 le: 20 oct., 2011, 12:19:15 pm »
je comprends l'idée de trouver normal qu'on fournisse ces logiciels mais faut voir que Nikon n'est pas une institution de charité et qu'ils vendent leurs produits

Ce n'est pas parcequ'on achète un boîtier ou plus, qu'on ait droit à avoir gratuitement le reste du catalogue >:D

D'autant plus que ces logiciels ne sont pas essentiels au bon foncitonnement de l'appareil... et comme tu le dis, il y a de bonnes alternatives, souvent gratuites

Ce n'est pas parcequ'on peut loger chez son ami qu'on a droit aussi à sa femme  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

LAPIN95

  • Invité
Politique commerciale très... petite
« Réponse #27 le: 20 oct., 2011, 13:19:59 pm »
Salut
Suis pas d'accord avec vos arguments
Je pense que ça fait "petit" de la part de Nikon qui est loin d'être une "oeuvre de charité" et d'autre part ça fidelise le client
Je ne demande pas la gratuité (svp lire mon mail)
Photoshop pour moi est "une usine a gaz" de plus je ne suis pas ADOBE/APPLE at all, il est certain qu'il n'est pas essentiel mais il est pratique (Essai gratuit1 mois) mais il ne justifie pas son prix
Quand à WINDOWS je suis bien content de l'avoir sur mon PC, portable ou non  :lol:
Merci pour vos commentaires
Bruno

Politique commerciale très... petite
« Réponse #28 le: 20 oct., 2011, 13:22:33 pm »
bon, moi je suis content qu'il n'y ait rien dedans, quelle horreur si ma femme aurait été livrée avec un truc à insérer, pfffff ;/  :lol: :lol: :lol:
Ben si je reste trop longtemps sans insérer un truc à ma femme, elle me fait drôlement la gueule, tiens!  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Politique commerciale très... petite
« Réponse #29 le: 20 oct., 2011, 14:19:22 pm »
Bçonjour :o :o
Un autre problème dont je me suis ouvert au service NIKON
Chaque appareil neuf est livré avec un CD de View NX2 version light, si l'on veut acheter ce logiciel il faut le payer plein tarif (Environ 180.- Euros)
il est quand même surprenant que ce logiciel "maison"ne soit pas proposé au posseseur de boitier NIKON au molins au prix mise à jour...
La réponse que j'ai reçu de NIKON: Envoyez une lettre AR au service commercial (tu parles ....), quand à rencontrer quelqu'un dudit service au salon : Impossible: "ils sont en rendez  vous toute la journée" d'après l'hotesse  !!! (Vendredi )
Merci NIKON !
Bruno ( D7000 + 18/55 + 55/300 + MICRO NIKKOR40 )
PS :je ne l'ai pas acheté ..trop cher, mais j'ai trouvé XNview qui est pas mal au regard de son prix : Gratuit  :)


oui, oui, viewNX2 et capture NX2 ne sont pas le même logiciel.
Claude l'a bien dit.

par contr, je ne suis pas d'accord avec d'autres qui disent que viewNX2 n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'appareil.
il est quand même capable de lire les fichiers (tout les types) qui sortent de l'appareil !!!

ce qui ne me semble pas être le cas de xnview (gratuiciel très performant mais pas capable de traiter les NEF d'un boitier directement ????

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité