Publicité

[albru] Balcons ensoleillés...
« le: 03 déc., 2017, 15:38:28 pm »
Bonjour a vous tous,

Calpe Paseo Maritimo.. Compact  Olympus stylus 1

J'ai bien aimé le graphisme de ces balcons et de l'immeuble dans son ensemble par cette journée ensoleillée...

Votre avis ?

J'ai parcouru divers sujets dans toutes les catégories...du bien beau travail et difficile de poster après ces très belles images.

(Modo: je trouvais l'ancienne formule plus facile à suivre ..;trop de fils dans toutes les catégories ,une image par semaine me semblait plus agréable pour ceux qui comme moi ne passent pas leur journée devant l'ordi..fin du hors sujet )

Publicité

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #1 le: 03 déc., 2017, 16:03:48 pm »
Superbe composition graphique et le contraste des couleurs, entre saturées et pastelles, au top !  :D

J'adore les détails au hasard : parasol vert, antenne griffue genre diatomée, ou à géométrie " ronde ".
Bravo pour ce beau cliché !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #2 le: 03 déc., 2017, 16:31:55 pm »
Nikel
Vendeur d'émotions!

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #3 le: 03 déc., 2017, 19:50:15 pm »
Superbe composition graphique et le contraste des couleurs, entre saturées et pastelles, au top !  :D

J'adore les détails au hasard : parasol vert, antenne griffue genre diatomée, ou à géométrie " ronde ".
Bravo pour ce beau cliché !

Merci Nathalie pour ton analyse détaillée  :)

le parasol ,l'antenne ,et la parabole je les avaient vues et je pensais que ce serais plutôt une critique style " j’aurais gommé la parabole "

@Blopinou merci aussi pour ton avis  ;)

lain
« Réponse #4 le: 03 déc., 2017, 20:03:43 pm »
Superbe cliché, Alain
Je rejoins notre amie bozart dans son analyse. Une trame de base composée par la structure verticale, les chassis vitrés, les balcons et ensuite tous ces détails d'appropriation de l'espace qui apportent diversité dans cet ensemble. Bravo Alain, c'est très chouette photo  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #5 le: 03 déc., 2017, 20:08:41 pm »
Merci François  ;)

 de part ton métier tu dois apprécier peut-être une image graphique comme celle ci  :D

 "Abel" et "La diligence " même combat  :lol: :lol:

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #6 le: 03 déc., 2017, 20:15:11 pm »
je pensais que ce serais plutôt une critique style " j’aurais gommé la parabole "

Ben non tu vois   :lol:..... ! J'ai une sorte de haine pour les stéréotypes, un rejet quasi instinctif.....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #7 le: 03 déc., 2017, 20:15:33 pm »
Merci François  ;)
 "Abel" et "La diligence " même combat  :lol: :lol:

 :lol: :lol:
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #8 le: 03 déc., 2017, 20:39:02 pm »
Ben non tu vois   :lol:..... ! J'ai une sorte de haine pour les stéréotypes, un rejet quasi instinctif.....
Oula Nathalie je ne pensais pas à toi...tes critiques sont tellement constructives mais plutôt à d'autres qui n'auraient vu que cette parabole ,ou antenne.

Comme quoi on peut interpréter très mal une réponse... :o

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #9 le: 04 déc., 2017, 07:46:55 am »
Pourquoi t'as laissé la parabole et l'antenne ?
 :-X :-X :-X :lol: ;)
Un peu d'accord avec toi pour la fréquence d'édition. À mon avis c'est dû à la baisse de fréquentation sur le forum comparativement à l'augmentation sur Facebouc. Je n'arrive plus toujours à suivre non plus.
Impec ta photo  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #10 le: 04 déc., 2017, 10:12:10 am »
Pourquoi t'as laissé la parabole et l'antenne ?
 :-X :-X :-X :lol: ;)
Un peu d'accord avec toi pour la fréquence d'édition. À mon avis c'est dû à la baisse de fréquentation sur le forum comparativement à l'augmentation sur Facebouc. Je n'arrive plus toujours à suivre non plus.
Impec ta photo  ;)
Je partage cet avis sur la photo et sur les remarques concernant le forum  :)
Alain tu es sûr que tu veux laisser la parabole et l'antenne ? ;D ;D ;D bon je déconne je suis entièrement d'accord avec Nathalie sur les stéréotypes.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #11 le: 04 déc., 2017, 13:49:38 pm »
Pourquoi t'as laissé la parabole et l'antenne ?
 :-X :-X :-X :lol: ;)


Alain tu es sûr que tu veux laisser la parabole et l'antenne ? ;D ;D ;D

J'ai bien dis que certains critiqueraient les petits détails...ppff dans la vie on est souvent trahis que par les siens  :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos avis les amis  :)

*

Hors ligne DLE35

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #12 le: 04 déc., 2017, 20:26:41 pm »
J'adore ... c'est graphique, coloré avec une belle lumière. Les détails ... je les crois aussi indispensables
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #13 le: 05 déc., 2017, 10:14:43 am »
J'adore ... c'est graphique, coloré avec une belle lumière. Les détails ... je les crois aussi indispensables

Merci Didier pour ton commentaire  ;)

 pour les "détails " même s'ils n'étaient pas indispensables je serais incapable de les enlever... ;D ;D

Bonne journée

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[albru] Balcons ensoleillés...
« Réponse #14 le: 05 déc., 2017, 10:35:13 am »
Salut Albru,

Comme à ton habitude composition soignée, couleurs claquantes,  avec des petits détails qui dérangent certains et qui pour d'autres donnent au clichés une valeur vraie.

Continues comme ça et avec l'espoir de te revoir un de ces jours.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité