Publicité

*

thomas-56

  • Invité
Bretagne
« le: 29 sept., 2009, 00:02:29 am »
Bonjour,

j'ouvre ce fil afin de recenser les bretons du forum.

L'occasion de se faire connaitre et aussi de proposer les sorties flash de la région et de s'y inscrire pour ceux qui sont interessés ! L'occasion aussi de proposer simplement des idées, ou ses compétences lors de rencontres sympathiques autour d'un verre !

amis bretons.... en avant !  ;)


Publicité

*

delatuca

  • Invité
Bretagne
« Réponse #1 le: 29 sept., 2009, 07:07:35 am »
Salut Thomas, dommage ! le festival "La mer en images" de Vannes vient de s'achever ! Ca aurait pu être un point de RDV ... ::)

Je suis du Morbihan, Plouay pour être exact

A +




*

thomas-56

  • Invité
Bretagne
« Réponse #2 le: 29 sept., 2009, 09:58:02 am »
bonjour delatuca,

dommage en effet   :-\

mais il y aura d'autres choses à faire  ;)

Bretagne
« Réponse #3 le: 29 sept., 2009, 12:22:09 pm »
de Crozon Morgat . Serais intéressé pour des sorties en Bretagne (ouest et centre)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

*

azadarous

  • Invité
Bretagne
« Réponse #4 le: 29 sept., 2009, 17:14:02 pm »
Bonjour,

je ne suis pas du tout Breton (mais alors pas du tout ... j'habite dans les alpes-de-haute-provence) mais je vais bosser 3 jours à la mi-octobre à Ploermel.

j'aurai 1 après-midi pour me ballader à pied avec mon appareil et faire des images. L'un de vous a des suggestions pour m'aiguiller ? je ne connais pas du tout le coin.

Merci

*

delatuca

  • Invité
Bretagne
« Réponse #5 le: 29 sept., 2009, 17:28:02 pm »
Bonjour,

je ne suis pas du tout Breton (mais alors pas du tout ... j'habite dans les alpes-de-haute-provence) mais je vais bosser 3 jours à la mi-octobre à Ploermel.

j'aurai 1 après-midi pour me ballader à pied avec mon appareil et faire des images. L'un de vous a des suggestions pour m'aiguiller ? je ne connais pas du tout le coin.

Merci

Salut, autour de Ploermel tu as certainement de belles balades à faire mais je ne connais pas trop, désolé.

Si tu as un moyen de locomotion je te conseil le golfe du Morbihan, très belle route pour y accéder à environ 30 min de Ploermel

Voilà

*

delatuca

  • Invité
Bretagne
« Réponse #6 le: 29 sept., 2009, 17:32:16 pm »
de Crozon Morgat . Serais intéressé pour des sorties en Bretagne (ouest et centre)

Ahh en voilà un très joli coin à découvrir, personnellement ça me plairait d'y trainer mes objectifs durant l'automne ;)

Bretagne
« Réponse #7 le: 29 sept., 2009, 18:49:58 pm »
Bonjour,

Je suis également Breton du Pays Bigouden, pour l'instant je me trouve dans le Val-D'Oise (95)

Caille (Robert)

Pays Bigouden > Bro Vigoudenn

Présentation   L'histoire du drapeau du Pays-Bigouden est très compliquée. Ce drapeau est le premier du genre pour un micro-pays. C'est à l'initiative de l'APPB (Association de Promotion du Pays-Bigouden) que Bernard Le Brun a été contacté pour réaliser un drapeau. Après divers projet un drapeau jaune et rouge a été retenu. Ces couleurs sont celles de Pont-l'Abbé, la capitale du pays. Le premier projet retenu comportait 20 mouchetures d'hermine pour représenter les communes du pays traditionnel. Ambroise Guellec, président de l'APPB exigea fin 92 qu'il en comptât 23 pour représenter les communes du canton. Le rouge fut aussi remplacé par du orange, couleur des broderies. Ces changements ont été effectués sans l'autorisation de l'auteur. Bernard Le Brun a donc souhaité apporter des modifications à ces décisions arbitraires. En juin 1996, le orange a été remplacé par le rouge initial, comme le souhaitait l'auteur. De même Ploneis qui est en pays Glazik refusa de figurer sur le drapeau et une hermine fut supprimée.

Ce drapeau est employé dans le pays Bigouden.
« Modifié: 07 mars, 2010, 09:43:35 am par Caille »

*

thomas-56

  • Invité
Bretagne
« Réponse #8 le: 29 sept., 2009, 23:41:25 pm »
de Crozon Morgat . Serais intéressé pour des sorties en Bretagne (ouest et centre)

hello papikiki,

c'est noté, tu habites un coin merveilleux  ;)

*

thomas-56

  • Invité
Bretagne
« Réponse #9 le: 29 sept., 2009, 23:44:07 pm »
Bonjour,

je ne suis pas du tout Breton (mais alors pas du tout ... j'habite dans les alpes-de-haute-provence) mais je vais bosser 3 jours à la mi-octobre à Ploermel.

j'aurai 1 après-midi pour me ballader à pied avec mon appareil et faire des images. L'un de vous a des suggestions pour m'aiguiller ? je ne connais pas du tout le coin.

Merci

hello azadarous !

je te conseille de te rendre à 30/45 minutes de ploermel, sur la presqu'ile de Rhuys, un lieu magnifique !

je t'aurais bien servi de guide, mais je pars à l'étranger quelques jours plus tard !


*

thomas-56

  • Invité
Bretagne
« Réponse #10 le: 29 sept., 2009, 23:45:49 pm »
Ahh en voilà un très joli coin à découvrir, personnellement ça me plairait d'y trainer mes objectifs durant l'automne ;)

hello delatuca,

si tu as un créneau jeudi ou vendredi, je suis dispo pour aller me balader par là bas, je dis ca au cas ou... ;)

*

delatuca

  • Invité
Bretagne
« Réponse #11 le: 30 sept., 2009, 06:48:37 am »
hello delatuca,

si tu as un créneau jeudi ou vendredi, je suis dispo pour aller me balader par là bas, je dis ca au cas ou... ;)

Salut Thomas, j'ai un créneau très très serré demain jeudi mais c'est pour mon ami Salmo salar ( saumon) je me rends sur l'éllé .. mais t'inquiètes je te tiens au courant

A bientôt

Serge

*

thomas-56

  • Invité
Bretagne
« Réponse #12 le: 30 sept., 2009, 10:08:40 am »
Salut Thomas, j'ai un créneau très très serré demain jeudi mais c'est pour mon ami Salmo salar ( saumon) je me rends sur l'éllé .. mais t'inquiètes je te tiens au courant

A bientôt

Serge

hello  Serge, tu viens chez moi quand je pense aller vers chez toi.... ;D

@ bientot !  ;)

*

roseraie22

  • Invité
Bretagne
« Réponse #13 le: 14 oct., 2009, 11:25:42 am »
Bonjour,

Habite Lamballe mais travaille à Saïgon. Prochain retour entre Nöel et le jour de l'An.

Rémi

Bretagne
« Réponse #14 le: 14 oct., 2009, 14:05:58 pm »
Salut
Je suis d'Ille et Vilaine , dans le sud du département. Mais bosse régulièrement sur tout le département et la Loire Atlantique.
Pas trop loin, des beaux coin photos: forêt de Brocéliande, vallée du Canut et vallée de la Vilaine, musée de l'auto de Lohéac ...
Je connais bien aussi le Finistère je suis Brestois d'origine ... plus de 20 ans là bas
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Publicité