Publicité

*

F6IGN

  • Invité
Bonjour ou bonsoir à tous!

J'aimerais connaître vos expériences  avec réussites ou pas de télécommnde en Infra-rouge vers le D70S
avec des télécommandes universelle  ou Pda  fabrication maison ou pas  ??
 
Je suis trés interresé par ce genre de manip .
Pour ma part , j ai bien le pda , le fichier .ccf  du D70s , la commande universelle , mais le  D70S   n'arrivera que fin décembre  .. et pour cause !!.

Merci de vos infos  .
Cordialement  

Alain

Publicité

*

alain95

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #1 le: 13 nov., 2005, 22:41:31 pm »
Le déclenchement à distance de mon D70 à l'aide de mon tréo 180 fonctionne bien.

*

FM Ere

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #2 le: 13 nov., 2005, 22:47:06 pm »
Vous pourriez nous en dire un peu plus ? Je connais pas ce truc là et je serai bien interresé ?

Merci

*

F6IGN

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #3 le: 14 nov., 2005, 09:25:15 am »
Bonjour .

Bien évidemment que je peux vous en dire un peu plus .
le truc c est d'utiliser ,soit une télécommande  universelle  ( à nfrarouge ) ,  soit un Pda  qui comporte le liaison infrarouge  à la place de la télécommande vendue pour le D70S  ou autre ...

Pour cela  ,dans le cas d une télécommande universelle ,par transmission face à face  on lui apprend le train d impulsions .Mais  il faut avoir au moins une fois  une télécommande  dédié à l'appareil auquel on
se substitue .
Dans la cas d'un PDA  , la solution précédent est aussi valable . Mais il y a aussi la solution de gérer cela par l entrée
 d'un fichier dans le Pda . Certain  ont la possibilité le servir de télécommande , j'ai rentré toutes les focntions
de mes divers équipement audio-vidéo et autres .. sur le Pda . lesoft qui  gére cela sur le HP-RX3715 est  NEVO

Pour  le D70S  le fichier  à  l'extension  .ccf    que l on trouve très facilement sur le net .
 Dans le cadre de ma demande   , je n ai pas encore le D70S ,  j ai entré le fichier sur mon Pda  ( hp-rx-3715)
mais cela ne semble pas fonctionner .. Je n ai surement pas entré le fichier dans le bon répertoire .

voila en gros le principe de la chose !!
Cordialement
Alain

Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #4 le: 14 nov., 2005, 09:57:17 am »
Bonjour.=D Pourquoi se donner tant de mal et se torturer la cervelle pour une télécommande qui coûte moins de trente Euros ou des substituts qu'on trouve sur ebay à moins de vingt Euros port compris ?=)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

F6IGN

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #5 le: 14 nov., 2005, 10:15:24 am »
Bonjour .

Ma passion ,  la technologie et aimant tester toutes les fonctions qu'un appareil me propose
        ...... simplement  pour l expérience et le plaisir !
Cordialement
Alain

*

jef

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #6 le: 14 nov., 2005, 11:18:56 am »
Citation de: MICHEL
Bonjour.=D Pourquoi se donner tant de mal et se torturer la cervelle pour une télécommande qui coûte moins de trente Euros ou des substituts qu'on trouve sur ebay à moins de vingt Euros port compris ?=)
Parce que 30 euros pour une simple télécommande, c'est quand même abusivement cher, et que pour ceux qui ont déjà un PDA, le coût se rapprochera des 0 EUR...
Notamment pour ceux pour qui la télécommande servira une fois tous les 3 mois ;)

*

F6IGN

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #7 le: 14 nov., 2005, 12:08:20 pm »
Bonjour Jef  et Etienne .

Merci  Etienne pour  le site !!!   cela est très interressant  , j'ai  sauvegardé tout cela !!
Content de relire Jef  ,  ce n'ai que très rarement que je frabrique ce genre de chose par économie  
En plus comme tu le dis  dans le cas de  la télécommande du D70s  le coup  est de zéro !!

Mais je dois avouer aussi que je suis un curieux de technologie  et je suis un fou du ""comment ca marche  et comment améliorer  ou alors chercher les fonctions cachées "" ca aussi c est un virus !!!
Bref ..
Bonne  journée à Tous .
Alain


*

F6IGN

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #9 le: 14 nov., 2005, 17:05:05 pm »
Bonjour J.Philippe .

Oui  , et pour tout autres appareil qui comporte une télécommande Ifr .
A lire les nombreux sujets de ce Forum , vous pratiquez , non seulement la prise de vues, mais aussi le labo  , et là encore la télécommande est parfois bien utilise !!

Merci pour vos très bonnes explications sur de très nombreux paramètres de la photographie.
Cordialement
Alain

*

Guile

  • Invité
Expériences: commande du D70s avec télécommande universelle ou Pda ??
« Réponse #10 le: 14 nov., 2005, 20:20:04 pm »
J'ai la télécommande IR : elle ne coûte 'que' 23 euros, et en plus elle est livrée avec une petite sacoche qui se passe dans la sangle du boitier. Ainsi elle est toujours protégée et prête à servir.

Le gros avantage est sa compacité. Le gros inconvénient, c'est qu'on est obligé de viser juste du fait de sa faible puissance.

A noter : sa durée d'activité est limitée à 30 minutes en pause T sur le D70. Après, le boitier peut continuer de prendre la photo, mais on doit refermer au déclencheur. A remarquer qu'au delà de 30 minutes (et même à partir d'une minute ou deux), il se crée un hâlo rouge en haut à gauche de l'image : la cause à une mauvaise dissipation thermique.

Publicité