Publicité

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #15 le: 13 oct., 2010, 23:20:33 pm »
    Boitier indestructible, non, mais boitier extrêmement résistants, pourquoi pas; un appareil photographique n'est pas censé non plus "être en sucre", et s'il ne viendrait à l'idée de personne (j'espère!!!) de foutre le feu à son boitier ou de planter des clous avec, en revanche, une chute dans un escalier peut toujours arriver. De même, renverser un liquide dessus est un accident qui peut se produire, même chez des personnes soigneuses. Il est donc rassurant de constater que cela peut-être sans réelle gravité; lorsque j'ai débuté la photo avec un reflex, tout le monde m'a dit "attention, un boitier, c'est super fragile, fait vachement gaffe, le moindre problème, et c'est foutu, etc, etc..." Je suis ravi de constater que ce n'est pas complètement vrai, et que même après un traitement de choc, certains boitiers fonctionnent encore.

un peu de vrai dans tout cela mais je pense que le hazard a toujours son mot à dire. Il peut laisser le boitier fonctionner après une chute d'un mètre comme il peut le flinguer par un cognement sur un coin de table...
Perso et vu les prix pratiqués pour ce matos, je préfère jouer aux dès que jouer "avec le hazard"... ;)

Nikon et les autres...

Publicité

*

Hors ligne Sini

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #16 le: 14 oct., 2010, 00:06:26 am »
c'est très à la mode faire un truc déjanté pour se retrouver à la une, les moins doués passent par Youtube mais bon, le résultat y est :D
Le sensationnel a toujours bien fonctionné :D

Il faut aussi reconnaître que les appareils électroniques ne sont pas toujours aussi fragile.

J'avais dépanné quelqu'un en lui sauvegardant le tout sur un stick usb, il a été racheter un stick de Sony, je m'étais apprêté à l'utiliser mais elle est resté dans la poche de ma chemise que j'ai posé sur le panier à linge (vivi super intelligent le sini!), ce qui fait que tout a été bien lessivé, lorsqu'elle a vidé la machine pour mettre dans le sèchoir, elle a vu mon stick au fond de la machine, c'est ainsi qu'elle a retrouvé un billet de 5 euro intact mais les papiers de la voiture, c'était du papier maché :D J'étais convaincu que le stick était foutu, je l'ai laissé sur la planche à repasser, en fin de semaine, curieux je me suis dit, qu'il doit être bien sec depuis, je le branche et ça fonctionne comme si de rien n'était .... :D  Voici mon premier stick baptisé et asseptisé :lol: :D
tl;dr

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #17 le: 26 oct., 2010, 19:03:36 pm »
Sini..je peux m'inscrire dans ton club....? :lol:
Même chose avec un stick USB EMTEC 1GB, acheté au Carrefour pour 2 balles...En plus il est vert pistache transparent...; çà m'a permis de voir la flotte dedans... :lol:
J'ai laissé aussi "évaporer" un jour ou deux et relancer le noyé..."et çà maaaarche...."  :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Publicité