Publicité

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« le: 12 oct., 2010, 02:38:33 am »
    Petite (grosse... ::) ) séance de torture pour un Nikon D70 et un Canon 400D... :lol:




    Et le résultats après la séance de torture... :o :o :o



    Qui a dit que les appareils reflex n'étaient pas solides? ;D
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #1 le: 12 oct., 2010, 16:57:08 pm »
 :O :O :O

  :'(

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #2 le: 12 oct., 2010, 17:10:25 pm »
Si ça c'est pas un test à toutes épreuves!^^ :lol:
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #3 le: 12 oct., 2010, 19:34:14 pm »
Bonjour à tous

                     

 Des images qui me font mal au ventre , quand je vois que j'ai du mal à économiser pour m'offrir un D90  :o .

Je sais bien que c'est pour un test à toutes épreuves , mais.... :rolleyes:  ;)

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #4 le: 12 oct., 2010, 20:05:37 pm »
Bonjour à tous

                     

 Des images qui me font mal au ventre , quand je vois que j'ai du mal à économiser pour m'offrir un D90  :o .

Je sais bien que c'est pour un test à toutes épreuves , mais.... :rolleyes:  ;)

    Je comprends le raisonnement; je me faisais le même à l'époque où je voyais mes guitaristes préférés détruire des guitare à 3000€ sur scène "pour le show" quand moi je trimais pour m'en payer une à 300€. :O :O :O
    Mais j'ai fini par accepter la chose en me disant que quoi qu'il arrive, si ces guitares n'avaient pas été détruites, elles n'auraient de toutes façons pas fini entre mes mains... ;)
    Donc, si ces gens "s'amusent" de cette manière, grand bien leur fasse; moi, ça me permet de desserrer les fesses quand je "bouscule" légèrement mon boitier, en me disant qu'il est capable d'encaisser bien pire et de rester fonctionnel. ;D

    J'ai été déçu par le Nikon après le test du thé bouillant, mais rassuré de constater que la panne était juste provisoire; "HE'S ALIVE!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #5 le: 12 oct., 2010, 21:23:33 pm »

    J'ai été déçu par le Nikon après le test du thé bouillant, mais rassuré de constater que la panne était juste provisoire; "HE'S ALIVE!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai eu un D50 tombé dans l'eau, je l'ai ressorti il ne fonctionnais plus.  J'ai retiré la batterie, je l'ai laissé sécher 48h  et ensuite il a très bien fonctionné.

J'attends le test du D3s pour voir jusqu'où je peut aller  ;D

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #6 le: 12 oct., 2010, 22:22:37 pm »
je me demande si ce n'est pas "le testeur" qu'il faudrait "tester"; m'est d'avis qu'il doit lui manquer "quelques pièces quelque part".... :-\
Nikon et les autres...

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #7 le: 12 oct., 2010, 22:35:50 pm »
je me demande si ce n'est pas "le testeur" qu'il faudrait "tester"; m'est d'avis qu'il doit lui manquer "quelques pièces quelque part".... :-\

Pas autant que cela, vu le prix des deux boîtiers et ce que va rapporter les visites sur son site au niveau mondial! C'est ça un Buzz ;)

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #8 le: 12 oct., 2010, 22:48:22 pm »
D'accord Luc, mais tu verrais la tête que me fait mon D70 maintenant; me voilà obliger de le rassurer et de le consoler le pôvre.... :lol: :lol:
Et donc, si j'ai bien compris la manip, on fait un truc débile; on le poste sur youtube et on passe à la caisse..!! J'ai du m'endormir pendant certains cours... :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #9 le: 12 oct., 2010, 23:43:09 pm »
    Ce n'est malheureusement pas une science exacte... ;)
    En revanche, je doute que le testeur ai payé les appareils de sa poche.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #10 le: 13 oct., 2010, 06:30:59 am »
     si ces gens "s'amusent" de cette manière, grand bien leur fasse; moi, ça me permet de desserrer les fesses quand je "bouscule" légèrement mon boitier, en me disant qu'il est capable d'encaisser bien pire et de rester fonctionnel. ;D

   

Tout à fait d'accord avec vous  ;)

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #11 le: 13 oct., 2010, 07:03:05 am »
D'accord Luc, mais tu verrais la tête que me fait mon D70 maintenant; me voilà obliger de le rassurer et de le consoler le pôvre.... :lol: :lol:
Et donc, si j'ai bien compris la manip, on fait un truc débile; on le poste sur youtube et on passe à la caisse..!! J'ai du m'endormir pendant certains cours... :lol: :lol: :lol:

Chaque fois qu'il y a une visite sur une page, c'est compté, chaque clic sur une pub rapporte. Plus le site est visité et plus la pub rapporte par clic. Au USA et Japon cela monte très vite.

De plus ici la société qui fait cela vend du matériel photo. Cela lui coute moins cher d'amener des visiteurs par un buzz qui apporte pour le premier 9624842 visites il faut encore ajouter que le clip est sur d'autres sites que Youtube.  Ils fonts donc une très grosse économie en pub et peuvent certainement rentrer tout cela dans leurs frais ;)


Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #12 le: 13 oct., 2010, 12:33:34 pm »
Bonjour,

Il conviendrait un jour de cesser cette mythologie grotesque des boîtiers soit disant "indestructibles" : un boîtier photographique n'est pas fait pour avoir la solidité d'une enclume.
...En revanche des cabinets de psychothérapies sont à la disposition des soit disant photographes que ce types de fantasmes travaillent.

Cordialement.

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #13 le: 13 oct., 2010, 15:54:10 pm »
    Boitier indestructible, non, mais boitier extrêmement résistants, pourquoi pas; un appareil photographique n'est pas censé non plus "être en sucre", et s'il ne viendrait à l'idée de personne (j'espère!!!) de foutre le feu à son boitier ou de planter des clous avec, en revanche, une chute dans un escalier peut toujours arriver. De même, renverser un liquide dessus est un accident qui peut se produire, même chez des personnes soigneuses. Il est donc rassurant de constater que cela peut-être sans réelle gravité; lorsque j'ai débuté la photo avec un reflex, tout le monde m'a dit "attention, un boitier, c'est super fragile, fait vachement gaffe, le moindre problème, et c'est foutu, etc, etc..." Je suis ravi de constater que ce n'est pas complètement vrai, et que même après un traitement de choc, certains boitiers fonctionnent encore.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Séance de torture pour un D70 et un canon 400D
« Réponse #14 le: 13 oct., 2010, 23:13:09 pm »
Chaque fois qu'il y a une visite sur une page, c'est compté, chaque clic sur une pub rapporte. Plus le site est visité et plus la pub rapporte par clic. Au USA et Japon cela monte très vite.

De plus ici la société qui fait cela vend du matériel photo. Cela lui coute moins cher d'amener des visiteurs par un buzz qui apporte pour le premier 9624842 visites il faut encore ajouter que le clip est sur d'autres sites que Youtube.  Ils fonts donc une très grosse économie en pub et peuvent certainement rentrer tout cela dans leurs frais ;)

Merci Luc je viens de récupérer "la leçon manquée". J'ignorais tout ce bisness derrière le clic de souris.... :hue:
Nikon et les autres...

Publicité