Publicité

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #30 le: 15 oct., 2009, 16:19:20 pm »
hello
on s'amuse bien ici....
le seul photographe pro que j'ai côtoyé en portant ses valises de matos les week end avait toujours son matos en double ou triple.
La valeur ajouté d'un pro est dans son travail, pas dans son matos, aussi n'avoir qu'un boîtier et être ainsi hadicapé en cas de SAV me semble bien peu professionel. Et le prix des boîtiers n'y est pour rien car un F3 à l'époque coûtait 2 mois d'un bon salaire, ce qui est le cas du D3 actuellement.
Les "pro" ont un service meilleur et des ristournes que les amateurs n'ont pas.
Après, il y a le "coup" du forfait de nikon.
Avec les appareils électronique, une erreur apparemment logiciel peut être un problème "hard" et donc nécessiter un changement de circuit, ce qui implique un démontage quasi complet du boîtier.
Ensuite, 506 euro représente sans pièces à environ 8 à 10h de travail. Si il y a un circuit à changer à x€ sur mettons 50% des interventions, il faut mutualiser le prix pour obtenir un forfait moyen. Bref, quand on y réfléchit calmement, le prix, certes élevé, ne semble pas aussi délirant que cela sans compter que si il s'agit du circuit qui lit le CCD qui est en cause, il faut aussi changer le CCD vu qu'ils sont appairés. Dans un D3 (ou tout appareil numérique) la partie électronique doit bien représenter 60% du prix de fabrication.

Conclusion:
ce n'est pas agréable
si vous aviez eu un back-up, vous auriez été moins pénalisé
effectivement, dans SAV il y a "Service" et les marques devraient être plus sensible envers les tracas de leur clients...

J.Ph.
« Modifié: 15 oct., 2009, 16:25:23 pm par amansjeanphilippe »

Publicité

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #31 le: 15 oct., 2009, 16:26:58 pm »
JP : le monsieur dit bien qu'il a 3 boîtiers, donc pas de souci de backup.

*

Jaco

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #32 le: 15 oct., 2009, 17:12:22 pm »
J'ai la curieuse impression que les problèmes de D3 (ou autre) et de SAV sont une spécialité (gastronomique ?) franco-belge.
..
Cher "Nikonographe déclencheuropathe" qui a plein d'impressions....

Alors, puisque tu te moques, c'est de tout mon coeur que je te souhaite un jour de faire face à un gars du SAV qui te dit que tu as gratté le capteur de ton beau petit D300, que les grattes ne sont pas du chef du SAV mais bien de tes sales petites mains maladroites! Tu sais pertinemment que c'est faux (et tu peux le prouver) mais lui, il ajoute, sans la moindre honte que: de toutes façons ce sera sa parole contre la tienne!
Ne ris pas, c'est du vécu!
Vraiment de tout mon coeur ce jour-là je me réjouirai en pensant à toi et à la tête que tu tireras, NPS, PRO ou pas!
Tu tireras aussi et sûrement un coup de gueule du genre de celui de Highlander7581...
Les miens c'est passé, j'ai payé 1499 euros TTC pour remplacer un capteur gratté par les bons soins du SAV!
J'ai aujourd'hui, heureusement, presqu'oublié cet intermède fâcheux, il vaut mieux si on veut continuer à faire des images!

Un conseil: arrête d'avoir de si fâcheuses impressions et peaufine ton humour franco-belge, il manque franchement d'allant!.
« Modifié: 15 oct., 2009, 17:50:17 pm par Jaco »

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #33 le: 15 oct., 2009, 17:58:58 pm »
Moi, quand je peux prouver que ce n'est pas moi, je ne paye pas 1499€ de réparation.

Et si le probléme était ailleurs: dans la vie, certaines personnes face à un probléme ne savent pas dialoguer et crée tout de suite une situation conflictuelle. D'ailleurs, ce sont toujours les mêmes qui ont des problémes.

Un de mes collégues au travail n'est pas diplomate et il a des problémes avec tout le monde, y compris avec des personnes que je connais pour leur calme et toujours prêt à arranger les choses.
Alors quand je lis que certains soient fachés avec tout le personnel de Nikon, je suis dubitatif à leur réel probléme de réparation.
Probléme qui n'existerait pas si courtoisie ou autre.


*

Jaco

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #34 le: 15 oct., 2009, 18:07:24 pm »
@ Jean Charles 14

1. Nous avons en Belgique des problèmes linguistiques qui te feraient pâlir et que tu es à des années lumière de pouvoir comprendre! (moi aussi...)
2. Quand tu portes une plainte recommandée officielle (avec accusé de réception) chez Nikon Japon et qu'on ne prend même pas la peine de te répondre... que fais tu? Tu en écris une seconde?
3. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... mignon tout plein mais malheureusement air connu depuis très longtemps!
« Modifié: 15 oct., 2009, 18:48:21 pm par Jaco »

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #35 le: 15 oct., 2009, 18:51:30 pm »
Je travaille dans une filiale d'une multinationale. Nous sommes son représentant ici.
Si une personne écrit à la maison-mére, le courrier nous est retourné. Et nous ne re-répondons pas si on l'a déjà fait.

Cependant je vois qu'on peut porter une plainte officielle à Nikon, je croyais que seul les tribunaux étaient comptétents pour ça.

Dans un litige, chacun est persuadé d'avoir raison. Tu pourras me dire dans n'importe quelle langue, ce que tu veux mais payer alors qu'on peut prouver n'est pas dans la logique.

*

vicomte

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #36 le: 15 oct., 2009, 19:56:57 pm »
et bien moi je suis très mécontent du SAV NIKON France et lorsque j'interviens sur ce site ça ne plaît pas :
-On m'a au cours d'un simple contrôle de consommation de piles changé le dos de mon F100 pour m'en mettre un usagé et mis mon appareil en panne.
-J'ai payé une réparation fort onéreuse sur un 70-200 qui n'avait reçu aucun choc mais donc curieusement les connexions étaient à changer (il ne faisait plus les mises au point rapprochées.
-Mon F6 et son alimentation sous garantie et en boites d'origine envoyés en révision se sont volatilisés entre la maison NIKON de Champigny et le magasin Nikon pro où ce matériel avait été déposé... matos bien sur remplacé après un vif débat (est il utile de s'étendre sur la chose ? si oui je suis disponible) qui n'aurait jamais du avoir lieu. Bien sur une alim et un boîtier dans leurs boites respectives ça doit fondre comme une glace au soleil.
Depuis plusieurs années le SAV est en "réorganisation" (j'ai des courriers qui en font état) cela m'a aussi été confirmé lors des journées Nikon pro lorsqu'elles existaient et j'espère sincèrement qu'ils vont y arriver.
A part ça si le matériel ne doit pas aller au SAV tout va bien.

*

Jaco

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #37 le: 15 oct., 2009, 20:09:56 pm »
Il faut prier (très fort) Saint Nikon le Métanoiète

Si, si, il existe! Sa chapelle se trouve ici...

http://travel.webshots.com/photo/1172495359010267992OcOjtL

Sa fête tombe le 26 novembre, c'est bientôt, profitons-en!

Juste pour détendre l'atmosphère... :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 15 oct., 2009, 20:13:25 pm par Jaco »

*

etienne.be

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #38 le: 15 oct., 2009, 21:25:10 pm »
a lire avec intérêt...on y parle (bien sur) du SAV Nikon, de capteur rayé...
http://argus-photo.fr/forum/1378/sav-nikon-france.html?from=1&discussionID=370&messageID=2193&rubriqueID=31&pageprec=

*

Raymond

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #39 le: 19 nov., 2009, 22:15:45 pm »
.
« Modifié: 22 nov., 2009, 12:58:38 pm par Raymond »

*

chinoi

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #40 le: 20 nov., 2009, 13:19:38 pm »
Ayant travaillé pour le service SAV de deux enseignes très célèbre, je peux vous dire que l'organisation des services était assez pitoyable, MAIS ATTENTION, ce n'était pas du tout une question de moyen ! mais d'organisation. Nous étions géré par des "idiots" et mes mots conviennent à la situation.

Ces grosses machines recrutent à bas prix des personnels incompétents, (cela est tout à fait pardonnable), mais qu'ils le restent, c'est grave.
Pire, lorsqu'ils oublient d'être gentils et aimables avec les clients, alors là, c'est impardonnable, (seuls les idiots ne savent pas que l'on pardonne toujours quelqu'un d'aimable, prévoyant et/ou gentil), enfin c'est mon cas.

Pour terminer, à la lecture du post, je ne souhaite vraiment pas que les différentes personnes qui ont commentés ce post sur la forme et non sur le fond ne soient un jour confrontées à ce SAV car être à ce point excédé, c'est que le problème est réel non ?

Ce fil de discussion doit subsister, il fera peut être progresser le SAV NIKON et nous en seront tous les bénéficiaires .... peut être

François Amateur photo

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #41 le: 20 nov., 2009, 13:36:18 pm »
Ayant travaillé pour le service SAV de deux enseignes très célèbre, je peux vous dire que l'organisation des services était assez pitoyable, MAIS ATTENTION, ce n'était pas du tout une question de moyen ! mais d'organisation. Nous étions géré par des "idiots" et mes mots conviennent à la situation.

Sur ce fil, nous parlons des S.A.V. des marques, pas des enseignes qui ne font que transmettre le produit en panne aux marques.

Ces grosses machines recrutent à bas prix des personnels incompétents, (cela est tout à fait pardonnable), mais qu'ils le restent, c'est grave.

Tu nous un fais un mea-culpa, car à te lire, c'est de toi dont tu parles.

*

Jaco

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #42 le: 20 nov., 2009, 13:47:45 pm »
Ce fil de discussion doit subsister, il fera peut être progresser le SAV NIKON et nous en seront tous les bénéficiaires .... peut être

[edit modération]

Comment donc faire progresser un SAV Nikon qui réclame 1160 euros de réparation sur un objo sous garantie (heureusement que j'ai refusé un tel devis) alors qu'un autre SAV m'a fait cette même réparation gratos!  
[edit modération]
Si vous sortez demain un double six avec vos dés, foncez au sav le plus proche... c'est que vous êtes vernis! ;D
« Modifié: 20 nov., 2009, 16:07:20 pm par Jean-Christophe »

*

chinoi

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #43 le: 20 nov., 2009, 16:21:17 pm »
Merci JeanCharles, oui, avant d'être compétent, j'ai été incompétent.
Mais avant de travailler pour la première grosse enseigne, (qui réparait les marques dans son propre atelier), je travaillais pour un patron qui sous-traitait pour cette enseigne, ce Monsieur avait le sens du respect pour ces clients; mais lorsque nous avons été racheté, nous avons malheureusement été géré par  des idiots ne sachant ni compter ni considérer les clients avec respect.

Un devis de 1190€ ! Cela est malhonnête, il y a des lois ! Profitez de ce devis et de la preuve de la réparation par NIKON pour obtenir une rallonge de garantie, un accessoire gratuits, un SAFARI photo en Tanzanie ..... vous avez tous les éléments GAGNANTS pour attaquer NIKON ;-)

Cdt

François

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #44 le: 20 nov., 2009, 16:55:21 pm »
Visiblement il ne faut pas ici critiquer Nikon...  :hue: :hue:
Cdlt.

Publicité