Publicité

*

Hors ligne Sini

SAV : Devis de 110 euros pour appareil coûtant 100 euros
« Réponse #15 le: 01 août, 2008, 22:12:23 pm »
c'est en effet l'intermédiaire qui te facture les frais, moi je suis passé par Procirep Belgium, je ne sais pas quelle est leur position par rapport à Nikon (France), sont-ils représentant officiel ou un sav indépendant? Quoi qu'il en soit, j'ai par désespoir débarqué avec une partie de mon matos avec l'espoir de voir mon problème résolu, il a été stipulé que c'était un devis refusable, dans ce cas 20€ de frais par article non réparé.
Finalement je n'ai rien dû payer pour les objectifs non réparés car les 20€ sont les frais d'envois, comme j'ai été sur place pour receptionner le tout, ils ne m'ont rien facturé pour ces objectifs
J'en déduis que les devis sont gratuit mais il y a juste les frais de transport (dans mon cas)

Chipoter à un appareil sous garantie n'est pas la meilleure idée, à déconseiller et que ça serve d'exemple aux autres :)














J'avoue que je suis aussi le premier à le faire :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité

*

C. Fabre

  • Invité
SAV : Devis de 110 euros pour appareil coûtant 100 euros
« Réponse #16 le: 12 août, 2008, 00:22:49 am »
@Bilskate :

Je n’ai peut être pas une bonne interprétation du sujet mais je ne vois nulle part le cout du devis (forfait devis) sur la proposition qui vous est faite.
Les 110 € concernent un forfait réparation complète de votre appareil.
Avez-vous demandé à Darty combien il vous serait facturé en cas de récupération de l’appareil sans effectuer la réparation ? Peut être rien !
Allez le retirer non réparé et si le prix demandé ne vous convient pas, laissez le leur mais j'ai peur qu'il y ait peut être ici une possible confusion.

*

deco

  • Invité
SAV : Devis de 110 euros pour appareil coûtant 100 euros
« Réponse #17 le: 09 sept., 2010, 20:40:26 pm »
bon alors je m'explique moi qui ne suis qu'un réparateur de province   :o :o :o :o :o
le temps passé  soit environ 60 euros correspond au démontage et expertise du matériel
maintenant vu que nous ne sommes pas tous des génies issus des usines japonaises nous pouvons nous tromper ,alors oui je prend 60 euros   oui je démonte le matériel et  oui je regarde   et quand je vois un grain de sable coincé facturable 130 euros je hurle  mais voila je me permet de facturer  une heure de mo et les frais de petites pièces s'il y en a mais j'estampe pas alors oui je ne suis qu'un modeste réparateur qui ne  gagnera jamais des cent et des milles et oui je suis un humain qui peut aussi se tromper et qui pour éviter cela  évite les ebays pour acheter de la pièce occasion facturée au prix du neuf et dieu sait que j'en connais qui  pour tres peu facture tres fort  avec n'importe quoi   car je pense encore a mon métier de réparateur  ; maintenant si je marne dur c'est encore pour sauver un metier pas pour le pourrir  a bon entendeur
oui ce debat me gonfle et je lee dis ouvertement :'( :'( :'( :'(
j'en ai marrez d'entendre des conneries

*

marsup61

  • Invité
SAV : Devis de 110 euros pour appareil coûtant 100 euros
« Réponse #18 le: 15 sept., 2010, 18:05:32 pm »
bon alors je m'explique moi qui ne suis qu'un réparateur de province   :o :o :o :o :o
le temps passé  soit environ 60 euros correspond au démontage et expertise du matériel
maintenant vu que nous ne sommes pas tous des génies issus des usines japonaises nous pouvons nous tromper ,alors oui je prend 60 euros   oui je démonte le matériel et  oui je regarde   et quand je vois un grain de sable coincé facturable 130 euros je hurle  mais voila je me permet de facturer  une heure de mo et les frais de petites pièces s'il y en a mais j'estampe pas alors oui je ne suis qu'un modeste réparateur qui ne  gagnera jamais des cent et des milles et oui je suis un humain qui peut aussi se tromper et qui pour éviter cela  évite les ebays pour acheter de la pièce occasion facturée au prix du neuf et dieu sait que j'en connais qui  pour tres peu facture tres fort  avec n'importe quoi   car je pense encore a mon métier de réparateur  ; maintenant si je marne dur c'est encore pour sauver un metier pas pour le pourrir  a bon entendeur
oui ce debat me gonfle et je lee dis ouvertement :'( :'( :'( :'(
j'en ai marrez d'entendre des conneries

DECO à raison le temps pour trouver la panne est facturable ! Mais il doit être indiqué au client !
cependant à partir du moment où tu à égratigne une vis du boitier c'est même pas la peine d’espérer un SAV 

De plus je me demande si l'ampoule du flash est garantie ? je suis dans l’informatique et par exemple les ampoules des vidéos projecteurs sont garantie que quelques mois !

Publicité