D'accord avec Jean-Christophe.
Chaque "Enseigne" pratique les tarifs qu'elle veut au niveau du SAV.
Il y a peu de temps, j'ai eu besoin de faire dépoussierer le capteur d'un D70s. Habitant dans le Val d'Oise, j'ai demandé au SAV d'une grande enseigne de la distribution L....rc ( Pour ne pas la nommer... ) le tarif pour un nettoyage capteur. Réponse : 60 euros + 3 semaines de délai...... J'ai profité d'une journée de congé, je suis allé à Paris en RER rendre une petite visite à l'Espace Nikon. Résultat des courses, un accueil agréable, un dépoussiérage gratuit et immédiat et enfin, l'occasion d'une petite virée photo dans le quartier en prime.
Je ne critique aucunement les tarif pratiqués par le magasin que j'ai contacté. Simplement, il faut savoir qu'à partir du moment ou on fait appel à un tiers pour du SAV, chacun prélève sa dîme augmentant ainsi le coût de l'intervention.
Enfin, c'est à répéter et marteler sans cesse, pas d'intervention perso sur du matériel en période de garantie....